Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suintement d'huile moteur

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Suintement d'huile moteur Empty Suintement d'huile moteur Jeu 27 Sep 2012 - 11:09

felinkinkin

felinkinkin
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai constaté depuis quelques temps un suintement d'huile le long du joint de culasse.
Ce suintement n'est pas dû à une fuite au joint de culasse mais provient des deux conduites d'admission , je me suis aperçu que c'était assez gras .

A ce niveau
Suintement d'huile moteur 1314_010

Suintement d'huile moteur Moteur10


La ça commence a devenir un peu plus important, avez vous déjà remarqué quelque chose sur les vôtres?
Je sens qu'un passage par la case garage va s'imposer

2Suintement d'huile moteur Empty Re: Suintement d'huile moteur Jeu 27 Sep 2012 - 17:52

trucks63

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote


Idem sur la mienne,

Je l'ai remarqué a 3000km maintenant a 6000km toujours pareil.

Uniquement par l' admission coté droit

Passage au garage prochainement pour les pneus,donc ils regarderont pour la fuite.

3Suintement d'huile moteur Empty Re: Suintement d'huile moteur Jeu 27 Sep 2012 - 18:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est probablement au niveau jointure culasse-cylindre que ça suinte
En effet si tu ne sait pas déculasser tu passe par le mécano

4Suintement d'huile moteur Empty Re: Suintement d'huile moteur Sam 29 Sep 2012 - 20:45

felinkinkin

felinkinkin
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour le moment j'ai nettoyé , je vois si ca revient rapidement.

J'ai contacté ma concession, normalement pas d'inquiétude a avoir ca arrive que ca suinte par la conduite d'admission.
Je ferais contrôler ca lors de la prochaine révision.

5Suintement d'huile moteur Empty Re: Suintement d'huile moteur Mar 2 Oct 2012 - 15:12

trucks63

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote


Aujourd'hui passage chez BMW.

Après examen de la fuite il s'agit bien du collecteur admission droit (dans mon cas),le collier inférieure de la durite était trop peu serti.

Remplacement du collier puis essais après c'est OK.

Pendant la réparation,pour patienter petit essais de 193ch sa pousse sa allonge les bras rien que du bonheur,encore merci a BMW.




6Suintement d'huile moteur Empty Re: Suintement d'huile moteur Dim 7 Oct 2012 - 19:12

Pitifaz

Pitifaz
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à toutes et tous
Je pensais être passé à côté, et bien NON, ma F800R de juillet 2010 commence à suinter au niveau du cache culbuteur à 20000 km.
Je suis dégoutté.
Verdict: échange du joint ( environ 150€ ) en plus de la révision des 20000 km.
Déjà au mois de juin, le commodo gauche est tombé en rade.
Avant , j'ai eu 2 japonaises et jamais aucun souci.
Ca va me faire réfléchir pour la prochaine.
Je vous tiens au courant
V
[url=Suintement d'huile moteur Img_2011

7Suintement d'huile moteur Empty Re: Suintement d'huile moteur Lun 15 Oct 2012 - 19:15

Pitifaz

Pitifaz
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
samedi, j'ai récupéré ma F800R et bonne nouvelle, le joint du cache culbuteur a été pris en garantie, OUF.
Sinon, pour la révision des 20000 km: 181 €

V

8Suintement d'huile moteur Empty Re: Suintement d'huile moteur Mer 21 Nov 2012 - 14:07

crackers75

crackers75
Jeune pilote
Jeune pilote

Après avoir goûté au suintement au niveau du cache culbuteur (réparation prise sous garantie) j'ai eu droit à un second problème.
Cette fois il s'agissait d'un joint situé en bout d'arbre à came qui a lâché. Les symptômes sont identiques et je croyais qu'il s'agissait du même problème, mais non, celui-ci est apparemment très rare (le chef d'atelier ne connaissait pas de précédent).
J'étais hors garantie, mais il m'a fait cadeau d'une heure de main d'oeuvre (sur les deux nécessaires) et n'ayant pas le joint en stock, il en a prélevé un sur une autre machine (j'ai apprécié la démarche)...

Malgré ces petits soucis mineurs, j'apprécie toujours autant mon 800 que ce soit pour m'amuser ou pour aller au boulot tous les jours, cette moto est top !!!!

http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/index.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum