Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

100 gs elle démarre pas terrible !!!

+4
vo van
titus
arnaud13
denis
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty 100 gs elle démarre pas terrible !!! Lun 15 Déc 2008 - 19:03

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir

Bon j'ai une batterie qu'est top chargée en permanence, j'ai passé toutes les connections à la bombe pour contact, mes bougies sont neuves (NGK), les culbus et la synchro c'est fait par le mécano ( je sais pas encore faire mais ca viendra quand on m'aura montré) , l'huile moteur c'est de la 20w50 mineral ....

ET BIN ELLE DEMARRE PAS AU TOP !!!! je cherche la bonne position du starter et ...... au moins sept 10 fois pour qu'elle démarre bien si ca continue je vais me trouver mal pour les Marmottes ( je pourrais pas charger la batterie ) et la je vais me retrouver coincé jusqu'au printemps

Faut faire quoi ????

Merci pour vos nombreuses réponses :bien:

Invité

Anonymous
Invité

deja pour l'hiver met de l'huile un peu plus fluide , genre 10w40 , ca aidera un peu pour lancer le moteur

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

démonte tes cuves de carbus. je ne connais pas les carbus sur la 100gs mais si ils sont comme les autres, tu as dans chaque cuve un puit dans la paroi. regarde un des trou, sur le plan de joint de la cuve. tu souffle dedans, ca doit etre bien libre. si bouffé, no good sahib pour demarrer a froid...

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaud13 a écrit:démonte tes cuves de carbus. je ne connais pas les carbus sur la 100gs mais si ils sont comme les autres, tu as dans chaque cuve un puit dans la paroi. regarde un des trou, sur le plan de joint de la cuve. tu souffle dedans, ca doit etre bien libre. si bouffé, no good sahib pour demarrer a froid...

Bonsoir

Oui ca aussi, c'est fait y'a quelque temps ( 1 mois) j'ai peut-ètre pas bien soufflé dedans juste un peu pour "genre" je ferai ca un peu mieux ... Faut souffler au compresseur ? ou juste comme ca ??
Merci

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

oui, a la soufflette c'est mieux. sur les series 5, y a un chtit gicleur au fond du puit. regarde sur la tienne.

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaud13 a écrit:oui, a la soufflette c'est mieux. sur les series 5, y a un chtit gicleur au fond du puit. regarde sur la tienne.

Bonsoir

MERCI !!!!

Invité

Anonymous
Invité

Le starter à fond,sans accélerer, tu as essayé ?

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lou a écrit:Le starter à fond,sans accélerer, tu as essayé ?

Bonsoir

Non !!!
Faut que je trouve la "bonne" position du starter alors je cherche et le souci c'est dès que je l'ai "ratée" c'est fini y'en a pour 5 6 coup

Le coup d'accélérateur on le donne avant ou après avoir mis du starter ???

Bon je vais souffler les trous des cuves comme m'a conseillé Arnaud, et après je vais tenter le starter à fond

Bon demain j'ai pas le temps je fais mes foies gras et là c'est une autre "mécanique" :gnii:

PS la porte est toujours ouvertes au gens que j'aime bien :wink:
@+

Invité

Anonymous
Invité

Pas de coup d'accelerateur avec le starter à fond, pas d'accélération du tout,tu ne touches pas à la poignée ..essaie comme ça demain..

10100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty Re: 100 gs elle démarre pas terrible !!! Lun 15 Déc 2008 - 22:34

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:Pas de coup d'accelerateur avec le starter à fond, pas d'accélération du tout,tu ne touches pas à la poignée ..essaie comme ça demain..

Pareil, quand je fais comme ça pour la mienne, c'est ok au premier coup de démarreur, et sans insister. Ensuite, je maintiens les gaz ouverts avec la poignée autour de 1500trs., tout en coupant le starter et c'est parti !

Si jamais je fais quoi que ce soit d'autre, c'est mort...

11100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty Re: 100 gs elle démarre pas terrible !!! Lun 15 Déc 2008 - 23:49

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

denis a écrit:
PS la porte est toujours ouvertes au gens que j'aime bien :wink:
@+

Embarassed je peux venir ???

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaud13 a écrit:
denis a écrit:
PS la porte est toujours ouvertes au gens que j'aime bien :wink:
@+

Embarassed je peux venir ???

Bonjour

C'est avec grand plaisir que j'aimerai t'accueillir à la maison.

Ps y'a comme chez presque tout le monde la "chambre d'amis"


@+
Denis

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oups !!!



Dernière édition par denis le Mar 16 Déc 2008 - 18:06, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Le starter est pas terrible sur ces bing...
Le principe du démarrage à froid consiste à enrichir le mélange, vu que + l'air est froid, + il est dense, il faut donc rétablir l'équilibre. Le circuit de starter est censé fonctionner ainsi, en rajoutant de l'essence.
Si tu ouvres les gaz...le souci est que non seulement tu appauvris la carburation en permettant au boisseau de se lever, mais aussi que le moteur à du coup plus de mal à comprimer un volume + important de gaz qui y rentre, et fatigue le démarreur.
Vérifie qu'il ya bien suffisamment de jeu aux câbles de gaz (sinon le volet reste ouvert, et il y a trop d'air par rapport au carburant dans le carbu);
Puis essaye d'enrichir artificiellement le circuit de ralenti, en ouvrant d'un quart de tour les vis de richesse de ralenti sous le carbu.
Pas touche aux butées de ralenti!

Mais c'est vrai que le démarrage à froid est pas extra: hier matin, je me suis raté, j'avais roulé la veille au soir avec les feux additionnels, et la batterie s'est évanouie au bout de quelques essais...bon, il faisait -5°! Donc câbles sur le combi et roule!

Dernière solution; habite au sommet d'une côte!

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

abarthh a écrit:deja pour l'hiver met de l'huile un peu plus fluide , genre 10w40 , ca aidera un peu pour lancer le moteur

je lui ai déja dit , aprés nuit à moins 11 , la difference d'effort fournit par le démarreur du 1100 (5w50) et de son 1000 (20w50) était flagrant , alors que les batteries au gel ( c'est le cas de le dire :face: ) sont moins gaillardes que celle au plomb Rolling Eyes

16100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty Re: 100 gs elle démarre pas terrible !!! Mar 16 Déc 2008 - 13:59

vo van

vo van
En rodage
En rodage

arnaud13 a écrit:
denis a écrit:
PS la porte est toujours ouvertes au gens que j'aime bien :wink:
@+

Embarassed je peux venir ???


en + a macon il y a les restes du marche de neuvilles 1 x tout les 6 mois et le marche de replonges pour les ancetres
et moi les vieilles......J aime bien

17100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty Re: 100 gs elle démarre pas terrible !!! Mar 16 Déc 2008 - 18:38

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

denis a écrit:

si ca continue je vais me trouver mal pour les Marmottes ( je pourrais pas charger la batterie ) et la je vais me retrouver coincé jusqu'au printemps
Faut faire quoi ????

Bon ben je vais pas rajouter une couche a ce qui a deja été dis.

La mienne démarre bien, le seul hic que j'ai c'est la batterie qui me fait des misères, deux fois en quinze jours elle m'as lacher ...C'est que je m'en sert pas autant que je voudrais..
Tout ça pour dire que si tu as une chtite descente, t'affole pas, en deuxième ça démarre tout seul, si ce n'est qu'un problème de batterie bien sur :bien:

Peut être a bientôt, je remonte samedi sur Charolles...

Hervé

18100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty Re: 100 gs elle démarre pas terrible !!! Mar 16 Déc 2008 - 19:38

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

essaies en debrayant,ca aide un peu

19100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty Re: 100 gs elle démarre pas terrible !!! Mar 16 Déc 2008 - 23:19

Invité

Anonymous
Invité

Si la batterie est au top et que la moto ne démarre pas surtout à froid ça peut provenir du mécanisme de starter qui n'est pas étanche il faut le vérifier et changer si nécessaire le joint papier et le joint torique de volet.
N'importe qu'elle flat se démarre par temps froid starter bien à fond si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a une prise d'air sur le mécanisme et plus vous tirez sur le starter plus vous amenez de l'air alors qu'il faut au contraire amener de l'essence.
Un truc pour vous aider les démarrages c'est de changer les anti parasite par des NGK racing beaucoup plus performant que les BM.
Dernier détail a vérifier sur la GS c'est la bobine si c'est les anciennes grise en générale elle se fende et rend les démarrages très difficiles par temps humide.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je reflechissais a ce post ... en fait, il ne dois pas y avoir de "technique" pour démarrer un flat. ce sont des motos pas si anciennes que ca et surtout très simple. si elle ne part pas au quart de poil, c'est qu'il y a un souci technique, mais pas un probleme de "procédure" ... ce n'est pas une gold Star ou une Velocette, quand meme ...

21100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty Re: 100 gs elle démarre pas terrible !!! Mer 17 Déc 2008 - 11:13

Invité

Anonymous
Invité

Si arnaud procédure il y a, même si elle est moins compliquée que pour une avant guerre.
Essaie donc de démarrer un flat sans starter après une nuit glaciale et en donnant des gaz.....
Et si la manette n'est pas simplement on/off c'est que l'ouverture du starter est à adapter à la température ambiante....
Pis on est pas tous des privilégiés pour habiter sur les bords de la méditérannée hein! ....:happysmile:
Juste une petite photo prise à l'instant devant chez moi...

100 gs elle démarre pas terrible !!! 17_12_10

22100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty Re: 100 gs elle démarre pas terrible !!! Mer 17 Déc 2008 - 11:25

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:
Juste une petite photo prise à l'instant devant chez moi...

100 gs elle démarre pas terrible !!! 17_12_10

...tain, c'est bôôôôôôô !!!

pas trop d'accord. sauf si la moto a passé la nuit dehors par -10°. starter a donf sans acéler, elle doit peter , si tout est ok, y a pas de raison que ca ne pete pas. je dirais plutot comme 2pma, prise d'air quelque part ...
et puis tu sais, meme a aix, les nuits peuvent etre froide... :bof:

23100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty Re: 100 gs elle démarre pas terrible !!! Mer 17 Déc 2008 - 12:08

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:... si la moto a passé la nuit dehors par -10°. starter a donf sans acéler, elle doit peter
C'est bien une procédure ça non?
Et Denis ne la respectait pas si on lit ce qui est dit plus haut confused

Il faut attendre qu'il nous dise si elle a démarrée en procédant ainsi, sinon, comme tu le dit, se pencher du coté des prises d'air...

24100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty Re: 100 gs elle démarre pas terrible !!! Mer 17 Déc 2008 - 15:39

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lou a écrit:
arnaud13 a écrit:... si la moto a passé la nuit dehors par -10°. starter a donf sans acéler, elle doit peter
C'est bien une procédure ça non?
Et Denis ne la respectait pas si on lit ce qui est dit plus haut confused

Il faut attendre qu'il nous dise si elle a démarrée en procédant ainsi, sinon, comme tu le dit, se pencher du coté des prises d'air...

Bonjour Messieurs

Bin Lou il a pas tort... j'ai jamais mis le starter à fond pour démarrer, déja à cause des manchons qui gênent un peu. Donc là je les ai virés et je vais "tester" cet après midi en le mettant à fond et je vous tiens évidemment au courant

Merci @+

25100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty Re: 100 gs elle démarre pas terrible !!! Mer 17 Déc 2008 - 15:56

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ah ben .. c'est sur !!! si tu suis pas la procédure !!!! :ptdr: :laughing: tongue
mets lui un grand coup de bottes le matin en entrant dans le garage, tu verras qu'elle va filer doux !!! Mad 106 104

26100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty Re: 100 gs elle démarre pas terrible !!! Mer 17 Déc 2008 - 18:14

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaud13 a écrit:ah ben .. c'est sur !!! si tu suis pas la procédure !!!! :ptdr: :laughing: tongue
mets lui un grand coup de bottes le matin en entrant dans le garage, tu verras qu'elle va filer doux !!! Mad 106 104

Bonsoir

Bon à ma décharge, d'une part j'avais pas encore passé d'hiver avec la 100 GS, et d'autre part bin il y avait les manchons qui "gênaient" un peu .

Alors là j'ai bien mis le starter à fond ( il tiens pas tout seul, mais le frangin il m'a dis qu'il faut le resserrer ) et là et bin elle a démarré pas vraiment du premier coup mais bon ( il faut que je peaufine ) RIEN à voir avec les dernières fois ...!!!

Alors merci à vous tous, vous pouvez bien vous moquer !!!! en attendant c'est grâce à vos conseil que ca tourne :bien: :bien: 27

27100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty Re: 100 gs elle démarre pas terrible !!! Mer 17 Déc 2008 - 18:20

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le tout, c'est que ça tourne. :bien:

28100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty Re: 100 gs elle démarre pas terrible !!! Mer 17 Déc 2008 - 18:48

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit: ...mets lui un grand coup de bottes le matin en entrant dans le garage, tu verras qu'elle va filer doux !!! ..
Ah! ben non! C'est pas dans le manuel ça.....Shocked
La dernière fois que j'ai fais ça à la mienne, elle a boudé pendant une semaine.... Crying or Very sad

29100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty Re: 100 gs elle démarre pas terrible !!! Jeu 18 Déc 2008 - 18:04

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:
arnaud13 a écrit: ...mets lui un grand coup de bottes le matin en entrant dans le garage, tu verras qu'elle va filer doux !!! ..
Ah! ben non! C'est pas dans le manuel ça.....Shocked
La dernière fois que j'ai fais ça à la mienne, elle a boudé pendant une semaine.... Crying or Very sad

ben , des fois c'est pas l'envie qui me manque !!!! bom

30100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty Re: 100 gs elle démarre pas terrible !!! Jeu 18 Déc 2008 - 19:13

Invité

Anonymous
Invité

...Et moi donc ! :skull:

31100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty Re: 100 gs elle démarre pas terrible !!! Jeu 18 Déc 2008 - 19:32

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ben dis donc Denis, t'es un chat noir ... depuis qu'on parle de ca, la mienne fait des siennes !!!!
en fait, j'ai un chargeur Optimate dessus, et je suis en train de me demander si c'est aussi bien que ca ... demain, je démonte la batterie pour voir si il lui reste de la flotte...
Parce que je lui ai mis deux heures de charge tout a l'heure, avec mon chargeur normal, en enlevant l'optimate ... vrroooommmm; a quart de tour. je crains que nos belles n'aient besoin d'une bonne batterie ... ach !!!

32100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty Re: 100 gs elle démarre pas terrible !!! Jeu 18 Déc 2008 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:ben dis donc Denis, t'es un chat noir ... depuis qu'on parle de ca, la mienne fait des siennes !!!!
en fait, j'ai un chargeur Optimate dessus, et je suis en train de me demander si c'est aussi bien que ca ... demain, je démonte la batterie pour voir si il lui reste de la flotte...
Parce que je lui ai mis deux heures de charge tout a l'heure, avec mon chargeur normal, en enlevant l'optimate ... vrroooommmm; a quart de tour. je crains que nos belles n'aient besoin d'une bonne batterie ... ach !!!

Salut Arnaud,
On en a parlé y pas si longtemps de nos batteries et une marque ressort de toutes les autres : ODYSSEY, OK c'est américain mais il parait qu'elles sont au top et se décharge 4 fois moins vite qu'une autre ... un peu cher peut-être, faut voir !

33100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty Re: 100 gs elle démarre pas terrible !!! Ven 19 Déc 2008 - 15:39

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

si tu laisse ton optimate sur ta batterie standart il y a risque d evaporation donc surveiller les niveaux regulierement

34100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty Re: 100 gs elle démarre pas terrible !!! Ven 19 Déc 2008 - 16:50

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour ton démarage, je suppose que tu as vérifié, mais pour avoir eu dernièrement un pb de démarage à froid (jusqu'à tout à l'heure que je vérifie moi même... ), j'ai regardé du coté des starters et sur un carbu, le serre cable était défait, ce qui fait qu'il n'y en avait qu'un qui fonctionnait et c'était pas terrible pour démarrer !! le truc con quoi !

Arnaud, j'ai moi aussi un optimate 3 que j'alterne sur la Voxan ou la BM selon ma fréquence d'utilisation et la fraicheur ambiante, et j'en suis plutôt satisfait pour de l'entretien et même pour des recharges complètes... bizarre ton truc... study

35100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty Re: 100 gs elle démarre pas terrible !!! Sam 20 Déc 2008 - 22:31

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La batterie n'a rien perdu en eau, avec l'optimate. je vérifie tout demain, mais elle demarre au poil quelque soit la température, si j'ai filé un coup de vrai chargeur, deux heures suffisent. je pense donc simplement que ma batterie n'aime pas froid. par contre, l'abre court c'est peut etre sympa mais ca fait ch.. de ne pouvoir mettre qu'une petite 19 A ....

36100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty Re: 100 gs elle démarre pas terrible !!! Dim 21 Déc 2008 - 12:19

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je crois qu'aucune batterie n'aime le froid et l'inactivité, d'ou l'interet du chargeur "intelligent" mais je ne suis pas expert... Il y avait eu un test sur motomag sur les différentes marques de batteries et les différences étaient édifiantes selon les marques : si certaines commes les yuasa par exemple tiennent plusieurs cycles sans pb par grand froid, d'autres pas forcément moins chères et de marque abdiquent au bout de 2 ou 3... si ça interesse qqun je rechercherai l'article...

37100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty Re: 100 gs elle démarre pas terrible !!! Dim 21 Déc 2008 - 16:27

Invité

Anonymous
Invité

J-Pierre a écrit:si ça interesse qqun je rechercherai l'article...

Vu que c'est tout de même un problème récurrent et une source de dépense non négligeable Suspect , si tu en as la possibilité ce serait sympa oui :bien:

38100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty Re: 100 gs elle démarre pas terrible !!! Dim 21 Déc 2008 - 19:48

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je confirme, batterie chargée, demarrage au quart de poil ce matin. j'ai viré l'optimate, je vais voir si ce n'est pas lui qui me mettais la panique. en tout cas, belle balade solitaire cet aprem' ...

39100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty Re: 100 gs elle démarre pas terrible !!! Dim 21 Déc 2008 - 20:46

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ci dessous des scan du test batteries et chargeurs. Ne tenez pas compte des prix, ils datent de 2005 (n° MM 212 et 214) si besoin de plus d'infos, me demander si la réponse est dans les articles.... En tous les cas, les différences de qualité se passent de commentaires....

https://i.servimg.com/u/f74/12/54/40/04/test_b10.jpg

https://i.servimg.com/u/f74/12/54/40/04/test_c10.jpg

40100 gs elle démarre pas terrible !!! Empty Re: 100 gs elle démarre pas terrible !!! Dim 21 Déc 2008 - 20:56

Invité

Anonymous
Invité

merci pour les scans :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum