Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suintement d'huile sous moteur K75 ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Suintement d'huile sous moteur K75 ® Empty Suintement d'huile sous moteur K75 ® Mar 17 Juin 2008 - 21:12

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,
Pourriez vous me dire l'origine de ce suitement situé sous le moteur côté boîte de vitesse, arbre de transmission. Je pense qu'il s'agit d'un mauvais remontage lors de la réfection de l'embrayage. Quel est votre avis? A quoi sert cette ouverture que l'on distingue sur les photos? Quels sont les risques? Merci de votre éclairage.
https://i.servimg.com/u/f46/12/56/14/84/p6172310.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/12/56/14/84/p6172311.jpg

Et l'italie vient de marquer un pénalti😢 Suintement d'huile sous moteur K75 ® 10488 Suintement d'huile sous moteur K75 ® 10488 Suintement d'huile sous moteur K75 ® 16493 Suintement d'huile sous moteur K75 ® 16493 Suintement d'huile sous moteur K75 ® 16493



Dernière édition par bucheron08 le Mer 18 Juin 2008 - 6:27, édité 2 fois

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

à priori le Chef a aussi un souci de ce coté


_____________________________
Suintement d'huile sous moteur K75 ® Mousta10 Suintement d'huile sous moteur K75 ® Idf10Suintement d'huile sous moteur K75 ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

d'enfer tes photos buch'

de vraies photos de ... bucheron !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:



tu arrives à les ouvrir toutes ?



de toutes façons, ça a l'air de ressembler à un joint de palier arrière qui re-fuit


France 3 - Italie 1

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je ne peux ouvrir que la photo où l'on voit le trou (le 2e lien)
Si ton suintement vient de là, c'est joint spy moteur ou joint spy d'entrée de boîte

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ça y'est j'ai pu ouvrir les 3 liens, en fat il ya un http de trop dans les adresses.
Donc c'est bien du trou dont on parle, et je te confirme ma réponse: spy moteur ou entrée de boîte.
Si tu as un doigté averti, la viscosité de l'huile peut te renseigner précisément sur l'un ou l'autre.

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

...ainsi que la couleur :wink:

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Des photos..........moins bucheronnes!

https://i.servimg.com/u/f46/12/56/14/84/p6172313.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/12/56/14/84/p6172314.jpg

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:ça y'est j'ai pu ouvrir les 3 liens, en fat il ya un http de trop dans les adresses.
Donc c'est bien du trou dont on parle, et je te confirme ma réponse: spy moteur ou entrée de boîte.
Si tu as un doigté averti, la viscosité de l'huile peut te renseigner précisément sur l'un ou l'autre.

Lors du remplacement de l'embrayage, il y a du avoir un loupé au remontage. Je vais regarder ça plus en détail. Pour la viscosité je ne suis pas capable de dire quel type d'huile a t'on affaire. Les joints sont ils difficile à changer?.

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chien jaune a écrit:...ainsi que la couleur :wink:

Noire! Désolé de cette réponse mais je ne peux pas t'en dire plus :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bucheron08 a écrit:

Lors du remplacement de l'embrayage, il y a du avoir un loupé au remontage. Je vais regarder ça plus en détail. Pour la viscosité je ne suis pas capable de dire quel type d'huile a t'on affaire. Les joints sont ils difficile à changer?.

Si la cloche a été démonté et que le joint spy moteur n'a pas été changé, ne cherche pas plus loin.....
Pas de difficulté particulièrement mais une précaution à prendre sur le spy moteur:
Il n'y a pas de butée au fond du logement, donc attention de ne pas trop enfoncé le joint au montage car l'étanchéité se fait sur une petite surface autour de l'axe de cloche. Et si tu te loupes t'es bon pour un autre joint, pas moyen de le ramener.
Pour éviter ça j'utilise une cale en bois de section supérieure au diamètre du joint et percé au centre pour laisser passer la queue de l'arbre primaire. Comme cela pas de risque, une fois que la cale se bloque sur le carter le joint est bien en place.

11Suintement d'huile sous moteur K75 ® Empty Re: Suintement d'huile sous moteur K75 ® Mer 18 Juin 2008 - 14:11

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Est-ce le joint n°2 sur le plan. Combien de temps faut il pour le remplacer et faut il un outillage spécial?
Merci Sweety.
https://i.servimg.com/u/f46/12/56/14/84/joint_10.gif

Sad Question

12Suintement d'huile sous moteur K75 ® Empty Re: Suintement d'huile sous moteur K75 ® Mer 18 Juin 2008 - 14:21

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bucheron08 a écrit:Est-ce le joint n°2 sur le plan. Combien de temps faut il pour le remplacer et faut il un outillage spécial?

Non rien de spécial mais raide à enlever vu sa taille et son positionnement serré.
Attention cependant à la remise en place, positionnes-le bien sur l'arbre et utilises une cale mi-dure (genre morceau de pvc) pour ne pas l'âbimé et pouvoir le rentré tout de même. Ensuite perso je le mets en place en tapant sur la dite cale avec un petit marteau rivoire

bucheron08 a écrit:Merci Sweety.
Ah bon Exclamation

13Suintement d'huile sous moteur K75 ® Empty Re: Suintement d'huile sous moteur K75 ® Jeu 19 Juin 2008 - 13:16

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai regardé mes factures et me suis apperçu que le joint spi a été changé il y a plus d'un an chez BM. Je suis passé les voir hier après-midi et ils reprennent à leur charge le remplacement. Bonne nouvelle somme toute mais désolé de vous avoir sollicité pour rien quelque part. Mais peut être que cela pourra aider certains d'entre nous pour le type de problème.
Je vous tiens au courant vers mi-Aout, car je ne peux pas leur laisser la peériode ou ils peuvent me la prendre.

:bien:

14Suintement d'huile sous moteur K75 ® Empty Re: Suintement d'huile sous moteur K75 ® Jeu 19 Juin 2008 - 13:33

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bucheron08 a écrit: le joint spi a été changé il y a plus d'un an chez BM. Je suis passé les voir hier après-midi et ils reprennent à leur charge le remplacement.
ben dis donc , il est vachement bien ton cons ...............................ou alors , il avait fait une con..erie avant
tu peux citer son nom

15Suintement d'huile sous moteur K75 ® Empty Re: Suintement d'huile sous moteur K75 ® Jeu 19 Juin 2008 - 14:00

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

riderbilly a écrit:
bucheron08 a écrit: le joint spi a été changé il y a plus d'un an chez BM. Je suis passé les voir hier après-midi et ils reprennent à leur charge le remplacement.
ben dis donc , il est vachement bien ton cons ...............................ou alors , il avait fait une con..erie avant
tu peux citer son nom

S'il a fait une c....rie avant, je ne le saurai jamais! Le concessionnaire est en Belgique. Ben oui. Mais avant de se réjouir trop vite, attendons que tout soit fait. A priori c'est OK puisque je lui ai fait confirmer que 1) c'est le joint moteur (le bourrage comme ils disent!) et 2) repris sous garantie. Je dois fixer une date pour début Août. :bien:

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour les vaillants.
J'ai récupéré la machine hier soir. Le joint spi a été changé (sortie moteur) ainsi que la bague d'étanchéité. Le tout sous garantie. Curieux comme garage mais sérieux au niveau du SAV. Zembla 504 m'accompgné et je lui ai fait découvrir cette concession.
J'en ai profité pour leur demander de faire un réinit sur le boitier ABS. Ils n'ont pas réussi mais le calculateur refonctionne!!!!!! Les mystères de l'électronique!

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

te voilà tranquille (et super concess)


_____________________________
Suintement d'huile sous moteur K75 ® Mousta10 Suintement d'huile sous moteur K75 ® Idf10Suintement d'huile sous moteur K75 ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
bucheron08 a écrit:Merci Sweety.
Ah bon Exclamation
chuttttt!!!!!!tafume


_____________________________
Suintement d'huile sous moteur K75 ® Mousta10 Suintement d'huile sous moteur K75 ® Idf10Suintement d'huile sous moteur K75 ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum