Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manchons admission (suintement haut moteur) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pendant que j'ai les mains propres, ce matin en installant le reniflard tout neuf de mes doigts agiles, j'ai constaté un suintement gras tout récent sur le haut-moteur, entre la culasse et les 3 manchons en caoutchouc du dessus;Manchons admission (suintement haut moteur) ® Haut_m10
ceci après un roulage appuyé sur autoroute lors de ma dernière sortie;
en regardant sur real oem, impossible de voir des joints éventuels; c'est donc que ces manchons sont à changer aussi ?

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il faut que je me campe à tout démonter comme Nico94 nous en fait profiter ici ?

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Carter de distri qui fuit ? idée à creuser.

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la distrib est devant; je parle des 3 manchons en caoutchoucs (pour les 3 cylindres) près de la rampe d'injection;

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

taq a écrit:la distrib est devant; je parle des 3 manchons en caoutchoucs (pour les 3 cylindres) près de la rampe d'injection;

essaies de resserrer les colliers avec une tenaille :wink:

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en voila une idée pas bête;
mais avec ton expérience, tu me donnes combien de délai ensuite avant de passer au démontage; car ces caoutchoucs sont de 1989 !!
je viens de changer le reniflard comme je l'ai indiqué; ça veut dire que tous les caoutchoucs sont à surveiller, non ?

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

taq a écrit:la distrib est devant; je parle des 3 manchons en caoutchoucs (pour les 3 cylindres) près de la rampe d'injection;
Oui, mais comme ma expliquer Méca-syl en roulant la fuite du carter distri vient sur la culasse.

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moto sèche (si si c'est possible), les auréoles sont bien localisées autour des manchons, mais je note ton point d'inspection supplémentaire.

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

taq a écrit:... les auréoles sont bien localisées autour des manchons...

en fait, elle suinte pas, elle transpire, c'est tout ...

:dehors:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

taq a écrit:en voila une idée pas bête;
mais avec ton expérience, tu me donnes combien de délai ensuite avant de passer au démontage; car ces caoutchoucs sont de 1989 !!
je viens de changer le reniflard comme je l'ai indiqué; ça veut dire que tous les caoutchoucs sont à surveiller, non ?

là, j'ai pas mon marc de café sous les yeuxpas facile de te dire l'avenir de tes manchons :laughing:
par contre fais un test avec un pinceau imbibé d'essence, si le régime bouge c'est que c'est bien entamé..........

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum