Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fixations valises sur supports en z * ®

+4
berlo
Raphon
BM92
DIDIER095
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

bonjour
j'ai une question toute bête : quelle est la technique pour fixer une valise BM sur le support en Z : je passe 5 mm à chaque fois à la mettre et autant à la retirer.
merci de vos lumières.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je suis comme toi, c'est le bordel a monter ces valises.
Beaucoup ne les enleve pas de la moto

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pardon chef, mais c'est super simple quand tu as pigé le coup.
Moi, c'est Antoine, le patron de l'ART qui m'a expliqué qui fallait déjà engager la partie près du clignotant, en forçant à peine, elle rentre toute seule.
Pour les sortir, pareil, tirer la partie près du clignotant en premier.
C'est vrai que de visu, c'est plus facile à comprendre... alors démonstration lors du prochain Clairon !!

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

il faut la reculer un poil pour que la butée sur la valise vers le clignotant ne gêne pas

Invité

Anonymous
Invité

berlo a écrit:il faut la reculer un poil pour que la butée sur la valise vers le clignotant ne gêne pas

voila , c'est tout simple , pour la mettre il suffit de la poser le plus possible vers l'arriere , la poser sur le support et de la repousser vers l'avant , operation inverse pour la retirer

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Je confirme; je me suis entrainné un bon moment et maintenant, je le fais les yeux fermés! Mise en place le plus en arrière possible, glissement vers l'avant et c'est bon!

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Raphon a écrit:Pardon chef, mais c'est super simple quand tu as pigé le coup.
Moi, c'est Antoine, le patron de l'ART qui m'a expliqué qui fallait déjà engager la partie près du clignotant, en forçant à peine, elle rentre toute seule.
Pour les sortir, pareil, tirer la partie près du clignotant en premier.
C'est vrai que de visu, c'est plus facile à comprendre... alors démonstration lors du prochain Clairon !!

+1 c'est super simple quand on a pigé le truc :bien: :bien: :bien:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C'est très simple, Embarassed
une fois que l'on a pris le coup.

Personnellement, je mets 5 minutes, car je ne me rappelle jamais comment on fait. Mais, je mets les sacoches 2 fois par ans.... confused

Amitiés

9fixations valises sur supports en z * ® Empty supports Z sur K100 RS1 Ven 4 Sep 2009 - 11:14

Comte Hubert du Boisseau

Comte Hubert du Boisseau
Jeune pilote
Jeune pilote

108
Salut à tous,
J'ai installé des supports Z sur ma K100RS1 acheté sur internet. Celui de droite se monte sans problème mais celui de gauche m'interroge. La pate de fixation du milieu (près de la poignée de béquillage) le trouve distante de 2 cm du cadre arrière.... Ma fixation au niveau du repose pied passager est bonne et celle près du clignotant semble bien positionné... Existait il une entretoise sur le K100RS1? Faut il un support spécifique?
Merci de vos réponse. Basketball

Invité

Anonymous
Invité

Comte Hubert du Boisseau a écrit:108
Salut à tous,
J'ai installé des supports Z sur ma K100RS1 acheté sur internet. Celui de droite se monte sans problème mais celui de gauche m'interroge. La pate de fixation du milieu (près de la poignée de béquillage) le trouve distante de 2 cm du cadre arrière.... Ma fixation au niveau du repose pied passager est bonne et celle près du clignotant semble bien positionné... Existait il une entretoise sur le K100RS1? Faut il un support spécifique?
Merci de vos réponse. Basketball
bizarre ca , j'ai pas de RS1 , mais sur le K100 RS et le K11 RS les supports sont les memes et pas de soucis pour les fixer

Comte Hubert du Boisseau

Comte Hubert du Boisseau
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour la réponse. Tu veux dire que le support Z vient directement se positionner sur le cadre sans entretoise? Je parle bien sur de la fixation du milieu (près de la poignée de béquillage).
Sur la mienne, lorsque j'appuie sur le support je ne me retrouve plus en face du trou sur le cadre arrière...

pale

Invité

Anonymous
Invité

je viens de verifier sur tous mes K , ils sont tous fixés de la meme facon , directement sur le cadre et c'est tous les memes supports , aurais tu un support different par hasard ?

Comte Hubert du Boisseau

Comte Hubert du Boisseau
Jeune pilote
Jeune pilote

A vrai dire, j'en sais rien. J'ai acheté les supports sur internet mais je pensais qu'il n'y en avait qu'un seul modèle. Je vais regarder ça de plus près mais je ne pense pas mettre trompé sur 3 vis à fixer.... tafume

A part ça, c'est vraiment une super machine. Je suis à la recherche d'une paire de valises TOURING en état et 'Hop' virée en ALSACE et camping dans 1 mois... YOUPI. :Cool:

14fixations valises sur supports en z * ® Empty BMW K100RS1 et 4l Mar 8 Sep 2009 - 19:08

Comte Hubert du Boisseau

Comte Hubert du Boisseau
Jeune pilote
Jeune pilote

tirelalangue
ça y est! J'ai placé un petit silenblock provenant d'une renault 4L afin de fixer la fixation à coté de la poignée de béquillage au cadre. Mon support Z est parfaitement aligné et j'ai même trouvé ce weekend 2 valises touring presque neuves... :Cool:
clown J'peux partir voir les cigognes au mois d'octobre...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum