Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Synchronisation papillons + ralenti K100 ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

K100 RT 1986 Synchro papillons + vis de synchro du ralenti.

Ayant besoin de faire une synchro sur ma moto, j’ai acheté un dépressiomètre (cabtune sur un site anglais), pas très cher dont je suis fort satisfait http://www.carbtune.com/)

J’ai donc pris la revue technique de la K100, qui préconise le réglage des papillons comme suit après avoir branché correctement le dépressiomètre:

- Faire tourner le moteur à un régime de 2500 - 3000 t/mn, et ajuster le réglage en fonction de la lecture du dépressiomètre, à l’aide des vis de réglage (cylindre 1-2-3 vu qu’il n’y a pas de réglage sur le cylindre N°4 et qu’on le prendra donc comme référence) afin d’obtenir une dépression identique sur chaque cylindre.
- Pour le réglage du ralenti, desserrer de 1 tour chaque vis d’air de ralenti et les ajuster de façon à ce que les dépressions soient identiques.
- Ajuster ensuite le régime du ralenti à l’aide de la vis de régime afin d’obtenir un régime de 950 t/mn.

Pas moyen par contre de controler le Co sans appareil adéquat.

La moto tournait bien, très souple, un vrai V8 américain !! mais par contre j’étais surpris d’un fort écart de réglage entre les vis d’air (2,5 tours à ¼ de tour) pour obtenir une dépression identique au ralenti.
J’ai donc pensé à une usure des joints toriques autour des vis d’air et suis donc allé chez un garagiste BMW afin de les remplacer.

Il avait l’air septique et m’a conseillé de régler la synchro comme suit :

- visser complètement sans forcer les 4 vis d’air de ralenti.
- Régler le ralenti avec la vis à 1000 t/mn
- Le moteur tournant au ralenti, régler la synchro des papillons avec les vis de réglages, les dépressions doivent bien sur êtres identiques.
- Desserrer ensuite les 4 vis d’air de ralenti d’un tour et demi.
- Desserrer la vis de réglage de ralenti afin d’obtenir à nouveau un régime de 1000 t/mn
- Ajuster les vis d’air en fonction des dépressions indiquées afin d’obtenir une dépression identique sur chaque cylindre.

Je vais essayer ce type de réglage.

J’aimerais avoir vos points de vue, afin de savoir quel est le meilleur mode opératoire.

Merci pour vos lumières, et bonne route à tous.

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Désolé je ne suis pas assez calé pour te répondre, mais comme tu n'as pas posté dans la bonne rubrique, tu n'auras pas de réponse rapidement ...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

taq a écrit:Désolé je ne suis pas assez calé pour te répondre, mais comme tu n'as pas posté dans la bonne rubrique, tu n'auras pas de réponse rapidement ...
Sujet déplacé

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

PRINCE a écrit:

Il avait l’air septique et m’a conseillé de régler la synchro comme suit :

- visser complètement sans forcer les 4 vis d’air de ralenti.
- Régler le ralenti avec la vis à 1000 t/mn
- Le moteur tournant au ralenti, régler la synchro des papillons avec les vis de réglages, les dépressions doivent bien sur êtres identiques.
- Desserrer ensuite les 4 vis d’air de ralenti d’un tour et demi.
- Desserrer la vis de réglage de ralenti afin d’obtenir à nouveau un régime de 1000 t/mn
- Ajuster les vis d’air en fonction des dépressions indiquées afin d’obtenir une dépression identique sur chaque cylindre.

Je vais essayer ce type de réglage.

J’aimerais avoir vos points de vue, afin de savoir quel est le meilleur mode opératoire.

Merci pour vos lumières, et bonne route à tous.

C'est exactement la méthode que j'emploie ( la RMT décrit le même protocole) et sauf une fois sur un certain K11 ( le proprio se reconnaîtra :siffle: ), ça tourne nickel :bien:

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
taq a écrit:Désolé je ne suis pas assez calé pour te répondre, mais comme tu n'as pas posté dans la bonne rubrique, tu n'auras pas de réponse rapidement ...
Sujet déplacé


Désolé mais dans quelle rubrique aurais-je du poster ??

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
PRINCE a écrit:

Il avait l’air septique et m’a conseillé de régler la synchro comme suit :

- visser complètement sans forcer les 4 vis d’air de ralenti.
- Régler le ralenti avec la vis à 1000 t/mn
- Le moteur tournant au ralenti, régler la synchro des papillons avec les vis de réglages, les dépressions doivent bien sur êtres identiques.
- Desserrer ensuite les 4 vis d’air de ralenti d’un tour et demi.
- Desserrer la vis de réglage de ralenti afin d’obtenir à nouveau un régime de 1000 t/mn
- Ajuster les vis d’air en fonction des dépressions indiquées afin d’obtenir une dépression identique sur chaque cylindre.

Je vais essayer ce type de réglage.

J’aimerais avoir vos points de vue, afin de savoir quel est le meilleur mode opératoire.

Merci pour vos lumières, et bonne route à tous.

C'est exactement la méthode que j'emploie ( la RMT décrit le même protocole) et sauf une fois sur un certain K11 ( le proprio se reconnaîtra :siffle: ), ça tourne nickel :bien:

Merci pour votre commentaire, ça semble effectivement mieux. Les vis de réglages me semblent plus équilibrées.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum