Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jauge essence R1200GS (Adv)

+5
Décédé : Le Xav' 34
Petilou
Ben-
Titigs
balou
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Jauge essence R1200GS (Adv) Lun 8 Sep 2008 - 21:57

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous,

j'ai pris possession de ma 1200 GS ADV la semaine dernière.
j'ai fait le plein, et je constate que la jauge est restée en position plein fait tout le temps et ce matin au demarrage, il n'y avait que 4 barres.

j'ai du rouler, on va dire 200 kms. Je trouve donc que la position est assez basse sur l'indicateur, au regard, non seulement de la contenance du reservoir, c a d 33 litres, et du faible kilometrage que j'ai fait.

quelqu'un parmi vous aurait il un retour à ce sujet.

merci
cordialement

2Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Lun 8 Sep 2008 - 22:04

Invité

Anonymous
Invité

harold de nanteuil a écrit:bonjour à tous,

j'ai pris possession de ma 1200 GS ADV la semaine dernière.
j'ai fait le plein, et je constate que la jauge est restée en position plein fait tout le temps et ce matin au demarrage, il n'y avait que 4 barres.

j'ai du rouler, on va dire 200 kms. Je trouve donc que la position est assez basse sur l'indicateur, au regard, non seulement de la contenance du reservoir, c a d 33 litres, et du faible kilometrage que j'ai fait.

quelqu'un parmi vous aurait il un retour à ce sujet.

merci
cordialement

Salut ,ben oui tu as le meme probleme insolvable que moi qui possede la meme moto que toi , il se trouve que la jauge des ADV n est pas etalonnee pour le reservoir de 33 litres , en effet la jauge est la meme que pour les GS classique ,donc regle popur 20 litres .
Meme apres avoir change la jauge et regle les parametres mon concessionnaire m a dit que le probleme persisterait et il avait raison car BMW ne veut pas fabriquer une jauge specifique pour l ADV .
Ces radins nous font C... car il nous faut compter su le journalier pour estimer notre autonomie . Suspect Suspect
Donc sache que tu ne pourras rien faire helas .

3Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Lun 8 Sep 2008 - 22:08

Invité

Anonymous
Invité

serge57 a écrit:
harold de nanteuil a écrit:bonjour à tous,

j'ai pris possession de ma 1200 GS ADV la semaine dernière.
j'ai fait le plein, et je constate que la jauge est restée en position plein fait tout le temps et ce matin au demarrage, il n'y avait que 4 barres.

j'ai du rouler, on va dire 200 kms. Je trouve donc que la position est assez basse sur l'indicateur, au regard, non seulement de la contenance du reservoir, c a d 33 litres, et du faible kilometrage que j'ai fait.

quelqu'un parmi vous aurait il un retour à ce sujet.

merci
cordialement

Salut ,ben oui tu as le meme probleme insolvable que moi qui possede la meme moto que toi , il se trouve que la jauge des ADV n est pas etalonnee pour le reservoir de 33 litres , en effet la jauge est la meme que pour les GS classique ,donc regle popur 20 litres .
Meme apres avoir change la jauge et regle les parametres mon concessionnaire m a dit que le probleme persisterait et il avait raison car BMW ne veut pas fabriquer une jauge specifique pour l ADV .
Ces radins nous font C... car il nous faut compter su le journalier pour estimer notre autonomie . Suspect Suspect
Donc sache que tu ne pourras rien faire helas .

cool!

merci pour cette réponse, elle est précise et je comprends mieux maintenant.

merci

4Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Lun 8 Sep 2008 - 22:12

Invité

Anonymous
Invité

harold de nanteuil a écrit:
serge57 a écrit:
harold de nanteuil a écrit:bonjour à tous,

j'ai pris possession de ma 1200 GS ADV la semaine dernière.
j'ai fait le plein, et je constate que la jauge est restée en position plein fait tout le temps et ce matin au demarrage, il n'y avait que 4 barres.

j'ai du rouler, on va dire 200 kms. Je trouve donc que la position est assez basse sur l'indicateur, au regard, non seulement de la contenance du reservoir, c a d 33 litres, et du faible kilometrage que j'ai fait.

quelqu'un parmi vous aurait il un retour à ce sujet.

merci
cordialement

Salut ,ben oui tu as le meme probleme insolvable que moi qui possede la meme moto que toi , il se trouve que la jauge des ADV n est pas etalonnee pour le reservoir de 33 litres , en effet la jauge est la meme que pour les GS classique ,donc regle popur 20 litres .
Meme apres avoir change la jauge et regle les parametres mon concessionnaire m a dit que le probleme persisterait et il avait raison car BMW ne veut pas fabriquer une jauge specifique pour l ADV .
Ces radins nous font C... car il nous faut compter su le journalier pour estimer notre autonomie . Suspect Suspect
Donc sache que tu ne pourras rien faire helas .

cool!

merci pour cette réponse, elle est précise et je comprends mieux maintenant.

merci

De rien l ami mais sache qu en roulant a 130/140km/h tu as une autonomie d environ 450/480 kilometres avant le decompte de mise en reserve.
Bonne ballades a toi.

5Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Mar 9 Sep 2008 - 13:40

Invité

Anonymous
Invité

Même problème pour moi, ma jauge est fantaisiste, au moins, voilà une explication.

Merci

6Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Mar 9 Sep 2008 - 14:18

Invité

Anonymous
Invité

ADVENTURE 56 a écrit:Même problème pour moi, ma jauge est fantaisiste, au moins, voilà une explication.

Merci

De rien mais c est rageant vu le prix de la moto. Suspect Suspect

7Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Mar 9 Sep 2008 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

Comme tu dis ......

8Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Mar 9 Sep 2008 - 22:26

balou

balou
Jeune padawan
Jeune padawan

OUPS.. Ben...

+ 1 pale

9Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Mar 9 Sep 2008 - 22:32

Invité

Anonymous
Invité

haaaaaa, voila pourquoi y me reste que 3 barres au bout de 250 km !!!

peut-on se fier au Range par contre ??

10Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Mar 9 Sep 2008 - 22:49

balou

balou
Jeune padawan
Jeune padawan

iguanevert a écrit:haaaaaa, voila pourquoi y me reste que 3 barres au bout de 250 km !!!

peut-on se fier au Range par contre ??

Le concess m a indiqué que celui ci etait fiable SI on remettait le TRIP de la Vitesse Moyenne à ZERO, et que par "prudence" ( je comprends mieux mainteant) également un des deux Trips KM...à ZERO.
:face:

11Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Mar 9 Sep 2008 - 23:12

Invité

Anonymous
Invité

à chaque plein, je remet à zéro le trip 1, la vitesse moyenne et la conso moyenne

j'espère donc que ça suffira pour avoir un range qui fonctionne bien

12Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Mar 9 Sep 2008 - 23:15

balou

balou
Jeune padawan
Jeune padawan

iguanevert a écrit:à chaque plein, je remet à zéro le trip 1, la vitesse moyenne et la conso moyenne

j'espère donc que ça suffira pour avoir un range qui fonctionne bien

Je fais comme toi..Aucun probleme

13Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Mer 10 Sep 2008 - 8:49

Invité

Anonymous
Invité

iguanevert a écrit:haaaaaa, voila pourquoi y me reste que 3 barres au bout de 250 km !!!

peut-on se fier au Range par contre ??

Que oui tu peux il est exact . :bien:

14Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Jeu 25 Juin 2009 - 8:48

Invité

Anonymous
Invité

R 1200 GS DE 31/07/2006 MEME PROBLEME DE JAUGE MAIS MON CONCESSIONNAIRE LA REGLE. BMW INDIGO A EVRY
C EST DELICAT UNE COUBURE DE LA JAUGE DANS LE RESERVOIR AVEC PRECISION DEPUIS PLUS DE PROBLEME
57000 KM QUESTION COUPURE D INJECTION PROBLEME RESOLUE AUSSI 1 SEULE CLEF SUR LE TROUSSEAU CELLE DU CONTACTE REMPLACEMENT DU NIEMAN ET( DU BOITIER ELECTRONIQUE je pense ) SOUS LE CONTACTEUR DEPUIS PLUS DE PROBLEME DE COUPURE MOTEUR
LE RESERVOIR AU MAXI 34 LITRES BALADE DANS LES VOSGES COSOMMATION 5.1

15Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Jeu 25 Juin 2009 - 18:13

balou

balou
Jeune padawan
Jeune padawan

Ben ..Voilà pour la deuxième fois ma jauge HS .. et même pas 10.000 km de fait..( pas avec le même plein.. je précise !! hahaha!!)
bref revision dans une semaine.. Donc pas question que mon conc me réinitialise la jauge.. mais il me la change!

16Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Jeu 25 Juin 2009 - 18:51

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

:ptdr: :ptdr: hihihi cela me rappelle une histoire
avec une jauge de 1150 gs adventure :bien:
j'espere que nous n'allons pas faire parti du mythe

les hd c'est de la M ,ET LES BM AUSSI
plus elles sont cheres et plus il y a des soucis Crying or Very sad Crying or Very sad

17Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Dim 28 Juin 2009 - 10:55

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour tu viens de decouvrir le fonctionnement de la jauge.
sur la mienne c'est plein vraiment longtemps puis deux ou trois barres.
bonne journée

18Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Dim 28 Juin 2009 - 11:01

Invité

Anonymous
Invité

pareil, c'est jauge est la plus merdique de toute l'histoire de la moto !
à 15000 euros la bête, ils ne sont même pas foutus de lui faire une jauge exacte ! scandaleux

j'ai un GS "normal", et je passe constamment de "plein" à 3 barres
c'est super stressant, même si on calcule facilement notre autonomie
moyenne 5.5l

19Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Lun 27 Juil 2009 - 22:46

Ben-

Ben-
Jeune pilote
Jeune pilote

De mon côté, la jauge fonctionne bien au départ. C'est plutôt sur les 2 dernières barres que c'est fantaisiste. Sur la fin, en réserve dès le démarrage, puis une petite montée ou descente, et c'est reparti avec 150 km d'autonomie... Mais je crois que le problème est général sur toutes les BM. Ceci dit, y'a pire. Sur les anciennes TDM, y'avait même pas de témoin de réserve et la panne sèche était fréquente pour ceux qui léchaient les fonds de réservoir.

20Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Dim 16 Aoû 2009 - 13:45

Invité

Anonymous
Invité

Au bout d'un temps on ne fait plus attention à la jauge; trip remis à zéro à chaque plein, en fonction de la conso moyenne je sais que je ferai entre 500 et 650 kms...
Le range par contre est fiable

21Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Mar 12 Avr 2011 - 16:02

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, je cherchais une solution à mon PB et à la lecture de ces messages, je m'aperçois que c'est malheureusement courant comme panne.

22Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Mar 12 Avr 2011 - 16:04

Invité

Anonymous
Invité

Pour moi aussi, je fais gaffe au trip et le remettre à zéro.

A++

23Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Mar 12 Avr 2011 - 16:14

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne voudrais pas polémiquer mais j'ai eu plusieurs japonaises avant d'être BMiste, et je n'ai jamais eu de soucis de jauge.
Visiblement, ce n'est pas le point fort de nos belles allemandes

24Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Mar 12 Avr 2011 - 18:17

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

j'ai fait changer le fil de la jauge, puis reprogrammer l'ecu.
Hormis un décompte optimiste au début du vidage de réservoir,
j'ai noté une constance dans le décompte des barres au fil des pleins.
Avec l'habitude, je sais ou j'en suis en consultant la jauge.
Par contre, le calcul de l'autonomie restante est fiable désormais,
je parcours souvent mes 550 bornes sans crainte, je fais le plein généralement arrivé entre 580 et 600 km, tout dépend du moment auquel s'allume le témoin de réserve, sachant que je parcours entre 70 et 80 km à allure modéré.

25Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Mar 12 Avr 2011 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité

le changement du fil de jauge coûte cher ?
Ceci dit, je n'avais jamais eu de pb sur mes japonaises mais je ne veux pas non plus polémiquer.
Le choix de l'ADV est un vieux rêve surtout en matière de voyage et d'autonomie.

26Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Mar 12 Avr 2011 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

petite rectif, mon vieux rêve ne remet pas en question que je suis d'accord avec toi Petilou...c'est ça que je voulais dire.

27Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Mar 12 Avr 2011 - 21:49

Ben-

Ben-
Jeune pilote
Jeune pilote

J'actualise mon avis sur la jauge à essence. Les problèmes de départ ont été résolus... en changeant la jauge sous garantie une 1ère fois, puis, me dit BMW, en réglant uniquement l'étalonnage de la jauge, pour finalement constater que l'irrégularité du décompte des barres persistait : régulier sur les 2 ou 3 premières barres et aléatoire pour la suite. Plutôt que de retourner voir le concessionnaire tous les mois, j'ai pris des notes sur une dizaine de pleins d'essence et je constate que le décompte n'a rien de logique. Un jour, je change d'emplacement de parking et plutôt que de ranger la moto sur sa béquille centrale, comme d'habitude, je la laisse sur la béquille latérale... et ce plein-là, ainsi que les
3 ou 4 suivants, devient régulier. La jauge descend régulièrement au fil des kilomètres. Depuis, je continue à utiliser la latérale et tout se passe bien. PS : le réservoir de la GSA est très compartimenté.

28Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Mar 12 Avr 2011 - 22:47

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

et oui, et une fois le benzin dans un compartiment, a moins de retourner la moto, il y reste jusqu'à épuisement.
mais quid du décompte si tu as l'odb ?

29Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Sam 16 Avr 2011 - 0:14

Ben-

Ben-
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne sais pas trop comment l'ordinateur de bord gère l'histoire... Mais il est clair que le décompte et le range deviennent imprécis.

30Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Sam 16 Avr 2011 - 10:04

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

No vous aimez vous torturer la tete, c'est pas possible, tu fais ton plein, tu roules, et quand la jauge commence à redescendre, tu surveilles comme n'importe quelle moto, quelle importance qua ça fasse 2 ou 300 bornes avant que le niveau commence à bouger? Crying or Very sad

31Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Sam 16 Avr 2011 - 19:02

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

j'ai pas d'adventure mais une 12RT 2010 et j'en suis à ma deuxième jauge...

32Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Dim 21 Aoû 2011 - 8:44

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part, possesseur d'un 1200GS sorti de chez le concessionnaire en juillet 2011.
Plein d'essence fait, un Range au départ de 400km environ, je roule 170km (Range réactualisé à 220km restants) mon triangle jaune s'allume à cet instant et du coup mes 220 km au range fondent à vue d'oeil et au bout de 10 min de route il ne me reste plus aucun km à faire d'après ce satané calculateur. Pourtant à la pompe je ne rajoute que 10 litres de super. A chaque fois ça fait le même truc. Le concessionnaire n'y comprend plus rien : réétalonnage de la sonde, reprogrammation de l'ordi de bord, changement de la sonde, changement du calculateur ... rien n'y fait, c'est toujours la même histoire.
Auparavant sur mon K1300GT, aucun souci de sonde ni d'ordinateur de bord.
Apparemment d'après le concessionnaire beaucoup de retour et surtout sur les ADV ... je la ramène donc la semaine prochaine ... 19000€ et des problèmes de ce genre, ce n'est pas acceptable Suspect

33Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Dim 21 Aoû 2011 - 8:57

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

soupalail a écrit:Pour ma part, possesseur d'un 1200GS sorti de chez le concessionnaire en juillet 2011.
Plein d'essence fait, un Range au départ de 400km environ, je roule 170km (Range réactualisé à 220km restants) mon triangle jaune s'allume à cet instant et du coup mes 220 km au range fondent à vue d'oeil et au bout de 10 min de route il ne me reste plus aucun km à faire d'après ce satané calculateur. Pourtant à la pompe je ne rajoute que 10 litres de super. A chaque fois ça fait le même truc. Le concessionnaire n'y comprend plus rien : réétalonnage de la sonde, reprogrammation de l'ordi de bord, changement de la sonde, changement du calculateur ... rien n'y fait, c'est toujours la même histoire.
Auparavant sur mon K1300GT, aucun souci de sonde ni d'ordinateur de bord.
Apparemment d'après le concessionnaire beaucoup de retour et surtout sur les ADV ... je la ramène donc la semaine prochaine ... 19000€ et des problèmes de ce genre, ce n'est pas acceptable Jauge essence R1200GS (Adv) 52491

... explique un peu la manoeuvre et son but, réactu' manuelle ou automatique ?

34Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Dim 21 Aoû 2011 - 9:07

Invité

Anonymous
Invité

réactualisation automatique (ordi de bord)

35Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Dim 21 Aoû 2011 - 9:24

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... OK, comme tu parlais de "réactualisé", j'avais imaginé que tu faisait une raz, alors qu'il s'agit de l'affichage automatique.

Sachant que tu consommes, disons moins de 6 l (de super), as-tu essayé de faire quelques pleins "normaux", vers les 350 km, en roulant de manière tout aussi normale et habituelle, sans te soucier de l'odb, afin de permettre au calculateur d'acquérir des données plus proches de la réalité ?

36Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Dim 21 Aoû 2011 - 9:33

Invité

Anonymous
Invité

pas encore eu le temps là ... je n'ai pas eu la possibilité de rouler principalement en ville pour être certain de ne pas tomber en panne trop loin d'une station ... mais de toute manière l'ordi ou la jauge déconnent c'est certain

37Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Dim 21 Aoû 2011 - 10:22

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

soupalail a écrit:pas encore eu le temps là ... je n'ai pas eu la possibilité de rouler principalement en ville pour être certain de ne pas tomber en panne trop loin d'une station ... mais de toute manière l'ordi ou la jauge déconnent c'est certain

... peut-être pas tant que celà !

Ville = accélération-freinage, nombreux pics (même brefs) de conso, qu'enregistre le calculateur pour déterminer l'autonomie restante.

Mais si t'es sûr de ton coup, ben c'est mort, reste plus qu'à demander à ton concess' de te rendre tes 19.000 € et d'aller voir chez Guzzi !

38Jauge essence R1200GS (Adv) Empty Re: Jauge essence R1200GS (Adv) Sam 15 Sep 2012 - 10:06

Invité

Anonymous
Invité

Perso sur ma GS, avec un Range à O, il me reste encore 6 litres dispos.

Le tout c'est de le savoir...

fabm

fabm
En rodage
En rodage

C'est ma 2ème GSA, et la sur la 1ère ( 2006 ) , la jauge était beaucoup plus fiable..

Ma 2ème ( 2012 triple black...) , c'est du grand n'importe quoi, et effectivement, tout dépend où on est garé, si la bête est penchée, etc.. car la jauge indique souvent des barrettes en plus ou en moins !

Un p'tit effort MONSIEUR BMW, et çà sera parfait...! ( sur la nouvelle GSA 2013 , vous avez prévu une nouvelle jauge ??? )

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum