Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 1300 GT (fixations valises et vérouillage)

+7
fredv2
communicator
erik1300
Napo
Tequila79
jacky
YVONM22
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Mon concess de ST-BRIEUC m'a demandé de passer pour changer le système de fixation et de vérouillage des valises. Le temps de la manip est de 1 Heure.

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

c'est quoi ça encore Yvon.
encore un rappel de BM.

http://www.baiedhalong.fr

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui JACKY c'est un rappel BM. Il faut que tu vois avec ton Concess.

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Embarassed Ben mince alors

Et il ne t'en a pas dit plus Rolling Eyes Question

Tu ne sais pas quel est le problème Question

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être ce n'est pas à changer il faut qu'il voit la moto.S'il y a changement la manip dure 1 H.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Même punition sur ma 12 RT 2009 !
Les valises peuvent devenir inouvrables....j'ai vu le cas à Quimper sur une RT 2009 aussi !

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Doit t'on attendre l'appel du concess ou une visite à l'improviste peut se faire ??

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Moi il m'a dit de passer mais je vais attendre que la météo s'améliore la semaine prochaine (vent fort et grêle) Il m'a dit de prendre un RDV.

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Aux USA ils ont ce rappel à propos de problème sur du carburant de mauvaise qualité (poor fuel quality) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.jesslau.fr

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Napo a écrit:Même punition sur ma 12 RT 2009 !
Les valises peuvent devenir inouvrables....j'ai vu le cas à Quimper sur une RT 2009 aussi !

Les valises ne s'ouvrent plus pour compenser l'ouverture sans la clé des topcases !! Rolling Eyes Crying or Very sad

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

fredv2 a écrit:
Napo a écrit:Même punition sur ma 12 RT 2009 !
Les valises peuvent devenir inouvrables....j'ai vu le cas à Quimper sur une RT 2009 aussi !

Les valises ne s'ouvrent plus pour compenser l'ouverture sans la clé des topcases !! K 1300 GT (fixations valises et vérouillage) 553593 K 1300 GT (fixations valises et vérouillage) 10488

C'est la réponse du berger à la bergère !

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

communicator a écrit:Aux USA ils ont ce rappel à propos de problème sur du carburant de mauvaise qualité (poor fuel quality) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sans vouloir relancer le débat sur la qualité des carburants, et notamment le cas du Sp95 E10, mais j'ai fait l'autre semaine un plein de ce "poor fuel" et j'avais l'impression d'avoir les sacades du K12gt.Pardon d'avance !!
Un autre plein salutaire d'un vieux Sp95 classique et le plaisir était à nouveau au rdv.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Après les commodos c'est les valoches. Moi j'ai pas eu de PB avec les commodos (D'après le concess c'est du aux infiltrations d'eau à l'intérieur)

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

En ce qui me concerne, ça y est j'y ai droit, le rappel automatique des cligno ne se fait plus ! mais ils fonctionnent encore, heureusement !

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Le rappel des valises, c'est pour tous les K ou juste la GT ? ? ?

Merci.

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

je ne vois pas ou se situerait une subtile différence de valises entre les modèles k12 / k13, et par conséquence avec les séries R 1200 depuis 2004....

à moins que cela ne vienne de l'embout de la patte qui est fixé au cadre.
Mais je pense que les valises sont toutes les memes.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Le Xav' 34 a écrit:je ne vois pas ou se situerait une subtile différence de valises entre les modèles k12 / k13, et par conséquence avec les séries R 1200 depuis 2004....

à moins que cela ne vienne de l'embout de la patte qui est fixé au cadre.
Mais je pense que les valises sont toutes les memes.

Pour ma part la modif s'est effectuée sur la valise elle-même, vu que je les ai laissées au garage....je ne saurais dire exactement quoi (j'ai compris au niveau de la serrure).
L'opération a pris 1 heure environ.

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous rappel de ma k 1300gt de mars 2009
impossible d ouvrir ma valise gauche
changement de tout l interieur maintenant tout baigne!! Crying or Very sad Surprised

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Après les commodos c'est les valoches. Moi j'ai pas eu de PB avec les commodos (D'après le concess c'est du aux infiltrations d'eau à l'intérieur)

et pourtant de l'eau ont en a eux :ptdr:

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Avons nous des retours sur les séries de motos concernées ?
La date d'achat de la machine conditionne t'il le retour en atelier ?
Si pas de nouvelles du concess, bonne nouvelle ????
de toute façon, meilleurs voeux à tous, avec ou sans valises !!!

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'attends que le temps s'améliore un peu pour aller à la concess.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

YVONM22 a écrit:J'attends que le temps s'améliore un peu pour aller à la concess.

inquiété par la neige ou le crachin local ???

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pour le moment on ne peux pas rouler. La semaine prochaine ça doit s'améliorer.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Une info pour les fixations valises. Seules les Motos dont la fabrication des valises à eu lieu entre Juin 2008 et Juin 2009 sont concernées. Et le millésimme de la Moto n'a rien à voir. Pour savoir quand elles ont été fabriquées rapprochez vous de votre Concession.Ma Bécane est concernée. Faut prendre RDV 1H15 pour le changement.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Avec le numéro de série; ce site donne le mois de fabrication

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Demain A-M 14 H RDV est pris pour changer le Kit Fixation valises sous garantie à titre préventif.

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai fais faire l'intervention sur mes valises samedi dernier chez BMW Bellanger Moto à Saint Cyr sur Loire.
Depuis impect, je me bats plus avec la valise gauche pour l'ouvrir.



Dernière édition par Tequila79 le Mar 9 Mar - 18:09, édité 1 fois

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Moi perso je n'avais pas de PB mais bon couvert par la garantie ma Bécane est concernée par le rappel.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

La manip des fixations valises à été faite cet A-M concernée par le rappel BM.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

avec mon numéro de série, j'ai comme réponse sur le site Bmw oem : référence croisée ???
Pas de rappel de mon concess pour l'instant

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Les serrures ont été changées aussi.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Depuis mercredi que je suis passé changer les fixations j'ai beaucoup de mal à enclencher la poignée pour le verrouillage de la valise gauche. Il faut forcer un max je ne pense pas que ce soit normal. Avant le changement c'était si facile.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

j'en connais un qui va aller faire un tour chez son concess préféré, comme le temps semble clément à l'ouest!!

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'était plus facile avant le changement c'est sur je vais passer et on va me dire (C'est la première fois qu'on voit ça)

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

toute modification devrait entraîner une amélioration, notamment dans la cadre d'une prise en charge sous garantie non ??
Quand tu parles de verrouillage, il s'agit de l'accrochage sur la moto (encrage) ou pour fermer à clé la valise?

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Non c'est l'encrage qui est très dur. Il faut vraiment forcer pour pousser la poignée.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

dans ce cas, je n'ai pas (encore) ce problème .
J'ai vérifié ce w.end et pas de soucis, pas trop dur en tous cas.
A suivre

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Mais moi je n'avais pas de PB. C'est le rappel BM.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je suis passé samedi chez mon concess et lui ai posé la question concernant le rappel pour les fixations de nos valoches ...
je n'étais pas concerné mais un test très simple est à faire pour savoir si modif déjà réalisée eou pas :
appuyé tout simplement sur le systéme de fermeture et si le cylindre s'enfonce d'un 1/2 cm facilement , la modif est intégrée ... pas plus compliqué !

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Les fixations de la mienne ont été changées très dures au début maintenant c'est ok après avoir été enlevées plusieurs fois.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum