Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

serrure reservoir ®

+6
hosto35
hebaor
manu09
Régis63
BM92
gleme
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1serrure reservoir ® Empty serrure reservoir ® Jeu 4 Déc 2008 - 12:54

gleme

gleme
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

est-il possible de changer facilement la serrure du bouchon de reservoir?

2serrure reservoir ® Empty Re: serrure reservoir ® Jeu 4 Déc 2008 - 12:56

Invité

Anonymous
Invité

Je ne sais pas confused

3serrure reservoir ® Empty Re: serrure reservoir ® Jeu 4 Déc 2008 - 12:57

gleme

gleme
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

creusix a écrit:Je ne sais pas confused
:ptdr:

4serrure reservoir ® Empty Re: serrure reservoir ® Jeu 4 Déc 2008 - 12:58

Invité

Anonymous
Invité

c'est possible ?

5serrure reservoir ® Empty Re: serrure reservoir ® Jeu 4 Déc 2008 - 13:31

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

gleme a écrit:est-il possible de changer facilement la serrure du bouchon de reservoir?
Oui tres facile.
Tu devisse le mecanisme qui est derriere et tu a plus qu'a virer la serrure
Tu pousse la derniere lamelle pour enlever le barillet

6serrure reservoir ® Empty Re: serrure reservoir ® Jeu 4 Déc 2008 - 13:41

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

BM92 a écrit:[
Oui tres facile.
Tu devisse le mecanisme qui est derriere et tu a plus qu'a virer la serrure
Tu pousse la derniere lamelle pour enlever le barillet

C'est formidable: le chef, il connait les K sur le bout des ongles! IN-COL-LABLE!!! :bien:

Salut Claude! :gnii:

7serrure reservoir ® Empty Re: serrure reservoir ® Jeu 4 Déc 2008 - 13:55

gleme

gleme
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ok merci claude, reste plus qu'a trouver une serrure avec la clef

8serrure reservoir ® Empty Re: serrure reservoir ® Jeu 4 Déc 2008 - 16:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

gleme a écrit:ok merci claude, reste plus qu'a trouver une serrure avec la clef
Tu en a pour env 18€
Tu peu meme changer cette serrure sans enlever le bouchon du reservoir.

9serrure reservoir ® Empty Re: serrure reservoir ® Jeu 4 Déc 2008 - 16:37

gleme

gleme
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

BM92 a écrit:
gleme a écrit:ok merci claude, reste plus qu'a trouver une serrure avec la clef
Tu en a pour env 18€
Tu peu meme changer cette serrure sans enlever le bouchon du reservoir.
merci je vais voir de ce pas à l'ART

10serrure reservoir ® Empty Re: serrure reservoir ® Jeu 4 Déc 2008 - 19:12

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fait gaffe au ressort. mais après c'est super simple.

11serrure reservoir ® Empty Re: serrure reservoir ® Ven 24 Mai 2013 - 15:31

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

bjr

je reviens sur le sujet .ma serrure tournait a vide et il a fallu que je dégoupille la charnière du bouchon pour pouvoir l'ouvrir .

Dans la 2 eme étape de réparation du bouchon avec sa serrure je cherche une vue éclatée de ce dernier . car au niveau de la serrure je ne vois aucun clip ou bague pour retenir la serrure.

merci

12serrure reservoir ® Empty Re: serrure reservoir ® Sam 25 Mai 2013 - 15:16

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Gérard parlait de la sienne -un R100RT de 81- c'était sans doute démontable à l'époque.

Mais sur les K...après avoir regardé le mien, j'ai pas l'impression que ça soit réparable en cas de pépin...
J'ai peur que -pour les K- ce ne soit le bouchon complet avec une nouvelle serrure... Suspect

13serrure reservoir ® Empty Re: serrure reservoir ® Dim 26 Mai 2013 - 12:33

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

hosto35 a écrit:
Gérard parlait de la sienne -un R100RT de 81- c'était sans doute démontable à l'époque.

Mais sur les K...après avoir regardé le mien, j'ai pas l'impression que ça soit réparable en cas de pépin...
J'ai peur que -pour les K- ce ne soit le bouchon complet avec une nouvelle serrure... Suspect

si au moins sur K1100 et comme c'est le même bouchon, sur le K100 et K75 ceal doit être aussi faisable


_____________________________
serrure reservoir ® Mousta10 serrure reservoir ® Idf10serrure reservoir ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14serrure reservoir ® Empty Re: serrure reservoir ® Dim 26 Mai 2013 - 13:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

hosto35 a écrit:Mais sur les K...après avoir regardé le mien, j'ai pas l'impression que ça soit réparable en cas de pépin...
J'ai peur que -pour les K- ce ne soit le bouchon complet avec une nouvelle serrure... Suspect
Non non, sur les K le bouchon est entièrement démontable

15serrure reservoir ® Empty Re: serrure reservoir ® Dim 26 Mai 2013 - 13:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

+1 :bien: tout se répare sur une "ancienne" ...

16serrure reservoir ® Empty Re: serrure reservoir ® Dim 26 Mai 2013 - 13:36

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK les gars, comme le dit justement Segafredo, tout se répare sur les "anciennes" mais faudra m'expliquer avec ce bouchon comment car de visu, c'est pas évident... Suspect
Enfin, c'est pas la fin du monde non plus... :gnii:

17serrure reservoir ® Empty Re: serrure reservoir ® Dim 26 Mai 2013 - 13:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Après il faut être curieux de tout ... tu observes, tu démontes ... et comme par enchantement tout devient simple et facile ... :wink:

18serrure reservoir ® Empty Re: serrure reservoir ® Dim 26 Mai 2013 - 13:49

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous Smile

Bien sur que la serrure des K 75-100-1100 est démontable, ça mérite d'ailleurs une inspection nettoyage tous les 5 - 6 ans à mon sens ou dès que la serrure " accroche un peu " .... principal souci : la poussiére et saleté qui entre au fur à à mesure du temps dans la serrure ....

Ci-joint la photo du clips de verrouillage de la serrure, une fois le cache en plastique retiré :

serrure reservoir ® Serrur10

C'est en allemand ... mais on comprend sans connaissances linguistiques particuliéres Smile :wink:

J'ai aussi un tuto en allemand de 5 pages sur le démontage du bouchon + serrure entier, mais comme je n'ai pas d'hébergeur pour fichier si vous le voulez, envoyez moi un MP et je vous l'envoi par courriel.
Si un modo veut l'héberger sur le site qu'il me fasse signe et je transmets.

Je n'arrive plus à trouver l'origine du fichier Embarassed

Par ailleurs, il est indiqué dans le tuto :
Der Tankdeckel ist im Scharnier mit 2 Pass/Federstiften ( 2,65 Ø x 24 mm ) gesichert.
( z.B. ein abgeschliffener Bohrer ) Also einfach von recht oder links mit einem Stahlstift ca.75-80mm x 2,3-2,5 Ø mm, raus treiben.
Leichte Schläge reichen aus, Deckel abheben, tanken.

Je vous la fait courte : en cas de serrure bloquée, clé cassée dans la serrure ....
Le bouchon de réservoir est fixé coté charniére par 2 coupilles élastiques ( 2,65 Ø x 24 mm )
( Prenez par exemple un foret usé ) Et tout simplement grace à l'axe en acier, que vous aurez réalisé, d'environ 75-80mm x 2,3-2,5 Ø mm sortir les goupilles.
Frapper légérement grace à cet axe les goupilles, les extraires; soulever le bouchon de réservoir et faites le plein.

A l'occasion, faites vous ce chasse goupille et mettez le dans la trousse à outil .... on sait jamais.
De toures maniéres, si vous prévoyez le coup avec ce chasse goupille ..... vous serrez jamais embété avec la serrure .... variante de la loi de murphy oblige .... tirelalangue


@+ :Cool:

19serrure reservoir ® Empty Re: serrure reservoir ® Dim 26 Mai 2013 - 19:22

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

Bonsoir ,
Merci pour la photo en fait c est le logement de la goupille qui s est fêlé et du coup de tchichou qui ressort ne s emboîte plus ds l emplacement.donc il ne me reste qu a changer la,serrure. Ca m embete un peu d avoir une cle en plus mais si,ya pas le choix ....Etc'est vrai qu il est judicieux d avoir ds la trousse à outils un degoupilleur adéquat car en cas de blocage ......

20serrure reservoir ® Empty Re: serrure reservoir ® Dim 26 Mai 2013 - 19:42

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Loulou33 a écrit:Bonjour à tous Smile

Bien sur que la serrure des K 75-100-1100 est démontable, ça mérite d'ailleurs une inspection nettoyage tous les 5 - 6 ans à mon sens ou dès que la serrure " accroche un peu " .... principal souci : la poussiére et saleté qui entre au fur à à mesure du temps dans la serrure ....

Ci-joint la photo du clips de verrouillage de la serrure, une fois le cache en plastique retiré :

serrure reservoir ® Serrur10

C'est en allemand ... mais on comprend sans connaissances linguistiques particuliéres Smile :wink:

J'ai aussi un tuto en allemand de 5 pages sur le démontage du bouchon + serrure entier, mais comme je n'ai pas d'hébergeur pour fichier si vous le voulez, envoyez moi un MP et je vous l'envoi par courriel.
Si un modo veut l'héberger sur le site qu'il me fasse signe et je transmets.

Je n'arrive plus à trouver l'origine du fichier Embarassed

Par ailleurs, il est indiqué dans le tuto :
Der Tankdeckel ist im Scharnier mit 2 Pass/Federstiften ( 2,65 Ø x 24 mm ) gesichert.
( z.B. ein abgeschliffener Bohrer ) Also einfach von recht oder links mit einem Stahlstift ca.75-80mm x 2,3-2,5 Ø mm, raus treiben.
Leichte Schläge reichen aus, Deckel abheben, tanken.

Je vous la fait courte : en cas de serrure bloquée, clé cassée dans la serrure ....
Le bouchon de réservoir est fixé coté charniére par 2 coupilles élastiques ( 2,65 Ø x 24 mm )
( Prenez par exemple un foret usé ) Et tout simplement grace à l'axe en acier, que vous aurez réalisé, d'environ 75-80mm x 2,3-2,5 Ø mm sortir les goupilles.
Frapper légérement grace à cet axe les goupilles, les extraires; soulever le bouchon de réservoir et faites le plein.

A l'occasion, faites vous ce chasse goupille et mettez le dans la trousse à outil .... on sait jamais.
De toures maniéres, si vous prévoyez le coup avec ce chasse goupille ..... vous serrez jamais embété avec la serrure .... variante de la loi de murphy oblige .... tirelalangue


@+ :Cool:

merci pour la "combine" :bien:


_____________________________
serrure reservoir ® Mousta10 serrure reservoir ® Idf10serrure reservoir ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21serrure reservoir ® Empty Re: serrure reservoir ® Dim 26 Mai 2013 - 20:16

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:
Loulou33 a écrit:Bonjour à tous Smile

Bien sur que la serrure des K 75-100-1100 est démontable, ça mérite d'ailleurs une inspection nettoyage tous les 5 - 6 ans à mon sens ou dès que la serrure " accroche un peu " .... principal souci : la poussiére et saleté qui entre au fur à à mesure du temps dans la serrure ....

Ci-joint la photo du clips de verrouillage de la serrure, une fois le cache en plastique retiré :

serrure reservoir ® Serrur10

C'est en allemand ... mais on comprend sans connaissances linguistiques particuliéres Smile :wink:

J'ai aussi un tuto en allemand de 5 pages sur le démontage du bouchon + serrure entier, mais comme je n'ai pas d'hébergeur pour fichier si vous le voulez, envoyez moi un MP et je vous l'envoi par courriel.
Si un modo veut l'héberger sur le site qu'il me fasse signe et je transmets.

Je n'arrive plus à trouver l'origine du fichier Embarassed

Par ailleurs, il est indiqué dans le tuto :


Je vous la fait courte : en cas de serrure bloquée, clé cassée dans la serrure ....
Le bouchon de réservoir est fixé coté charniére par 2 coupilles élastiques ( 2,65 Ø x 24 mm )
( Prenez par exemple un foret usé ) Et tout simplement grace à l'axe en acier, que vous aurez réalisé, d'environ 75-80mm x 2,3-2,5 Ø mm sortir les goupilles.
Frapper légérement grace à cet axe les goupilles, les extraires; soulever le bouchon de réservoir et faites le plein.

A l'occasion, faites vous ce chasse goupille et mettez le dans la trousse à outil .... on sait jamais.
De toures maniéres, si vous prévoyez le coup avec ce chasse goupille ..... vous serrez jamais embété avec la serrure .... variante de la loi de murphy oblige .... tirelalangue


@+ :Cool:

merci pour la "combine" :bien:


Moi je vais la faire un peu plus longue: Un tissus de c........s ce tuto.
Ton bouchon sur réservoir, tu ne pourra pas sortir les goupilles, et généralement ta serrure ne se bloque pas ou tu ne casse pas la clé quand tu as le bouchon démonté dans la main. En clair à part voir par curiosité comment la charnière est faite, ça ne sert à rien de sortir les goupilles, sauf à passer le temps d'un type qui n'y connait que dalle et qui n'avait rien d'autre à foutre qu'à prendre des photos quand il fait (très mal) du bricolage!!
Une raison de plus pour mettre à la benne ce tuto, comme le cylindre de serrure de cette photo qui désormais est naze. Sur ce type de serrure, si tu enlève la languette du bas, tu ne peux plus la remettre ou si tu y arrive elle ne tiendra pas. Comme l'a dis Claude plus haut il faut rétracter cette languette pour sortir le barillet, et surtout pas la retirer comme le montre cette photo. C'est valable pour tout type de barillet

22serrure reservoir ® Empty Re: serrure reservoir ® Dim 26 Mai 2013 - 21:03

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Sunkai33 Smile

généralement ta serrure ne se bloque pas ou tu ne casse pas la clé quand tu as le bouchon démonté dans la main
Qui a indiqué que la serrure se bloque ou la clé casse lorsque tu as le bouchon démonté dans la main ???? scratch
Par contre être en voyage, arriver à la pompe pour faire le plein et avoir une serrure qui tourne folle ( Tétons de barillet ou logement plastique en face des tétons HS ) ou la clé qui cassse dans la serrure .... ç'est déjà arrivé ... et là on fait quoi ???? confused

ça ne sert à rien de sortir les goupilles, sauf à passer le temps d'un type qui n'y connait que dalle et qui n'avait rien d'autre à foutre qu'à prendre des photos quand il fait (très mal) du bricolage!!
Tu le connais le type qui n'y connait rien ??? Tu as vu le reste du tuto ???

Une raison de plus pour mettre à la benne ce tuto, comme le cylindre de serrure de cette photo qui désormais est naze.
Ben, justement, le tuto était fait pour apporter une solution dans le cas d'un cylindre " mort ", dans le cas présent, un des téton cassé.

si tu enlève la languette du bas, tu ne peux plus la remettre ou si tu y arrive elle ne tiendra pas.
Normalement la languette ne sort pas, mais sur certains barillets, le coup de pointeau fait au bord du logement de la languette ( déformation de l'arête du logement ) pour l'empêcher de sortir est trop faible et la languette est à peine retenue.
Sur mon bouchon de réservoir la languette sortait facilement.
J'ai tout démonté et nettoyé - pas mal de saleté dans le barillet qui bloquait en position enfoncée l'une ou l'autre languette " active " du barillet.
Remontage et tout fonctionne bien Smile lorsque je fais le plein la le barillet ne reste pas au bout de la clé lorsque je retire la clé.

Le " tuto " fait par le Teuton de service n'est pas à mon sens parfait, sa bidouille pour palier au cylindre défectueux discutable ..... mais il a le mérite d'exister et de montrer ces photos en d'essayant d'être constructif.


Voilà pour ma modeste contribution que j'espére positive.

Bonne soirée à tous :gnii:

23serrure reservoir ® Empty Re: serrure reservoir ® Dim 26 Mai 2013 - 21:59

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les avis sont partagés visiblement et de mon côté je m'interroge toujours pour savoir comment on arrive à une telle photo...le "capuchon" noir avec le gros joint ne se démonte -apparemment- pas sur la mienne... Suspect ou alors y a un "truc". :laughing:

Elle est de 84 et la trappe est équipée d'une serrure 1/4 de tour qui fait poussoir pour l'ouvrir, je sais que plus tard, elles n'avaient plus ce poussoir, d'où une possible différence ?
De plus les axes ne sont pas accessibles, pas de trou pour y passer un quelconque outil ou chasse-goupille "maison".
Je ne mets personne en doute, je constate c'est tout...et si c'était possible, on serait au ras du réservoir...aïe! un peu chaud...silent

Ceci dit j'ai pas de soucis avec mon bouchon mais il demeure intéressant d'échanger. :bien:

A+
Eric

24serrure reservoir ® Empty Re: serrure reservoir ® Dim 26 Mai 2013 - 22:01

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Loulou33 a écrit:Salut Sunkai33 Smile

généralement ta serrure ne se bloque pas ou tu ne casse pas la clé quand tu as le bouchon démonté dans la main
Qui a indiqué que la serrure se bloque ou la clé casse lorsque tu as le bouchon démonté dans la main ???? scratch
Par contre être en voyage, arriver à la pompe pour faire le plein et avoir une serrure qui tourne folle ( Tétons de barillet ou logement plastique en face des tétons HS ) ou la clé qui cassse dans la serrure .... ç'est déjà arrivé ... et là on fait quoi ???? confused

ça ne sert à rien de sortir les goupilles, sauf à passer le temps d'un type qui n'y connait que dalle et qui n'avait rien d'autre à foutre qu'à prendre des photos quand il fait (très mal) du bricolage!!
Tu le connais le type qui n'y connait rien ??? Tu as vu le reste du tuto ???

Une raison de plus pour mettre à la benne ce tuto, comme le cylindre de serrure de cette photo qui désormais est naze.
Ben, justement, le tuto était fait pour apporter une solution dans le cas d'un cylindre " mort ", dans le cas présent, un des téton cassé.

si tu enlève la languette du bas, tu ne peux plus la remettre ou si tu y arrive elle ne tiendra pas.
Normalement la languette ne sort pas, mais sur certains barillets, le coup de pointeau fait au bord du logement de la languette ( déformation de l'arête du logement ) pour l'empêcher de sortir est trop faible et la languette est à peine retenue.
Sur mon bouchon de réservoir la languette sortait facilement.
J'ai tout démonté et nettoyé - pas mal de saleté dans le barillet qui bloquait en position enfoncée l'une ou l'autre languette " active " du barillet.
Remontage et tout fonctionne bien Smile lorsque je fais le plein la le barillet ne reste pas au bout de la clé lorsque je retire la clé.

Le " tuto " fait par le Teuton de service n'est pas à mon sens parfait, sa bidouille pour palier au cylindre défectueux discutable ..... mais il a le mérite d'exister et de montrer ces photos en d'essayant d'être constructif.


Voilà pour ma modeste contribution que j'espére positive.

Bonne soirée à tous :gnii:
Il est impossible d'extraire les axes de charnière du bouchon quand il est fixé sur le résé c'est pourquoi j'ai parlé de bouchon dans la main et aussi de l'inutilité d'extraire ces axes
il note bien que la dernière languette maintien le barillet dans son logement, mais au vu de la photo ça veut dire qu'il faut enlever cette languette, et c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire.

25serrure reservoir ® Empty Re: serrure reservoir ® Dim 26 Mai 2013 - 22:13

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hosto35 a écrit:Les avis sont partagés visiblement et de mon côté je m'interroge toujours pour savoir comment on arrive à une telle photo...le "capuchon" noir avec le gros joint ne se démonte -apparemment- pas sur la mienne... Suspect ou alors y a un "truc". :laughing:

Elle est de 84 et la trappe est équipée d'une serrure 1/4 de tour qui fait poussoir pour l'ouvrir, je sais que plus tard, elles n'avaient plus ce poussoir, d'où une possible différence ?
De plus les axes ne sont pas accessibles, pas de trou pour y passer un quelconque outil ou chasse-goupille "maison".
Je ne mets personne en doute, je constate c'est tout...et si c'était possible, on serait au ras du réservoir...aïe! un peu chaud...silent

Ceci dit j'ai pas de soucis avec mon bouchon mais il demeure intéressant d'échanger. :bien:

A+
Eric
Tu as raison, c'est ce que j'ai dis par 2 fois, l'histoire du chasse goupille est à mourir de rire vu qu'on a aucun accès aux axes bouchon en place
Sinon ça fait un bail que je n'ai eu entre les mains un bouchon 1er modèle, mais il me semble qu'il y a un gros joint, ce gros joint s'enlève

26serrure reservoir ® Empty Re: serrure reservoir ® Lun 27 Mai 2013 - 9:11

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

Salut, :gnii:

bon pour le bouchon de réservoir le mien aussi se démonte en 2 parties comme dans la photo.en effet lorsque l'un des tétons a lâche il y a de fortes chances pour que la clé tourne a vide . c'est ce qu'il s'est passé dans mon cas.
donc rentré a la maison j'ai regardé sur le forum comment sortir du réservoir ce satané bouchon . j'ai vu la méthode du perçage prés de la serrure et j'ai vu l'autre expérience du chasse goupille ....

j'ai bien sur opté pour la seconde méthode moins destructrice et tant bien que mal j'ai réussi a chasser les 2 goupilles ... en endommageant quelques peu la peinture du réservoir , mais la méthode marche !

en ouvrant le bouchon par les 3 ou 4 vis il laisse apparaître la serrure et la fameuse goupille pour la retenir qu'il faut rétracter pour extraire la serrure .

Cause de la "panne": une serrure avec sur le coté de l'emplacement de la goupille fêlée et un téton en moins en etatnt féle la serrure remonte légèrement et le téton restant tourne a vide ...serrure a changer .....

voila j’espère que cette expérience servira en tous cas je recommande vivement d'avoir un outil pour chasser la goupille ds la trousse a outils (a moins qu'elle n'y soit déjà !) .

Bonne journée a vs les Bmist Smile :Cool:

27serrure reservoir ® Empty Re: serrure reservoir ® Lun 27 Mai 2013 - 9:49

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut à tous,
Bon je me permets d'inclure des photos de mon bouchon...
La question "comment enlever le couvercle noir" reste en suspens, ayant fait le tour du mien, je vois pas comment...mais ça me prend pas la tête non plus, il n'est pas cassé... :bien:
Autre constat : les goupilles de la charnière...avant de les atteindre, on flingue la peinture du réservoir, c'est évident. Pas génial ça... Suspect

Là, on voit qu'il s'agit d'un vieux qui peut rester en position "ouvert" et c'est plutôt pas mal:
serrure reservoir ® Dsc02410
Là, on voit le gros joint qui s'enlève, mais après ??? (oui je sais j'ai un ergot qui est cassé...)
serrure reservoir ® Dsc02411
Et là, on voit bien qu'on est au ras et pour aller déloger les goupilles...oups!
serrure reservoir ® Dsc02412
Je reste septique (comme dirait la fosse... :ptdr: ), mais à l'écoute des solutions...

A+
Eric

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum