Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

roue avant 1100rt

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1roue avant 1100rt Empty roue avant 1100rt Jeu 30 Oct 2008 - 10:11

Invité

Anonymous
Invité

salut a tous ,voila j'ai changer mes plaquettes de freins avant, piston d'étrier pas gripé ,j'usqu'ici impécable ! et aprés essai tout fonctionne !
et la en la mettant sur la béquille central , je fait tourner a la main ma roue av elle tourne mais avec un peut de résistance !! est ce normal pour les pocésseur de RT !!!!! merci .....

2roue avant 1100rt Empty Re: roue avant 1100rt Jeu 30 Oct 2008 - 11:31

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tu as surmenent une contrainte sur les roulements

tu enleve les etriers et facile a verifier

3roue avant 1100rt Empty Re: roue avant 1100rt Jeu 30 Oct 2008 - 13:14

Invité

Anonymous
Invité

Attend un peu que les plaquette se mettent en place et s'use legerement. Autrement pour moi c'est logique que sa soit + dure qu'avant a tourner.

4roue avant 1100rt Empty Re: roue avant 1100rt Jeu 30 Oct 2008 - 16:54

Invité

Anonymous
Invité

Si tes disques sont usés il se forme au bord des surfaces de contact avec les plaquettes un épaulement (peut-être la raison de la résistance à la rotation de ta roue), et lors du changement de ces dernières il faut attendre la fin de leur "rodage" pour ne plus avoir de bruits bizarres et un fonctionnement idéal, ce rodage est primordial et dure environ 200 bornes de trajets mixtes avec des freinages dosés et bref. Donc une conduite cool et beaucoup de prévoyance.

5roue avant 1100rt Empty roue av Jeu 30 Oct 2008 - 16:59

Invité

Anonymous
Invité

oui , ok j'enléve les étrier je je regarde si la roue tourne mieux !! c'est ça popov !!!!!!!!



popov1100 a écrit:tu as surmenent une contrainte sur les roulements

tu enleve les etriers et facile a verifier

6roue avant 1100rt Empty roue av Jeu 30 Oct 2008 - 17:01

Invité

Anonymous
Invité

ok merci !! cool...............!



maerod a écrit:Si tes disques sont usés il se forme au bord des surfaces de contact avec les plaquettes un épaulement (peut-être la raison de la résistance à la rotation de ta roue), et lors du changement de ces dernières il faut attendre la fin de leur "rodage" pour ne plus avoir de bruits bizarres et un fonctionnement idéal, ce rodage est primordial et dure environ 200 bornes de trajets mixtes avec des freinages dosés et bref. Donc une conduite cool et beaucoup de prévoyance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum