Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-22%
Le deal à ne pas rater :
REALME 8 5G 64 Go à prix cassé
179 € 229 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rabaisser un 650gs

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1rabaisser un 650gs Empty rabaisser un 650gs Dim 7 Mai 2017 - 12:42

gyslaine

avatar
Apprenti
Bonjour, :gnii:
je suis nouvelle sur le forum. Je possède un G650GS de 2011 mais je suis petite et je touche à peine la pointe des pieds ! Je ne peux et ne veux pas rabaisser la selle car je n'aime pas la position "custom" avec les bras trop hauts. Sinon il faudrait que je joue avec l'angle du guidon. Et là, je me pose plein de questions : quel est le meilleur moyen pour rabaisser de 5cm environ sans changer la tenue de route et la conduite ? Est ce que je risque de toucher encore plus les cales pieds dans les virolos ? Quel est le meilleur kit (il y en a pleins de différents sur internet) ? Je voudrai me remettre chemins de terre, car j'adore, mais est ce que la rabaisser est un risque de fragiliser ? confused Voilà, si quelqu'un peut me répondre pour m'aider, j'en serai reconnaissante Merci 27

2rabaisser un 650gs Empty Re: rabaisser un 650gs Dim 7 Mai 2017 - 12:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur
il y a ça par exemple

https://www.hornig.fr/BMW-F-650-CS-GS-ST-Dakar/Alu-Acier-de-qualite-superieure/Lowering-Kit-F650GS.html

mais c'est pas donné Shocked Shocked


_____________________________
rabaisser un 650gs Signat11

3rabaisser un 650gs Empty Re: rabaisser un 650gs Dim 7 Mai 2017 - 13:53

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Hyperpro fait des kits ressorts de fourche + ressort ARR +huile pour bcp de moto...

Regarde : ICI

Souvent en changeant seulement le ressort ARR et en descendant un peu les Tés de fourche, c'est suffisant...

Pense aussi que la béquille deviendra trop longue...

NB : Sur ce mono, ISA avait une super selle basse...
Et si du fait du tout chemin, un guidon un peu plus haut n'est pas un handicap.

flower  flower

Voit ensuite avec DAFY ou autres... Souvent ils peuvent les commander et les monter...


4rabaisser un 650gs Empty Re: rabaisser un 650gs Dim 7 Mai 2017 - 15:14

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
Freddy29 a écrit:il y a ça par exemple

https://www.hornig.fr/BMW-F-650-CS-GS-ST-Dakar/Alu-Acier-de-qualite-superieure/Lowering-Kit-F650GS.html

mais c'est pas donné Shocked Shocked

Non Freddy, ce n"est pas compatible avec la G 650 GS de 2011


_____________________________
puis Fan Faron,puis Faron ron ron,puis "El Faron",puis Faraon,puis Faron qui perd son Boulon ,où vont ils s'arrêter?


    rabaisser un 650gs La_dom11

5rabaisser un 650gs Empty Re: rabaisser un 650gs Dim 7 Mai 2017 - 15:52

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
Chez Wibers , tu as 3 ou 5 cms
dis toi , que tu vas racler plus, vu que ton châssis sera plus bas , donc les cales pieds mais surtout la centrale

Tu mesures combien? car certaines filles du Forum ont roulées en F 650 GS Mono
(DreamR et Bridou, et elles sont pas géantes !!!!!!)

Après tu peux contacter Yvon , le patron de Touratech France à Orange, il a fait rabaisser la G 650 GS de sa Femme, mais le cout ????
le modèle est exposé à Orange  au magasin, je l'ai vu il y a 15 jours

sans oublier, que dès que tu rabaisses, ben faut aussi rabaisser la latérale


_____________________________
puis Fan Faron,puis Faron ron ron,puis "El Faron",puis Faraon,puis Faron qui perd son Boulon ,où vont ils s'arrêter?


    rabaisser un 650gs La_dom11

6rabaisser un 650gs Empty Re: rabaisser un 650gs Jeu 11 Mai 2017 - 22:19

gyslaine

avatar
Apprenti
Merci à tous pour vos conseils,  :bien: je vais faire le tri et voir (en fonction du prix de tout ça) si je me lance.
faron83 je mesure 162cm, pour rouler c'est pas le problème, mais c'est à l’arrêt et pour les manœuvres. Je contacterai Yvon ; Merci
Un collègue m'a conseillé de rétrécir la selle (en largeur) au lieu de la creuser. j'ai vu un sellier, il compte 100€ s'il récupère le skaï et le double sinon. ça fait très cher pour quelques millimètres !  :nulle: Encore  27

7rabaisser un 650gs Empty Re: rabaisser un 650gs Jeu 11 Mai 2017 - 22:47

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
En 2012, j'avais essayé sa remplaçante, la F700GS, beaucoup moins haute que la 800 mais j'étais quand même sur la pointe des pieds avec mon mètre 64...

Pour mon ancienne F800S, j'avais changé l'amortisseur arrière par un plus court fait sur mesure de chez EMC. Cher à l'achat, mais la moto doit rester un plaisir avant tout... :wink:
Il y a aussi Shock Factory qui est moins cher pour la même qualité qu'un EMC.
Je pense prochainement rabaisser également ma moto actuelle.

8rabaisser un 650gs Empty Re: rabaisser un 650gs Jeu 11 Mai 2017 - 23:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur
c'est une F650GS donc dans la rubrique des F


_____________________________
rabaisser un 650gs Signat11

9rabaisser un 650gs Empty Re: rabaisser un 650gs Ven 12 Mai 2017 - 4:48

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
Freddy29 a écrit:c'est une F650GS donc dans la rubrique des F

Non c'est une G
la dénomination a changée en 2010
Pour le Mono la F 650 Gs et devenu G 650 GS
la F 650 de 2010 étant une Bi cylindre de 800 cm (pourle marketing appelé 650)
car depuis 2008 tu avais 2 F 650 GS une Mono, une Twin
ainsi le fait de l'appeler G évitait toute confusion
Raison Marketing


_____________________________
puis Fan Faron,puis Faron ron ron,puis "El Faron",puis Faraon,puis Faron qui perd son Boulon ,où vont ils s'arrêter?


    rabaisser un 650gs La_dom11

10rabaisser un 650gs Empty Re: rabaisser un 650gs Ven 12 Mai 2017 - 8:06

gyslaine

avatar
Apprenti
faron83 a écrit:
Freddy29 a écrit:c'est une F650GS donc dans la rubrique des F

Non c'est une G
la dénomination a changée en 2010
Pour le Mono la F 650 Gs et devenu G 650 GS
la F 650 de 2010 étant une Bi cylindre de 800 cm (pourle marketing appelé 650)
car depuis 2008 tu avais 2 F 650 GS une Mono, une Twin
ainsi le fait de l'appeler G évitait toute confusion
Raison Marketing

Alors là merci beaucoup pour cette explication ! :bien: Je ne comprenais cette histoire de G et de F. Mais, pourrais tu m'expliquer pourquoi sur la carte grise en D.2, elle est nommée E650G !?! Je fais faire tout l'alphabet comme ça ? scratch

11rabaisser un 650gs Empty Re: rabaisser un 650gs Ven 12 Mai 2017 - 10:08

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
gyslaine a écrit:
Alors là merci beaucoup pour cette explication !  :bien:   Je ne comprenais cette histoire de G et de F. Mais, pourrais tu m'expliquer pourquoi sur la carte grise en D.2, elle est nommée E650G !?! Je fais faire tout l'alphabet comme ça ? scratch

La c'est le Type ,variante, dénominatiion
E je pense voulant dire Essence 650 la cylindrée et G le Type
pour la mienne une  F 800 GS de 2013
j'ai E8GS0B02A
faut savoir q ui y a sur un mm modèle des différence entre Usa Europe ou Brésil ou Thaïlande

http://www.realoem.com/bmw/fr/select?product=M&archive=0&series=K72&model=F+800+GS+13+%280B02%2C+0B12%29


_____________________________
puis Fan Faron,puis Faron ron ron,puis "El Faron",puis Faraon,puis Faron qui perd son Boulon ,où vont ils s'arrêter?


    rabaisser un 650gs La_dom11

12rabaisser un 650gs Empty Re: rabaisser un 650gs Ven 12 Mai 2017 - 10:20

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Ouai, un vrai casse-tête... Smile
Je viens de voir à quoi cela ressemble... alors, il est comment ce mono Rotax ??

13rabaisser un 650gs Empty Re: rabaisser un 650gs Ven 12 Mai 2017 - 10:41

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
camelbmw a écrit:Ouai, un vrai casse-tête... Smile
Je viens de voir à quoi cela ressemble... alors, il est comment ce mono Rotax ??

Un vrai chameau 550 klms avec 17,.2 l conso 3.5/100 dans les Alpes
pas fait pour l'autobeurk, mais sur petites routes viroleuses tiens le rythme des + grosses
légère, économique à l'entretien et consommation et possibilité de faire chemins forestier
la Sertao (ou Dakar avant 2008)avec sa roue de 21 permets des balades en hors piste
Double allumage(2 Bougies) depuis 2004 donc plus souple bas régime
Une Perle et un vrai Tracteur


_____________________________
puis Fan Faron,puis Faron ron ron,puis "El Faron",puis Faraon,puis Faron qui perd son Boulon ,où vont ils s'arrêter?


    rabaisser un 650gs La_dom11

14rabaisser un 650gs Empty Re: rabaisser un 650gs Ven 12 Mai 2017 - 12:49

gyslaine

avatar
Apprenti
"Un vrai chameau 550 klms avec 17,.2 l conso 3.5/100 dans les Alpes"

C'est vrai qu'elle consomme rien cette brèle ! Je fais plus de 370km avant la réserve.

         " possibilité de faire chemins forestier.la Sertao (ou Dakar avant 2008)avec sa roue de 21 permets des balades en hors piste"

c'est pas conseillé le TT avec le 650 gs ?

        " Une Perle et un vrai Tracteur[/quote]"

Je retrouve presque les sensations du 500XT avec ça . Dommage que ce soit en voix de disparition les monos Sad

15rabaisser un 650gs Empty Re: rabaisser un 650gs Ven 12 Mai 2017 - 13:07

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum
En fait les vrais "G" ce sont les "X" :ptdr: :ptdr: :ptdr:

J'aimais bien celui-là :

rabaisser un 650gs BMW%20G650X%20Country%2007

Mais comme seuls des géants pouvaient monter dessus, ils ont fait un gros flop...
(Car les géants veulent toujours montrer qu'ils en ont une grosse et qu'un 650  geek )
Bref, ces "G" ont donc disparus...

Les nouvelles "F" bicylindres sont arrivées (650/700/800 mais toutes en 800cc!!!)

Les anciennes "F" rappelées à la demandes des clients sont revenues en "G"...

La psychologie des marketos germanique est étonnante  tafume  tafume  tafume

flower  flower

NB : C'est vraiment dommage que ces premiers "G" n'aient pas pris...
Car à 53Ch/148kg contre 48ch/190kg pour les anciennes "F" s'était un vrai progrès...
Mais avec une selle à 870 contre 780mm, cela enlevait quasiment toute la clientèle de ces motos ???
(920mm pour le Xmoto et 930mm pour le Xchallenge...)
De même, le réservoir était un peu étriqué (9,5L) au regard de la clientèle BMW ???

Ils ont raté un truc...  Embarassed

16rabaisser un 650gs Empty Re: rabaisser un 650gs Ven 12 Mai 2017 - 13:57

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
gyslaine a écrit:

         " possibilité de faire chemins forestier.la Sertao (ou Dakar avant 2008)avec sa roue de 21 permets des balades en hors piste"

c'est pas conseillé le TT avec le 650 gs ?
(
[/quote]


Si au contraire, c'est un de ses terrains privilégiées , faut juste faire gaffe à la garde au sol


_____________________________
puis Fan Faron,puis Faron ron ron,puis "El Faron",puis Faraon,puis Faron qui perd son Boulon ,où vont ils s'arrêter?


    rabaisser un 650gs La_dom11

17rabaisser un 650gs Empty Re: rabaisser un 650gs Ven 12 Mai 2017 - 16:05

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum
faron83 a écrit:
gyslaine a écrit:

         " possibilité de faire chemins forestier.la Sertao (ou Dakar avant 2008)avec sa roue de 21 permets des balades en hors piste"

c'est pas conseillé le TT avec le 650 gs ?
(


Si au contraire, c'est un de ses terrains privilégiées , faut juste faire gaffe à la garde au sol [/quote]

J'ai fait le HAT (Hard Apli Tour) avec la GS rabaissée d'ISA...
ça touche un peu plus que le 1100, mais vu mon niveau, ça passe quand même... ..enfin la plupart du temps tafume tafume tafume

Il vaut mieux un bon sabot moteur...

NB : j'ai été surpris de la résistance du sabot "plastoc" des 800. Ce qui ne m'a empêché d'en mettre un plus costaud !!!

18rabaisser un 650gs Empty Re: rabaisser un 650gs Ven 12 Mai 2017 - 18:58

gyslaine

avatar
Apprenti

53Ch/148kg contre 48ch/190kg pour les anciennes "F" s'était un vrai progrès...
Mais avec une selle à 870 contre 780mm, cela enlevait quasiment toute la clientèle de ces motos ???

le problème c'est vrai, elles sont de plus en plus lourdes et hautes ! Et nous les petites (et petits) ben on a plus rien pour rouler ! Crying or Very sad Il ratent un créneaux à vouloir toujours faire plus gros. Qu'est ce que je regrette mon xt !

19rabaisser un 650gs Empty Re: rabaisser un 650gs Ven 12 Mai 2017 - 19:50

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Je ne suis pas d'accord...
Je trouve qu'aujourd'hui, il y a plus de modèles adaptés aux petits gabarits. Une CB500 2016 n'a rien à voir avec une CB500 de 1996... Motos plus légères et plus maniables, selles moins larges. Les constructeurs pensent aux femmes et petits gabarits hommes. C'est vrai que l'on n'a pas accès à tous les modèles mais certaines marques comme Bmw propose un chassis rabaissé, différentes hauteur de selle ; des équipementiers proposent des biellettes, ressorts ou amortisseurs courts... On a donc plus de choix de modèles avec cependant des modifications à faire...
Après, on n'arrive pas toujours à avoir la moto de ses rêves... :wink:

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum