Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rondelle sur axe de culbuteurs

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rondelle sur axe de culbuteurs Empty Rondelle sur axe de culbuteurs Mar 11 Nov 2008 - 10:48

Invité

Anonymous
Invité

Sur la RMT la rondelle rep11 de la photo est appelée "rondelle élastique" .
Moi j'ai des rondelles plates !
C'est normal ou pas??
Rondelle sur axe de culbuteurs B0000110

2Rondelle sur axe de culbuteurs Empty Re: Rondelle sur axe de culbuteurs Mar 11 Nov 2008 - 15:02

Invité

Anonymous
Invité

La rondelle élastique est en fait une rondelle plate mais qui vue de profil ne porte pas sur toute sa surface (voilée en qq sorte) de sorte qu'elle joue le role d'un ressort.

3Rondelle sur axe de culbuteurs Empty Re: Rondelle sur axe de culbuteurs Mar 11 Nov 2008 - 15:20

Invité

Anonymous
Invité

Tu es sur?
Les miennes sont plates donc planes.
Ca ne doit pas bien lubrifier les axes de culbuteur mon montage.
Est-ce que quelqu'un sait si on en trouve encore de dispo?

4Rondelle sur axe de culbuteurs Empty Re: Rondelle sur axe de culbuteurs Jeu 13 Nov 2008 - 21:41

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fait une demande chez ART : les pièces sont disponibles
Rondelle référence 11331257825 : le prix à l'unité 1.03 € TTC
Je vais commander les 8 et je verrai bien ce que je reçois ; au moins je serai sur de ce que je remonte.
Dés que j'ai les pièces je fais des photos et je les publie , ça peut interresser.

5Rondelle sur axe de culbuteurs Empty Re: Rondelle sur axe de culbuteurs Jeu 13 Nov 2008 - 22:45

Invité

Anonymous
Invité

Bizzare,
sur ma R 100/7 cette rondelle n'est pas repris.

6Rondelle sur axe de culbuteurs Empty Re: Rondelle sur axe de culbuteurs Jeu 13 Nov 2008 - 22:53

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Tu crois pas qu'elle s'est un peu aplatie ta rondelle élastique depuis 1972 ???

7Rondelle sur axe de culbuteurs Empty Re: Rondelle sur axe de culbuteurs Ven 14 Nov 2008 - 9:16

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

c'est une rondelle qui permet de compenser le jeu lateral des basculeurs, ce me semble.

8Rondelle sur axe de culbuteurs Empty Re: Rondelle sur axe de culbuteurs Ven 14 Nov 2008 - 9:43

Invité

Anonymous
Invité

Exact, d'ou son nom de rondelle élastique de profil ca ressemble à ca : ~ exagéré bien sur !!!

9Rondelle sur axe de culbuteurs Empty Re: Rondelle sur axe de culbuteurs Ven 14 Nov 2008 - 13:03

Invité

Anonymous
Invité

R100/7 T a écrit:Bizzare,
sur ma R 100/7 cette rondelle n'est pas repris.
pareil pour moi

10Rondelle sur axe de culbuteurs Empty Re: Rondelle sur axe de culbuteurs Ven 14 Nov 2008 - 13:06

Invité

Anonymous
Invité

gary.mc a écrit:
R100/7 T a écrit:Bizzare,
sur ma R 100/7 cette rondelle n'est pas repris.
pareil pour moi
mais il est vrais que j'ai eu un PB avec les roulements a aiguilles cotés gauche les aiguilles passe par la fentes et ce dispersent en fragment des le moteur pas bien du tout Suspect cette rondelle aurait pu etre un obstacle ??

11Rondelle sur axe de culbuteurs Empty Re: Rondelle sur axe de culbuteurs Ven 14 Nov 2008 - 18:36

Invité

Anonymous
Invité

D'aprés moi ces rondelles au profil décrit par miquelot65
ont deux fonctions :laisser passer de l'huile vers les bagues et l'axe des culbuteurs et annuler le jeu latéral.
Mon montage avec des rondelles plates avait du étre fait en laissant un poil de jeu ce qui a permis à l'huile de lubrifier les axes et les bagues (ils sont en parfait état) mais le fonctionnement était bruyant.
J'entendais un petit cliquetis que je n'avais pas pu réduire en réglant les jeux des culbuteurs pile-poil.
Je verrai bien au remontage si le bruit a disparu.

12Rondelle sur axe de culbuteurs Empty Re: Rondelle sur axe de culbuteurs Ven 14 Nov 2008 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

A 1 € la rondelle,je fonce chez mon quincailler et je fais 50% aux membres du forum !

13Rondelle sur axe de culbuteurs Empty Re: Rondelle sur axe de culbuteurs Ven 14 Nov 2008 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

Les petites économies finissent parfois par couter cher.
Faire l'apprenti sorcier n'est pas dans ma culture.
J'ai peut étre tort si je suis trop rigoureux dans ce que je fais mais je suis comme ça!!

14Rondelle sur axe de culbuteurs Empty Re: Rondelle sur axe de culbuteurs Sam 15 Nov 2008 - 10:44

Invité

Anonymous
Invité

Ce que je voulais dire,c'est qu'on peux trouver ces rondelles ,pas mettre n'importe quoi d'approchant

15Rondelle sur axe de culbuteurs Empty Re: Rondelle sur axe de culbuteurs Sam 15 Nov 2008 - 11:43

Invité

Anonymous
Invité

On est 100% d'accord.
Comme je le dis plus haut je publierai les photos pour information dés que j'aurai ces rondelles.
En effet au démontage le problème ne saute pas aux yeux (je m'en suis aperçu par hasard en lisant la RMT qui nommait ces rondelles "ressort").
Mais c'est un petit détail qui négligé peut avoir des conséquenses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum