Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sur le point d'acheter un F800 ST d'ocassion: Que faut il vérifier ?

+2
némo
damst
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous...
Sur le point d'acheter un F800 ST d'ocassion en concession, y a t il des points particuliers à vérifier ou à regarder de près sur cette moto ?

D'avance merci .

Coquelet JM.

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour une petite présentation ne serait pas de trop

ICI

némo

némo
En rodage
En rodage

damst a écrit:Bonjour une petite présentation ne serait pas de trop

ICI


Ouah l'autre et comment qu'il a grillé l'admin :bien: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Je pense avoir fait ce qu'il faut pour la présentation , pouvez vous me dire si c'est OK ? Merci ..

borealis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, Smile
C'est une moto sans problème majeur, vérifier si les entretiens ont été faits (1 an, 10000Km,2 ans ,20000kms etc ).
Sinon une courroie avec une durée de vie 40000Kms, conso 4.2L/1000,autonomie 300Kms, confortable en duo, petite, maniable légère .....
A ma connaissance pas de problème particulier sinon sa diffusion assez faible et c'est dommage Smile

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

borealis a écrit:Bonjour, Smile
C'est une moto sans problème majeur, vérifier si les entretiens ont été faits (1 an, 10000Km,2 ans ,20000kms etc ).
Sinon une courroie avec une durée de vie 40000Kms, conso 4.2L/1000,autonomie 300Kms, confortable en duo, petite, maniable légère .....
A ma connaissance pas de problème particulier sinon sa diffusion assez faible et c'est dommage Smile

4.2L/1000 j'en veux une tafume tafume tafume

Invité

Anonymous
Invité

la mienne qui vient de passer les 10 000 km et dont la garantie vient tout juste de se terminer (!) présente une fuite au joint de cache culbuteur. J'ai déjà eu deux témoignages de cas similaires. Si BM ne me prend pas ce problème entièrement en charge, je revendrai cette F800 ST. En effet, en 25 ans c'est ma 6 ième BM avec laquelle j'ai des emmerdes. Tiens ça rime!
Une mécanique peut avoir des faiblesses mais une marque comme BM se doit d'assurer et à chaque fois j'ai du me battre..pour toujours avoir quelque chose à payer en fin de compte.
Donc à vérifier:
- le carnet d'entretien ET les factures correspondantes
- les actions de rappels réalisées et à réaliser en demandant à un chef d'atelier en lui indiquant le n° de série.
- l'étanchéité du joint de cache culbu!!!!
A part ça, c'est une super bécane, "elle a tout d'une grande!". Avec des Ohlins ce serait mieux.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:4.2L/1000 j'en veux une tafume tafume tafume
C'est vrai que la gamme des F consomme peu, c'est un sacré avantage.

Invité

Anonymous
Invité

suis descendu jusqu'à 3,9L/100 sur un plein en balades tranquilles et n'ai jamais dépassé les 4,5L/100 sur 7700 km parcourrus

borealis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Une information complémentaire: éviter le modèle 2006, je la trouve moins souple et avec plus d'acoups en conduite à basse vitesse .
(bien sur tout le monde aura compris 4.2L/100 en moyenne)

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

damst a écrit:
borealis a écrit:Bonjour, Smile
C'est une moto sans problème majeur, vérifier si les entretiens ont été faits (1 an, 10000Km,2 ans ,20000kms etc ).
Sinon une courroie avec une durée de vie 40000Kms, conso 4.2L/1000,autonomie 300Kms, confortable en duo, petite, maniable légère .....
A ma connaissance pas de problème particulier sinon sa diffusion assez faible et c'est dommage Smile

4.2L/1000 j'en veux une tafume tafume tafume
et autonomie 300km , pour une fois le plein n'est pas cher


_____________________________
Sur le point d'acheter un F800 ST d'ocassion: Que faut il vérifier ? Mousta10 Sur le point d'acheter un F800 ST d'ocassion: Que faut il vérifier ? Idf10Sur le point d'acheter un F800 ST d'ocassion: Que faut il vérifier ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

borealis a écrit:Bonjour,

Une information complémentaire: éviter le modèle 2006, je la trouve moins souple et avec plus d'acoups en conduite à basse vitesse .
(bien sur tout le monde aura compris 4.2L/100 en moyenne)

Il doit bien y avoir la possibilité de changer le soft ?? Nan ?

Invité

Anonymous
Invité

bonne idée! comment faire? Trouver un concessionaire sympa?

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour toute ces infos. La moto que je visais à finalement été vendu. Elle était a vendre à la concession BM de Toulon. Il 'soldait' leur moto de démo/courtoisie à 6500 € avec carte grise offerte . la moto avait 6000 kms ,toutes options et un ans d'age ... Elle avait juste une marque sur le 'réservoir' ,une trace d'usure ,frottement de la fermeture éclair du blouson . C'était pas cher .... Vive les déstockages, c'est la saison ....
Parcontre, venant d'un trail (kawa Versy), j'ai été désagéablement surpris par la positions des rétros fixé sur le carénage, un peu loin et à la hauteur des rétros des voitures . Moins facile de remonter ( avec prudence ..) une file de voiture . Peut-être une question d'habitude .... Parcontre moteur très agréable, puissant juste comme il faut et semble t il peu gourmant. Avec ma ma Versy, je fais du 4.7 litres en moyenne et j'aimerais bien que cela continu avec la prochaine ... Je regarde également le R1200R, mais au delà du budget d'achat , je pense que la bête doit être plus gourmande ...
Coquelet JM .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum