Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80RT Cornets KN (question sur carburation) (R2VR80) ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

salut
si je met des cornets KN sur mon 80rt faut il changer les gicleurs ,ou un reglage de richesse suffit ?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

montesq les d'abord , roules un peu et dis nous les eventuels problemes qu'il va en decoudre

ta machine peut très bien fonctionner sans toucher quoique ce soit

A suivre ,donc Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

En théorie il faut monter des gicleurs un peu plus gros. Mais tu peux aussi t'en tirer avec un simple reglage de la richesse.
Pas de solution toute faite, il faut essayer différents reglages.
mais ne t'attends pas à gagner autre chose qu'en effet placebo.
Attention, il y a des "cornets" style KN qui sont plus impermeables que le fittre d'origine.

Invité

Anonymous
Invité

c'est pas la perf que je recherche mais plutot l'aspect ; pour le reniflard vers ou on l'envoi ?

Invité

Anonymous
Invité

petiskarabe a écrit:c'est pas la perf que je recherche mais plutot l'aspect ; pour le reniflard vers ou on l'envoi ?

une Knette, comme là:
R80RT Cornets KN (question sur carburation) (R2VR80) ® Bmwarcueilno5

Invité

Anonymous
Invité

oui c'est l'idee mais le plus dur sera de choisir la marque de boisson Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

petiskarabe a écrit:c'est pas la perf que je recherche mais plutot l'aspect ; pour le reniflard vers ou on l'envoi ?
vers un petit récipient genre canette de biere

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

petiskarabe a écrit:c'est pas la perf que je recherche mais plutot l'aspect ; pour le reniflard vers ou on l'envoi ?
L'aspect oui mais attention car tu modifie la carburation.
En ajoutant des cornets tu appauvris la carburation.
A mon avis la vis de richesse ne suffit pas.
Essai de monter un gicleur un poil plus gros.
Oubli jamais un chose, avec des cornets ton moteur peut avaler n'importe quoi.
La roue arriere envois rien a l'avant ?.
Pour jouer un gamin peut y mettre une connerie, de style, bille, sable ou pire un cailloux.

Invité

Anonymous
Invité

quand je dit cornet c'est plutot filtre a air conique mais chez les revendeurs ils appellent ça cornet donc l'introduction d'objet est impossible.
J'ai aussi la solution de remplacer le filtre d'origine par un alu de serie 5/6 mais je ne sais pas si c'est faisable.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ok mais le filre a air est en mousse ou c'est un simple grillage ?.

Invité

Anonymous
Invité

grillage et papier huilé

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

petiskarabe a écrit:grillage et papier huilé
Ok je vois, dans ce cas la carburation ne devais pas etre trop modifier.
Un coup de vis de richesse en moins devrais etre bon.
La vis de richesse doit etre desserer de combien en reglage d'origine ?.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est ce type de filtre que tu veut monté ?.
R80RT Cornets KN (question sur carburation) (R2VR80) ® 57-0299

Invité

Anonymous
Invité

oui c'est ça car sur le 80rt la boite a air est en plastic noir et je trouve pas ça tres beau d'ou ce choix là

Invité

Anonymous
Invité

L'inconvénient, c'est quand tu laisses la moto sous la pluie.
Les filtres ont tendance à se remplir d'eau.
Ton idée de remplacer le boîtier par un modèle alu est facile à réaliser.
Je l'ai fait sur un 80 g/s pour limiter la largeur cause gros réservoir.
Prévoir l'entrée d'air soit en changeant également le capotage du démarreur soit en perçant l'arrière du boîtier de filtre (comme sur les RS) ou les deux.

Invité

Anonymous
Invité

et au niveau des points d'encrage c'est les memes ?

Invité

Anonymous
Invité

Salut a toi l'ami !!!

Si jamais tu optes pour les filtres coniques,tu peux utiliser un produits a base de silicone(en bombe ) pour eviter que la flotte rentre.
Bon ,c'est pas un produit miracle par très grosse douche (genre giboulé de Mars) mais ça rend bien service.
Quant a ta carburation elle risque de se dérégler plus fréquement ,mais rien de grave.
Mais il est vrai que pour avoir tésté sur mon racer ,le moteur semble respirer mieux avec ce genre de filtres.
Et,si tu veux encore améliorer le truc admission/echappement adopte une paire de vatier.

Invité

Anonymous
Invité

merci pour ta reponse . Et pour le reniflard le devier vers une boite ou bouteille suffit?

Invité

Anonymous
Invité

Ouais c bon ,boite de heinekein c marrant ou autre ,et n'oublies pas de la vider 1 fois tous les 2 ou trois mois.Tu sais,la quantité d'huile rejetée est faible c pratiquement de l'air gras ,juste ce qu'il faut pour a l'origine, graisser ton filtre a air.

Invité

Anonymous
Invité

merci pour la marque de biere je vais en essayer plusieur attention faut pas ce planter sur le choix :drink: :drink: :drink: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

ça y est ma moto est terminee pour ceux que ça interesse au niveau carburation pour des bing sur un rt80 avec filtre a air conique KN et echappement libre j'ai ete oblige de changer de gicleur 135-->160 et 3/4 de tour en plus sur la vis de richesse(devissee) a voir a l'usage si je touche a l'aiguille du boisseau

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum