Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Supports valises série K

+3
pcedric
Freddy29
taq
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Supports valises série K Empty Supports valises série K Sam 25 Jan 2020 - 19:06

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
j'ai beau avoir activé la fonction recherche sur le fofo, je crois que j'ai un scoop:

On n'a encore jamais abordé cette phase si pénible, celle du moment où quand tu as roulé toute la journée, tu arrives enfin à l'étape le soir et que tu cherches à enlever la valise pleine de son support sur le cadre, et que ça accroche bien comme il faut.
Quand j'étais petit et que je bavais devant des k100 rs1 toute jolie c'était déjà le cas, et là, soit je charge les valises plus lourdement soit c'est mon arthrose qui fait des siennes, mais je suis sûr qu'il y en a un parmi vous qui a le secret et qui se le garde sournoisement en douce.
Je verrai bien un coup de lime sur le plastique, voire un coup de chauffe pour reformer le profil, mais je suis sûr qu'il y en a un qui va avoir un peu de pitié. :fleur3:

2Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Sam 25 Jan 2020 - 19:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu soulèves la valises, légèrement , tu la glisses un peu vers l'arrière de la moto et tu fais pivoter vers le haut


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Supports valises série K Jura_218

3Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Sam 25 Jan 2020 - 19:13

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mettre une tape sur l'avant pour décaler la valise vers l'arrière, ensuite la valise s'enlève relativement facilement.

4Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Sam 25 Jan 2020 - 19:29

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tss tss, pour ça il faut donc utiliser les 2 mains et se cradosser les mains quand on a roulé humide.
Z'avez pas un truc pour se la jouer à une main, genre John Wayne qui rentre au saloon ?

5Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Sam 25 Jan 2020 - 19:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut  tes 2 mains pour enlever la valise :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Supports valises série K Jura_218

6Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Sam 25 Jan 2020 - 21:30

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Regarde, sans les mains !!! :ptdr:   :dehors:


...peut etre qu'avec le pied tu peux faire basculer la valise, mais pas sur que ce soit plus élégant.

7Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Sam 25 Jan 2020 - 21:34

Invité

Anonymous
Invité

taq a écrit:Tss tss, pour ça il faut donc utiliser les 2 mains et se cradosser les mains quand on a roulé humide.
Z'avez pas un truc pour se la jouer à une main, genre John Wayne qui rentre au saloon ?

Si tu sais jouer de la guitare, tu as peut-être tes chances... :laughing: :wink:

Supports valises série K Giphy

8Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Sam 25 Jan 2020 - 21:43

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

J'ai des sacs intérieurs (je sais c'est de la triche).

9Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Sam 25 Jan 2020 - 22:33

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:laughing:
Ah les bougres. Tenaces sur les secrets!
Bon ben je me casse de ce forum. Je vais rouler Harley!

10Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Sam 25 Jan 2020 - 22:37

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le coup des sacs internes, ça fait un moment que j'y pense :bien:
Mais faut quand meme deux mains pour ouvrir les valises :laughing:

11Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Sam 25 Jan 2020 - 22:41

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En tout cas, votre addiction pour bourrer les valoches de bouteilles bien lourdes ne fait désormais plus aucun doute! tirelalangue

12Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Sam 25 Jan 2020 - 22:47

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:Le coup des sacs internes, ça fait un moment que j'y pense :bien:
Mais faut quand meme deux mains pour ouvrir les valises :laughing:

Et une troisième pour le mettre dans la valoche, ou alors ...... ou alors, acheter un K12 :ptdr: :ptdr: :ptdr:

13Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Dim 26 Jan 2020 - 8:49

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

pcedric a écrit:Le coup des sacs internes, ça fait un moment que j'y pense :bien:
Mais faut quand meme deux mains pour ouvrir les valises :laughing:

Avec une main c'est possible mais l'intérêt des sacs c'est surtout de ne pas descendre des valises souvent crades.

14Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Dim 26 Jan 2020 - 9:10

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PatricK75 a écrit:l'intérêt des sacs c'est surtout de ne pas descendre des valises souvent crades.
Personnellement, ne reculant devant aucune dépense, je suis allé chercher par là.

15Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Dim 26 Jan 2020 - 9:30

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

GillesK a écrit:
PatricK75 a écrit:l'intérêt des sacs c'est surtout de ne pas descendre des valises souvent crades.
Personnellement, ne reculant devant aucune dépense, je suis allé chercher par là.

J'ai pris aussi un sac du meme genre, que j'utilise en solo comme ci dessous. Mais Gilles, tu rentre le sac dans la valise ?

Supports valises série K 19956711

16Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Dim 26 Jan 2020 - 9:44

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pcedric a écrit: Gilles, tu rentres le sac dans la valise ?
Oui. Le mien n'est pas exactement ce modèle. Je l'ai montré à titre indicatif : pour le prix et pour le vendeur.
Celui que j'utilise est un Kipsta Classic Team 40 litres. Il fait 40 cm de long, 25 cm de large et 35 cm de haut environ. Il rentre facilement dans la valise puisqu'il est un peu plus petit. Il n'est pas optimisé pour les valises BMW, mais il est beaucoup moins cher que les sacs taillés sur mesure. Il n'est plus au catalogue, mais on doit pouvoir trouver l'équivalent.
Je dois préciser que je pars rarement plus de deux ou trois jours. Un seul sac est donc suffisant. Si je devais partir plus longtemps, je me poserais la question d'un second sac de valise, peut-être d'un sac spécial valoche K1600.
En tout cas, j'ai abandonné l'habitude de détacher les valises à chaque étape : trop lourd, trop encombrant, salissant après une journée de route sous la pluie.

17Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Dim 26 Jan 2020 - 10:07

Invité

Anonymous
Invité

GillesK a écrit:
PatricK75 a écrit:l'intérêt des sacs c'est surtout de ne pas descendre des valises souvent crades.
Personnellement, ne reculant devant aucune dépense, je suis allé chercher par là.

Mon ex:

Le K75 est une bête de somme, 2 valoches avec sacs sacs de valoches, 1 "hénaurme" top case, 1 sacoche de
réservoir Briant, 1 sac de sport en guise de sacoche de selle, le bout du monde n'est pas loin.

Sacs de valises acheté sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/Sacoche-Valise-Sacs-pour-BMW-R100-K75-K100-K1100RS-K1100LTS-Qualite-Paire-/301516817416

Le plus casse pieds est de lever la jambe pour descendre de selle, mais la répartition des poids est bonne

Supports valises série K 2_dzop10

Amitiés, Patrick

18Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Dim 26 Jan 2020 - 11:25

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

GillesK a écrit:
En tout cas, j'ai abandonné l'habitude de détacher les valises à chaque étape : trop lourd, trop encombrant, salissant après une journée de route sous la pluie.
En plus une fois déposées, les valises sont pénibles à ouvrir.

19Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Dim 26 Jan 2020 - 12:10

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux aussi trouver ça chez "Farfouille" 3€, existe en rouge, bleu, noir, il faudrait être fou pour .........

Supports valises série K 20200151

20Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Dim 26 Jan 2020 - 12:13

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Jusqu'à présent j'utilise des sac... poubelle :laughing:   ...ça manque cruellement de classe mais qu'est ce que c'est pratique :wink:

21Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Dim 26 Jan 2020 - 12:16

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:Jusqu'à présent j'utilise des sac... poubelle :laughing:   ...ça manque cruellement de classe mais qu'est ce que c'est pratique :wink:

Le sac poubelle moi, je l'utilise pour emballer le sac de sport, comme ici au Pays de Galles :laughing: :laughing: :laughing:

Supports valises série K Dscn0010

22Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Dim 26 Jan 2020 - 13:07

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah ben voilà
en vla 2 qui viennent pourrir le post :laughing:

23Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Dim 26 Jan 2020 - 13:47

Invité

Anonymous
Invité

silent claport

24Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Dim 26 Jan 2020 - 14:48

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Désolé, ce n'est pas dans nos habitudes, on apporte des solutions alternatives car ton problème initial est une impasse.

:fleur3:

25Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Dim 26 Jan 2020 - 15:21

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sac poubelle, pourissage. Humour les gars!

26Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Dim 26 Jan 2020 - 16:11

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

taq a écrit:Sac poubelle, pourissage. Humour les gars!
Je suis tombé dedans ! :laughing:

27Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Dim 26 Jan 2020 - 17:35

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Smile

28Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Mar 28 Jan 2020 - 18:20

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

taq a écrit:Tss tss, pour ça il faut donc utiliser les 2 mains et se cradosser les mains quand on a roulé humide.
Z'avez pas un truc pour se la jouer à une main, genre John Wayne qui rentre au saloon ?
Sans les mains: en rentrant nuitamment sous une forte pluie, j'ai accroché ma voiture avec la valise gauche: valise posée par terre, et rien de cassé ! tafume

29Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Mar 28 Jan 2020 - 19:10

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bah voila, moi qui voulais garder le secret... :laughing:
J'ai fait la meme chose mais avec un plot de signalisation, pas vraiment le bon endroit pour poser ses valises Embarassed

30Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Mar 28 Jan 2020 - 19:37

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Donc je résume:
Le secret, c'est de calculer un endroit exigu en largeur, ainsi qu'une poutre horizontale à hauteur de la tête du passager. En arrivant, hop je me baisse et cramponne le guidon. Ca tape sur les côtés, et derrière moi, avec au passage un joli salto arrière et ainsi, une fois le passager éjecté c'est lui qui se fade le portage des valises (et s'empresse de monter dans la chambre pour chercher un cachet d'aspirine au fond d'une valoche)?
Il est énorme ce forum, à plusieurs on trouve des solutions à tous les problèmes!!!! :laughing:

31Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Mar 28 Jan 2020 - 19:52

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:ptdr:

Le petit +: tu ne verrouilles pas les valises sur les supports, sous peine d'arracher les serrures :wink:
En solo, un coup de tatane de chaque coté juste avant de t'arrêter et hop y a plus qu'à ramasser...


:pasrentre:

32Supports valises série K Empty Re: Supports valises série K Mer 29 Jan 2020 - 10:07

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

pcedric a écrit::ptdr:

Le petit +: tu ne verrouilles pas les valises sur les supports, sous peine d'arracher les serrures :wink:
En solo, un coup de tatane de chaque coté juste avant de t'arrêter et hop y a plus qu'à ramasser...


:pasrentre:

Bien penser que tu es en solo sinon c'est deux rotules que tu descends

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum