Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus Z6

+5
JamnaST
ledany
Torti
nik0
numerobis
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneus Z6 Empty Pneus Z6 Sam 11 Oct 2008 - 13:02

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Pour info :

K11RS/metzeler Z6

Arrière changé à 23 000 km
Avant changé à 21 000 km

J'ai fait changer les deux en même temps, même si l'avant pouvait tenir un tout petit peu.

Que du bonheur !!!!

Je trouve que ces pneus conviennent parfaitement à ma conduite("sportive" sur route, calme ailleurs) et à cette moto.

Seul "défaut", la nouvelle version du pneu avant tient mieux la route encore mais accentue la limite/défaut des suspensions.

payé environ 190 euros arrière et 155 euros avant.

A+

sds

2Pneus Z6 Empty Re: Pneus Z6 Sam 11 Oct 2008 - 13:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Attention, une fois au témoin, le Z6 s'autodétruit comme les messages de monsieur Phelbs.


_____________________________
Pneus Z6 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Pneus Z6 Empty Re: Pneus Z6 Sam 11 Oct 2008 - 18:16

Invité

Anonymous
Invité

Sans vouloir froisser qui que ce soit, je n'arrive pas à croire que l'on puisse faire autant de kilomètres, surtout en roulant sport et même en utilisant sa moto que pour les loisirs en évitant les agglomérations (redémarrages et arrêts fréquents).
Combien d'entre vous arrivent à dépasser les 9000 km avec un train de pneu?

4Pneus Z6 Empty Re: Pneus Z6 Sam 11 Oct 2008 - 18:52

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bonjour,

Pas froissé du tout.

Si c'est utile, scan des factures avec kilométrage de la moto (pneus changés par un professionnel)

bon, d'accord, je vais vérifier mes soustractions !

A+

5Pneus Z6 Empty Re: Pneus Z6 Sam 11 Oct 2008 - 18:53

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

nik0 a écrit:Attention, une fois au témoin, le Z6 s'autodétruit comme les messages de monsieur Phelbs.

Ah ! c'était ça le grand boum !

ben zut, alors, ça tient rudement bien la route la jante de BM !

A+

6Pneus Z6 Empty Re: Pneus Z6 Dim 12 Oct 2008 - 18:06

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Même moto, mêmes pneus.
Avant 8000 arrière 7000.

Et je ne parle pas des BT 21...

7Pneus Z6 Empty Re: Pneus Z6 Dim 12 Oct 2008 - 19:03

Invité

Anonymous
Invité

Ha, voilà des données qui me semblent plus réalistes! Mais, je sais qu'il y a toujours des exceptions pour confirmer les règles. J'ai connu quelqu'un qui a atteint les 20000 avec un K1200 LT. Il ne trouvait pas beaucoup de motards pour l'accompagner en balade...
Sincèrement, j'ai constaté, et je pense, que si on veut profiter des joies de la moto et, ne serait ce qu'un peu, des performences offertes par la production actuelle de plus de 500cc, on ne peut guère dépasser les 8 à 10000 km avec un train de pneus.

8Pneus Z6 Empty Re: Pneus Z6 Dim 12 Oct 2008 - 19:58

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Sujet inépuisable ! J'ai toujours roulé avec des Z6 sur la mienne et je confirme que les pneus font aux alentours de 25 000 km sans forcer (sauf si un malfaisant crève mon pneu avant quasi neuf). Paris-banlieue (ville-autoroutes péri urbaines), voyage pendant les vacances, conduite décontractée sans mollir etc. Mon seul regret pour les Z6 : impossible d'accélérer en grand (mettre la gomme ?) en sortie de virage et même sur sol sec car chaque fois que je l'ai fait, je l'ai plutôt regretté (une trajectoire à plus ou moins 15 cm, moyen !).

9Pneus Z6 Empty Re: Pneus Z6 Dim 12 Oct 2008 - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

Cela confirme ce à quoi je pensais dans mon précédent message. Moi, je ne peux pas résister à une accélération en virage ou au moins à la sortie. Sentir la moto glisser de l'arrière, en contrôlant, est un des principaux plaisirs que l'on peut avoir à moto! Certes il a un coût qui semble être de l'ordre de...10 à 12000km!

10Pneus Z6 Empty Re: Pneus Z6 Dim 12 Oct 2008 - 20:45

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Sujet inépuisable ! J'ai toujours roulé avec des Z6 sur la mienne et je confirme que les pneus font aux alentours de 25 000 km sans forcer .... Mon seul regret pour les Z6 : impossible d'accélérer en grand (mettre la gomme ?) en sortie de virage et même sur sol sec car chaque fois que je l'ai fait, je l'ai plutôt regretté (une trajectoire à plus ou moins 15 cm, moyen !).

... bizarre ?

L'ennemi du pneu, c'est le couple. Sur le K12R hexagonal, 110 Nm à 8.250 rpm ... appliqués par quarts ... ça devrait moins déménager de l'arrière (à rapport de boîte équivalant) que sur un R12 qui envoie 115 Nm à 6.000 rpm, par moitié (en pics appliqués à la circonférence de la roue arrière) !

Quant à la durée de vie du pneu ... comme tu dis, sujet inépuisable ! J'ai un jour croisé la route d'un STiste comme moi, machine de '05, qui avait toujours ses Pilot Road 1 d'origine à 15.000 bornes ... alors que j'avais viré les miens, bien usés à 8.500 devant et 6.500 derrière. Nous avons fait un bout de chemin ensemble, ... je lui prenais cent mètres à chaque rond point ou changement de direction, ... sans avoir l'impression de forçer ...!

20/25.000 bornes avec un Z6, ... possible, mais alors en roulant sur des billards et sans 'adrénaline' ...

11Pneus Z6 Empty Re: Pneus Z6 Dim 12 Oct 2008 - 20:47

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Il semblerait que les Z6 tiennent plus longtemps sur les K !
Les R sont-elles plus gourmandes en pneu ?

12Pneus Z6 Empty Re: Pneus Z6 Dim 12 Oct 2008 - 20:50

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:Il semblerait que les Z6 tiennent plus longtemps sur les K !
Les R sont-elles plus gourmandes en pneu ?

Le Mr au-desssus vient d'expliquer le pourquoi de la chose!!!!!!

13Pneus Z6 Empty Re: Pneus Z6 Dim 12 Oct 2008 - 20:56

phit

phit
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je pense que le type de route et de conduite et en relation directe avec l'usure plus ou moins rapide des pneus....
c'est valable aussi avec la conso d'essence.....
logique.....

14Pneus Z6 Empty Re: Pneus Z6 Dim 12 Oct 2008 - 21:39

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut les gars !

Confirmé : 21 et 23 000 KM pour mes Z6.

Je n'ai pas d'autre explication que ma conduite.

En revanche, je vous prie de me croire que je ne lambine pas sur route mais il est vrai que j'ai appris à conduire (camion) "souple" : démarrage toujours sur des oeufs, peu ou pas de frein, beaucoup de frein moteur et surtout j'alterne chaque jour autoroute (sage) et route (pas sage) à part presque égale. Ceci explique peut être une usure de tout le pneu donc un longévité accrue ?

j'ai les mêmes résultats, en plus marqué, avec les voitures ou les camions : conso plus basse, pneus et surtout freins changés bien après les autres.

tiens un truc : sur autoroute, essaie de rouler au même régime (anticipation) et tu lèves le pied jusqu'à que ta vitesse baisse et là tu appuies juste un peu : tu vas voir ta conso baisser pas mal car on a tous le pied, la main trop lourde en acélération.

Pour les pneus, je démarre toujours très lentement ça évite une usure rapide !

A+

15Pneus Z6 Empty Re: Pneus Z6 Dim 12 Oct 2008 - 22:13

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

numerobis a écrit:...
En revanche, je vous prie de me croire que je ne lambine pas sur route mais il est vrai que j'ai appris à conduire (camion) "souple" : démarrage toujours sur des oeufs, peu ou pas de frein, beaucoup de frein moteur et surtout j'alterne chaque jour autoroute (sage) et route (pas sage) à part presque égale. Ceci explique peut être une usure de tout le pneu donc un longévité accrue ?

...

... pareil ... sauf peut-être pour les freins ... et pas d'alternance. Récup maximale de l'énergie cinétique. Pour la conso, ça marche ... pas pour les gommes. Trajet étalon, Belgique - Marseille par iti-bison-hyper-futé (pas de zozoroute) et étape en Drome, moyenne env 95 km/h (et agglos à 50 ...60), conso 4,8 l/100 ... mais y a du dénivellé et des rapes à pneus ...

16Pneus Z6 Empty Re: Pneus Z6 Dim 12 Oct 2008 - 22:24

Invité

Anonymous
Invité

"souple" : démarrage toujours sur des oeufs, peu ou pas de frein, beaucoup de frein moteur et surtout j'alterne"
D'accord avec Numerobis, mais je rejoins l'avis de JamnaST "Pour la conso, ça marche ... pas pour les gommes." Reste un paramètre et non des moindres, l'état du revêtement des routes que l'on emprunte. Autour de chez moi c'est plutôt en mauvais état et surtout plus abrasif. Le billard c'est très rare. J'espère tout de même atteindre les 9500 sur ma F800 ST...

17Pneus Z6 Empty Re: Pneus Z6 Lun 13 Oct 2008 - 23:27

Ben83160

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi, j'aimerais savoir combien on fait avec une Z06...en Kms avant de changer les 4 pneux... (Humour)
Salutation.
Ben83160

18Pneus Z6 Empty Re: Pneus Z6 Mar 14 Oct 2008 - 13:15

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

michelin et 9000 KM a l'arriere peut ter 2000 encore
a l'avant michelin aussi mais il est rendu

https://www.bmwmoa-fc.com/

19Pneus Z6 Empty Re: Pneus Z6 Mar 14 Oct 2008 - 20:49

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Un aspect peut-être pas négligeable. La durée pour user les pneus.
Celui qui fait 3000 kms/an fera beaucoup de kilomètres avec ses pneus car la gomme aura le temps de bien durcir.... Ai-je tort ?

20Pneus Z6 Empty Re: Pneus Z6 Mar 14 Oct 2008 - 21:06

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Torti a écrit:Un aspect peut-être pas négligeable. La durée pour user les pneus.
Celui qui fait 3000 kms/an fera beaucoup de kilomètres avec ses pneus car la gomme aura le temps de bien durcir.... Ai-je tort ?

Non, tu n'as pas tort, et j'irai même jusqu'à dire que tu as raison ...!

Bien que les techniques de fabrication aient évolué, le pneu a toujours besoin d'une période de repos pour, pas vraiment durcir, mais se stabiliser. Il faut aussi savoir qu'un 'vieux' pneu perd un peu de ses qualités.

Aujourd'hui, si c'était possible ce serait dircet moules --> motos ... plus d'entreposage du tout !

Et ceux qui ne s'astreignent pas à un minimum de 'rodage' les flinguent encore plus vite

21Pneus Z6 Empty Re: Pneus Z6 Mer 15 Oct 2008 - 22:23

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

"Pour la conso, ça marche ... pas pour les gommes." .

bonjour les gars !

je ne suis pas d'accord avec vous.

je vais la faire courte.

Il a y une relation entre la puissance délivrée, le pneu et la route. (je néglige le facteur temps à fin de simplification)

Plus d'accélération = plus de puissance = plus d'usure

Où je me trompe ?

A+

22Pneus Z6 Empty Re: Pneus Z6 Dim 26 Oct 2008 - 20:30

Invité

Anonymous
Invité

bonjour avec un peut de retard une petite reponse je roule sur une k1200rs et la monte de pneus mez6 moto acheter en mai 34000 km et j'ai passè les 40000 km cette semaine le pneu av est au temoin d'usure et ar en est pas loin puissance oui acceleration oui et routes defoncés oui verdict encore 1000 bornne pour l'av 2000 pour l'ar et il faudra que je les change alors quoi d'autre pour le k1200rs ,?????
parceque lors de l'acceleration sur l'angle ca glisse beaucoup!!!!!!!!!
et la sur la prise de l'angle s'est l'av qui glisse pas cool avec une moto de 280 kg @ christophe dans l'attente d'une reponse

23Pneus Z6 Empty Re: Pneus Z6 Dim 26 Oct 2008 - 20:47

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

gallerand christophe a écrit:bonjour, avec un peu de retard, une petite reponse. je roule sur une k1200rs et la monte de pneus mez6, moto achetée en mai, 34000 km, et j'ai passé les 40000 km cette semaine. le pneu av est aux temoins d'usure et l'ar n'en est pas loin, puissance oui, acceleration oui et routes defoncées oui. verdict encore 1000 bornes pour l'av, 2000 pour l'ar et il faudra que je les change. alors quoi d'autre pour le k1200rs ,?????
parce que lors de l'acceleration sur l'angle ca glisse beaucoup!!!!!!!!!
et la sur la prise d'angle c'est l'av qui glisse. pas cool avec une moto de 280 kg @ christophe dans l'attente d'une reponse
Après 3 relectures ... change de conduite ... ou monte des pneus "sports" (BT016 - Pilot Power - ...) voir hypersport ... tu glisseras un peu moins et tu feras beaucoup moins de bornes ...!

24Pneus Z6 Empty Re: Pneus Z6 Dim 26 Oct 2008 - 20:59

Invité

Anonymous
Invité

ok merci mais pour la conduite depuis 20 ans je ne suis pas parvenu à faire 20000 km avec un pneu alors bon !!!!!!!!!!!!!

25Pneus Z6 Empty Re: Pneus Z6 Dim 26 Oct 2008 - 21:17

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

gallerand christophe a écrit:ok merci mais pour la conduite depuis 20 ans je ne suis pas parvenu à faire 20000 km avec un pneu alors bon !!!!!!!!!!!!!

... c'est très bien

... Z1/Z2/Z4 BT020 ... max 10.000 bornes sur R11RS, Pilot Road ou Z6, max 10.000 devant et 7.500 derrière sur R12ST ... et ça ne glissouille pas à la remise des 115 Nm (240 kg) ... quand l'adhérence de la route est bonne !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum