Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rappel des 650GS twin !!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1rappel des 650GS twin !! Empty rappel des 650GS twin !! Jeu 18 Déc 2008, 19:50

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

j'ai recu une lettre de rappel de bmw ce soir en rentrant du taf:

" dans le cadre du suivi de la qualité par l'usine (...)couple de serrage peut etre insuffisants au niveau des fixation du disque de frein avant et au niveau de la couronne de transmission arriere sur son support(...) merci de prendre rdv sans délai..."

Des fois que vous soyez acquereur de cette belle machine et qu'ils vous aient oubliés^^

++ Ritch

2rappel des 650GS twin !! Empty Re: rappel des 650GS twin !! Jeu 18 Déc 2008, 20:38

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...décidément ils sont pas en reste avec les rappels chez le Meilleur Constructeur de Motos du Monde...tous les modèles y passent...

3rappel des 650GS twin !! Empty Re: rappel des 650GS twin !! Ven 19 Déc 2008, 00:32

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Sujet déplacé chez les F650 :wink:

4rappel des 650GS twin !! Empty Et oui, 3ième rappel Sam 20 Déc 2008, 15:51

Boran60

Boran60
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

j'ai également reçu le courrier concernant le défaut de serrage...
3ième rappel déjà pour un véhicule de mai 2008. Le premier par courrier, les 2 précédents ayant donné lieu à un appel téléphonique du concessionnaire.

Le premier concernait un faisceau électrique si je ne me trompe pas, dont la fixation était à revoir, le second, une reprogrammation électronique, visant, dixit le concessionnaire, à éradiquer de rares cas (en nombre d'occurrences et de machines concernées) de coupure totale lors de décélération (ce qui m'était arrivé une unique fois, le jour de l'achat, et jamais depuis).

3 rappels : faut-il se féliciter du suivi, ou s'inquiéter de la dispersion de fabrication ?
Quoiqu'il en soit, j'apprécie toujours autant cette bécane, mais ne m'attendait pas à aller si souvent chez le concess'. M'enfin, à part cet inconvénient, je n'ai rien contre ce suivi et ces amélorations.

Bonne route

5rappel des 650GS twin !! Empty Re: rappel des 650GS twin !! Sam 20 Déc 2008, 19:45

Invité

Anonymous
Invité

tu m'inquietes Boran, j'ai la mienne que j'ai acheté neuve de cet été, et c'est le premier rappel qu'ils me font.. faut que je leurs en parle !

A part ca, les pieces pour résoudre ce probleme ne seront dispo qu'en janvier ( dixit mon concess') pas de prob' pour rouler quand meme d'apres eux..

++ Ritch

6rappel des 650GS twin !! Empty Un de plus Sam 07 Fév 2009, 11:46

Boran60

Boran60
Jeune pilote
Jeune pilote

'Idea'
Je suis passé discuté le bout de gras avec mon concess' et j'ai appris qu'un nouveau rappel se met en place (sûr pour 650GS twin, surement pour 800GS).

Je crois avoir lu une plainte d'un proprio de la 800GS : la durite de refroidissement à droite de la selle peut, lorsque le moteur chauffe, 'se débrancher'... vu que tout est serti en plastique..
Il semble que cela touche
* les bécanes qui font énormément de ville
* les moto-écoles
Dans tous les cas, chauffe... Le rappel devrait remédier à ce problème, mais je n'ai pas de détails pour le moment.

Bonne route

7rappel des 650GS twin !! Empty Re: rappel des 650GS twin !! Sam 07 Fév 2009, 13:42

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Boran60 a écrit:... 3 rappels : faut-il se féliciter du suivi, ou s'inquiéter de la dispersion de fabrication ?
...
... il faut bien admettre que cela fait aujourd'hui partie de la stratégie commerciale de tout constructeur !
... l'humain intervient de moins en moins sur les chaînes de montage et les éléments de l'assemblage final viennent d'horizons très divers.
... autrefois (c'était le bon temps) même si l'ouvrier n'avait pas sa plaquette d'identification sur la machine (comme chez Rolls !) il était responsable de 'son' produit et si 'sa' machine était tirée au sort pour le contrôle qualité, il était fier de recevoir un 'A'.
... en même temps, un utilisateur qui constatait un défaut quelconque passait chez son concess et tout rentrait dans l'ordre avec un sourire à la clé tandis qu'aujourd'hui, 'un' utilisateur se 'plaint' et, avant que les associations de consommateurs, les avocats (et les forums ...) ne sonnent la charge, le constructeur lance une campagne de rappel. Méthode fort usitée aux States où il a été constaté que ces actions représentaient une 'bonne' publicité pas cher .... ce qui n'est pas nécesaairement transposable dans notre 'vieille' Europe ..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum