Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

arbre court, arbre long

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1arbre court, arbre long Empty arbre court, arbre long Mar 23 Déc 2008 - 10:38

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'envisage de mettre un arbre long sur ma 75/5, afin de pouvoir mettre mes bonnes vieilles batteries de quatrelle à 50 € ...
A votre avis, à part l'abre long et le bac a batterie , tout le reste est commun, non ? je garderai l'arbre court pour la remettre en config d'origine éventuellement, mais ca me gave d'avoir une petite batterie.

2arbre court, arbre long Empty Re: arbre court, arbre long Mar 23 Déc 2008 - 11:13

Invité

Anonymous
Invité

Et non, Arnaud, il te faut également un arceau arrière long et voir si la selle correspond toujours !

3arbre court, arbre long Empty Re: arbre court, arbre long Mar 23 Déc 2008 - 11:39

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Benoît 67 a écrit:Et non, Arnaud, il te faut également un arceau arrière long et voir si la selle correspond toujours !

Pareil, faut sûrement changer la boucle arrière et la selle pour faire quelque chose de propre.

4arbre court, arbre long Empty Re: arbre court, arbre long Mar 23 Déc 2008 - 11:45

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bon bon bon ... je vais voir si il n'y a pas un Flat qui traine sur le parking !!!

5arbre court, arbre long Empty Re: arbre court, arbre long Mar 23 Déc 2008 - 12:05

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme : c'est pas si simple : boucle arrière + selle + bras + arbre.....

6arbre court, arbre long Empty Re: arbre court, arbre long Mar 23 Déc 2008 - 12:29

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

PierreB a écrit:Je confirme : c'est pas si simple : boucle arrière + selle + bras + arbre.....

... et pourquoi pas une batterie de 40 amperes sur le porte baggage ??? tafume je rigole pas, comme c'est que pour l'hiver ou les démarrages sont rudes ...
j'y réfléchi et je vous dis quoi !!!

7arbre court, arbre long Empty Re: arbre court, arbre long Mar 23 Déc 2008 - 12:32

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je l'ai fait sur ma série 5. Attention les boucles de série 6 (longues) ne sont pas les mêmes que les série 5. La trousse à outils ne rentre pas avec une boucle de série 6.
J'ai mis un support de batterie série 7 - il faut refaire des pièces en métal pour ajuster le tout.
Et la batterie de 4l est trop haute.... t'es bon pour une batterie à + de 100 euros.

8arbre court, arbre long Empty Re: arbre court, arbre long Mar 23 Déc 2008 - 12:52

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaud13 a écrit:
... et pourquoi pas une batterie de 40 amperes sur le porte baggage ??? tafume je rigole pas, comme c'est que pour l'hiver ou les démarrages sont rudes ...
j'y réfléchi et je vous dis quoi !!!

C'est moyen quand même en cas de gauffre, à sa place d'origine ça craint hachement moins, normal c'est fait pour.

9arbre court, arbre long Empty Re: arbre court, arbre long Mar 23 Déc 2008 - 16:02

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

dans le side ??? Embarassed

10arbre court, arbre long Empty Re: arbre court, arbre long Mar 23 Déc 2008 - 16:53

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:
PierreB a écrit:Je confirme : c'est pas si simple : boucle arrière + selle + bras + arbre.....

... et pourquoi pas une batterie de 40 amperes sur le porte baggage ??? tafume je rigole pas, comme c'est que pour l'hiver ou les démarrages sont rudes ...
j'y réfléchi et je vous dis quoi !!!

C'est ce que j'allais te suggérer en plaisantant. Blague à part essaye plutôt dans les sacoches !
...ou trouve une batterie au gel plus grosse que celle d'origine et tu la positionnes verticalement en supprimant le coffre à outils (ce que tu aurais fait si tu avais mis une batterie de 4L)

11arbre court, arbre long Empty Re: arbre court, arbre long Mar 23 Déc 2008 - 17:28

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaud13 a écrit:dans le side ??? Embarassed

C'est mieux, pour monter ça il te faudra par contre monter des câbles de 16² voir plutôt 25², pour pas avoir trop de perte.

12arbre court, arbre long Empty Re: arbre court, arbre long Mar 23 Déc 2008 - 18:37

luckyck

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pour ma part,j'ai monté un bras de r45/65;j'ai amelioré la tenue de route surtout en duo et chargé, car la section est mieux dimensionnée;tu en trouves pour pas cher dans les bourses d'échanges et de plus,sont faciles a identifier:cylindriques sur toute leur longueur et gros circlips pour tenir l'embout cannelé d'accouplement

13arbre court, arbre long Empty Re: arbre court, arbre long Mar 23 Déc 2008 - 18:40

luckyck

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

et puis lorsque tu changeras de rapport,tu seras sur une presque moderne,surtout au retrogradage

14arbre court, arbre long Empty Re: arbre court, arbre long Mar 23 Déc 2008 - 18:48

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ma G/S démarre bien avec une batterie de moto jap
ta batterie est pas fatiguée ?

15arbre court, arbre long Empty Re: arbre court, arbre long Mar 23 Déc 2008 - 19:31

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ben sans doute ... mais elle coutent un bras, ces petite batteries de maihrde !!!

16arbre court, arbre long Empty Re: arbre court, arbre long Mar 23 Déc 2008 - 19:34

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

non non, tu en a même a Carouf, c'est kacher mon fils

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum