Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Serrure reservoir

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Serrure reservoir Empty Serrure reservoir Dim 17 Juin 2018 - 22:34

Lucas 426

Lucas 426
Apprenti

Salut,
Je n'arrive plus à ouvrir mon réservoir depuis ce week-end.
La clé ne fais plus qu'un 1/8 de tour en anti-horaire et bloqué en horaire
Le barillet est neuf ...
Ce peut-il qu'une pièce est cassée à l'intérieur ?
Quelqu'un aurait il une idée pour l'ouvrir sans sortir la perceuse ???

2Serrure reservoir Empty Re: Serrure reservoir Dim 17 Juin 2018 - 22:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique

Mets n peu de lubrifiant pour serrure et réessaie avec la clef. sinon c'est un gros tournevis dans la fente et tu tournes mais tu es bon pour un nouveau barillet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Serrure reservoir Jura_218

3Serrure reservoir Empty Re: Serrure reservoir Dim 17 Juin 2018 - 22:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il a dû y avoir une c... dans le potage lors du remontage du barillet neuf, la clé est la bonne ? (c'est idiot mais déjà vu :wink: )

4Serrure reservoir Empty Re: Serrure reservoir Dim 17 Juin 2018 - 23:01

Lucas 426

Lucas 426
Apprenti

Déjà essayé avec wd40.
Ça a fonctionné nickel pendant 1 mois, le barillet étais bien graissé.
Je vois bien un truc qui a lâché... Pleur

5Serrure reservoir Empty Re: Serrure reservoir Lun 18 Juin 2018 - 0:49

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Le WD 40 ne va pas beaucoup t'aider dans ce genre de problème !
Il aurait été préférable d'utiliser une poudre graphite qui n'a pas de corps gras.
Tu peux tenté de rattraper le coup avec un lubrifiant pour serrure qui est plus adapter à ce genre de problème :
https://www.bricozor.com/poudre-graphite-pressol.html

Il n'y a pas 50 possibilités de t'en sortir !  Soit le lubrifiant fait un miracle et décoince les barrettes qui composent ton barillet, soit le blocage t'oblige à percer ton barillet tout neuf ! geek
Il n'y a qu'en ouvrant l'ensemble de ton mécanisme que tu pourras faire une vérification des pièces en défaut qui t'ont bloqué l'ouverture.
Le système interne n'est pas très compliqué mais certaines pièces ne sont pas vendues séparément si l'une d'elles a lâché.
Serrure reservoir Cimg1310

1ère possibilité : L'effet du lubrifiant te sauve la mise mais je te conseille d'ouvrir l'ensemble du  système pour vérifier ce qui a pu coincer l'ouverture.
2ème possibilité : Il n'y a qu'en faisant sauter le barillet à l'aide d'un forêt que tu pourras ouvrir la trappe, en prenant soin de ne pas le percer trop profond mais bien droit, pour ne pas endommager le doigt plastique qui sert de guide. Le but du jeu consiste à supprimer les barrettes afin de faire tourner ton barillet (enfin, ce qu'il en reste !) par le fond.
La manière est un peu sauvage mais limite les dégâts au simple fait d'espérer ne changer que le barillet !
Limite à ne pas franchir :
Serrure reservoir Cimg1311

Ta clef doit pouvoir t'aider entre le niveau du plat qui la bloque en position d'utilisation et son extrémité.
3ème et dernière possibilité : En cas de bavure ou de destruction totale de ton bouchon, j'en ai un de secours qui te permettras de repartir sur une meilleure base, ou mieux ... avec ta clef, qui me permettra de recoder le barillet qui l'équipe si nécessaire !
MP si tu as besoin de conseils ou des dimensions de perçage ou, au pire, si tu arrives à cette 3ème solution !  :wink:

6Serrure reservoir Empty Re: Serrure reservoir Lun 18 Juin 2018 - 18:41

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un qui préconise le graphite, tu me fais plaisir !
Je te rassure, malgré un grand nombre de mécaniciens à mon boulot, tout le monde m'a regardé bizarrement quand j'ai lubrifié toutes les serrures des machines avec.
Depuis, bizarrement, elles ne grattent plus !

7Serrure reservoir Empty Re: Serrure reservoir Mar 19 Juin 2018 - 3:47

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Celui qui sait est un sage !!! :laughing:
Maintenant, si la serrure a été graissé, pas sûr que l'effet graphite apporte un miracle !
C'est pour cela que je pense au lubrifiant pour serrure. Au montage d'un nouveau barillet (dépourvu de graisse) saurait pu être l'idéal ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum