Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

calage moteur f 650gs twin

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1calage moteur f 650gs twin Empty calage moteur f 650gs twin Jeu 22 Oct 2015, 06:35

lolfree12

avatar
Apprenti

Salut à tous!
ma moto cale souvent en premiere à la decceleration avant arret ou au point mort et cela depuis que j'ai changé les bougies et donc debranché la batterie
j'ai tout verifié: le serrage des bougies,les differents capteurs (celui de la boite à air a ete demonté et nettoyé au wd 40) les cosses de la batterie
j'ai meme fait un reset(???) avant de redemarrer avec la poignée de l'accelerateur (tourner à fond 2 fois )
probleme de ralenti ou autre je solicite  votre aide merci d'avance :fleur3:

2calage moteur f 650gs twin Empty Re: calage moteur f 650gs twin Jeu 22 Oct 2015, 10:42

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Ta batterie est d 'Origine ?
Au point mort à 3000 tours , elle doit donner 13.8 volts
Sinon Mettre le contact
-ET SANS DEMARRER LE MOTEUR tourner la poignée de gaz 2 ou 3 fois à fond  espacé de 5 secondes, ouvert ou fermé

3calage moteur f 650gs twin Empty Re: calage moteur f 650gs twin Jeu 22 Oct 2015, 12:05

lolfree12

avatar
Apprenti

Merci pour la reponse
je vais essayer le reset avec la poignée de gaz quoique deja essayé mais pas attendu 5 seconde
je crois que la batterie a ete changé (c'est une france equipement) elle est à 13 volt moteur arreté(moto 34 000 km)
je vais mesurer la tension de charge à 3000tr min
merci à+

4calage moteur f 650gs twin Empty Re: calage moteur f 650gs twin Jeu 22 Oct 2015, 12:53

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Si a 3000 la rension est pas de 13.8
c'est le strator je  l'ai eu sur le mienne
refait bien la procédure
contact puis poignée à fond 5 secondes puiis relache 5 secondes et refait 2 trois fois
tu coupe le contact et redemarre après 10 secondesles
les papillons doivent être recalés

5calage moteur f 650gs twin Empty Re: calage moteur f 650gs twin Jeu 22 Oct 2015, 13:08

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Astuce dépannage sur le pouce :

- ma bécane a calé une ou 2 fois sur des rétrogradages en sortie d'autoroute, lorsque je faisais avant un arrêt 2 vers 1 pour finir au pas....
- voici la soi-disante manip de reprog de la commande de gaz, à savoir:

contact, sans actionner le démarreur
mettre la poignée des gaz à fond en tenant la position environ 5s (pas besoin d'attendre la fin de l'initialisation du calculateur, vous savez la disparition du triangle jaune ou du dessin du moteur sur l'OdB)
remettre au ralenti en tenant la position environ 5s.
Refaire 2 et 3 encore 4 fois, soit 5 fois au total
Couper le contact et attendre au moins 30s avant de remettre et démarrer.

6calage moteur f 650gs twin Empty f 650 gs Jeu 22 Oct 2015, 17:00

didier.boule

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

apparemment je me suis plante ,en voulant repondre a ce post j en ai ouvert un autre desole

7calage moteur f 650gs twin Empty Re: calage moteur f 650gs twin Jeu 22 Oct 2015, 17:55

lolfree12

avatar
Apprenti

la batterie charge à 14 volt à 2500tr min
par contre le probleme persiste meme apres la manip avec la poignée(je l'ai faite 2 fois)
le ralenti est toujours bas et instable (proche de 1100 tr min) et le moteur cale( j 'ai pourtant changer les bougies et le filtre à air recemment)

8calage moteur f 650gs twin Empty Re: calage moteur f 650gs twin Jeu 22 Oct 2015, 20:16

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

je ne connais pas les twin, mais pour un mono j'aurais pensé à 3 pistes:

1) vérifier les connexions au niveau des bobines crayons: peut-être que lors du changement des bougies quelque chose a bougé ou a été mal replacé;

2) faire une raz du bms (une fausse erreur a pu s'inscrire et perturber la gestion de l'injection).

3) vérifier la réinitialisation du bms: si ta batterie a été débranchée plus de 30 minutes, la mémoire vive du bms a sans doute été effacée et il doit "réapprendre" à se calibrer. d'après ce que tu décris, on dirait qu'il a du mal à gérer le ralenti à la décélération; il y a peut-être une procédure bien spécifique à suivre pour cette réinitialisation. dans ce cas, il faudrait en parler à ton cons.

9calage moteur f 650gs twin Empty Re: calage moteur f 650gs twin Sam 24 Oct 2015, 09:52

lolfree12

avatar
Apprenti

Salut
moto passée au banc chez le cons hier matin
ralenti plus stable et ne cale plus, pourvu que cela dure!!!
merci!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum