Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réglage carburation ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1réglage carburation ® Empty réglage carburation ® Mar 28 Oct 2008 - 22:14

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir à tous
je roule enfin depuis une petite quinzaine avec ma k75 boite remontée, machine qui n'avait pas tourner depuis 2 ans.
Je prend bien tu plaisir et la découvre chaque jour mais voila, coup de feu à chaque décélération et consomation il me semble un peu éxagérée (250 km avec reserve) alors que faire et que dois-je vérifier réglage carburation ® Icon_question
Merci pour vos réponses

2réglage carburation ® Empty Re: réglage carburation ® Mar 28 Oct 2008 - 22:24

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Synchro a reprendre, après avoir changé bougies et filtre a air.
Bon courage

3réglage carburation ® Empty Re: réglage carburation ® Jeu 30 Oct 2008 - 23:02

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui Fifi
sujet souvent abordé par les ex-nonbmists : synchro comme évoqué, et vérifier que la ligne d'échappement n'a aucune fuite (culasse-collecteurs ou collecteurs-silencieux);
vu tes compétences côté boite, la synchro devrait être dans tes moyens (des sujets aussi en parlent sur ce forum), sinon c'est aux alentours de 150€ chez les 2 concess Bm de Lyon.

4réglage carburation ® Empty Re: réglage carburation ® Ven 31 Oct 2008 - 0:08

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

l'idéal serait effectivement une petite synchro.
d'abord,est ce que le contacteur en bout de rampe emet un petit "clic" lorsque tu tournes la poignée d'accélérateur(moteur éteint bien sûr!)?
ça peut venir de:
-fuite collecteur(joint naze)
-contacteur déréglé
-jeu soupape hors tolérance
-rampe désynchronisée

avant toute chose,changes ton filtre essence,regardes l'état du filtre à air et des bougies.

avant de t'attaquer à la synchro,essayes de décaler de quelques ièmes dans un sens ou dans l'autre ton contacteur papillon et va faire un tour pour essayer c'que ça donne.emmènes avec toi un tournevis pour y retoucher si besoin en live sur la route.(si ça marche,faudra peut être revoir un peu le ralenti.)
si tu n'arrives pas à obtenir satisfaction aprés plusieurs tentatives,reprends tes jeux soupape et la synchro(sous reserve de bon état de l'étanchéité du système injection,bougies,filtres)

5réglage carburation ® Empty Re: réglage carburation ® Mar 4 Nov 2008 - 21:57

Invité

Anonymous
Invité

Bon ok je vais essayer de regarder tous cela
pour la synchro je pense pouvoir m'en sortir avec un dépressiomètre que l'on me prête mais pour les soupapes ?
je vous tiens au courant

6réglage carburation ® Empty Re: réglage carburation ® Mer 5 Nov 2008 - 7:55

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

meca-syl a écrit:l'idéal serait effectivement une petite synchro.
d'abord,est ce que le contacteur en bout de rampe emet un petit "clic" lorsque tu tournes la poignée d'accélérateur(moteur éteint bien sûr!)?
ça peut venir de:
-fuite collecteur(joint naze)
-contacteur déréglé
-jeu soupape hors tolérance
-rampe désynchronisée

avant toute chose,changes ton filtre essence,regardes l'état du filtre à air et des bougies.

avant de t'attaquer à la synchro,essayes de décaler de quelques ièmes dans un sens ou dans l'autre ton contacteur papillon et va faire un tour pour essayer c'que ça donne.emmènes avec toi un tournevis pour y retoucher si besoin en live sur la route.(si ça marche,faudra peut être revoir un peu le ralenti.)
si tu n'arrives pas à obtenir satisfaction aprés plusieurs tentatives,reprends tes jeux soupape et la synchro(sous reserve de bon état de l'étanchéité du système injection,bougies,filtres)

Pourquoi le filtre essence ?

7réglage carburation ® Empty Re: réglage carburation ® Mer 5 Nov 2008 - 15:19

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:
meca-syl a écrit:l'idéal serait effectivement une petite synchro.
d'abord,est ce que le contacteur en bout de rampe emet un petit "clic" lorsque tu tournes la poignée d'accélérateur(moteur éteint bien sûr!)?
ça peut venir de:
-fuite collecteur(joint naze)
-contacteur déréglé
-jeu soupape hors tolérance
-rampe désynchronisée

avant toute chose,changes ton filtre essence,regardes l'état du filtre à air et des bougies.

avant de t'attaquer à la synchro,essayes de décaler de quelques ièmes dans un sens ou dans l'autre ton contacteur papillon et va faire un tour pour essayer c'que ça donne.emmènes avec toi un tournevis pour y retoucher si besoin en live sur la route.(si ça marche,faudra peut être revoir un peu le ralenti.)
si tu n'arrives pas à obtenir satisfaction aprés plusieurs tentatives,reprends tes jeux soupape et la synchro(sous reserve de bon état de l'étanchéité du système injection,bougies,filtres)

Pourquoi le filtre essence ?


lorsque j'ai une becane sous la main et dont l'historique est incertain,j'essaie de mettre toute les chances de mon côté pour ne pas avoir à y revenir peu de temps aprés.

8réglage carburation ® Empty Re: réglage carburation ® Mer 5 Nov 2008 - 19:26

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

meca-syl a écrit:
JohnLemon a écrit:
meca-syl a écrit:l'idéal serait effectivement une petite synchro.
d'abord,est ce que le contacteur en bout de rampe emet un petit "clic" lorsque tu tournes la poignée d'accélérateur(moteur éteint bien sûr!)?
ça peut venir de:
-fuite collecteur(joint naze)
-contacteur déréglé
-jeu soupape hors tolérance
-rampe désynchronisée

avant toute chose,changes ton filtre essence,regardes l'état du filtre à air et des bougies.

avant de t'attaquer à la synchro,essayes de décaler de quelques ièmes dans un sens ou dans l'autre ton contacteur papillon et va faire un tour pour essayer c'que ça donne.emmènes avec toi un tournevis pour y retoucher si besoin en live sur la route.(si ça marche,faudra peut être revoir un peu le ralenti.)
si tu n'arrives pas à obtenir satisfaction aprés plusieurs tentatives,reprends tes jeux soupape et la synchro(sous reserve de bon état de l'étanchéité du système injection,bougies,filtres)

Pourquoi le filtre essence ?


lorsque j'ai une becane sous la main et dont l'historique est incertain,j'essaie de mettre toute les chances de mon côté pour ne pas avoir à y revenir peu de temps aprés.

OK

9réglage carburation ® Empty Re: réglage carburation ® Mer 5 Nov 2008 - 21:35

Belette

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bien d'accord pour le filtre à essence. Quand j'ai acheté la K75 RT pour la baronne, cette mob marchait super bien quelque soit la vitesse engagée sur les premiers 100 m, puis après comme une grosse M...., et ainsi de suite. Je la prends quand meme c'était un coup de poker, une fois la bete livrée, j'ai commencé par le début, nettoyage du réservoir et au surprise le filtre chaussette à l'interieur était colmaté de chez colmaté, un 1/4 d'heure après tous les rapports zone rouge.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum