Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème ABS K100LT des conseils svp ! ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous.

Je viens de remettre en route ma K100LT ABS après deux mois d'arrêt suite à un accrochage début juillet. Celà fait 4 jours qu'elle roule et l'ABS se déconnecte régulièrement ce qu'elle ne faisait jamais avant.

J'ai fait le test de diagnostique trouvé sur ce forum qui m'indique un défaut du modulateur de pression arrière. J'ai donc purgé toute la ligne de freinage arrière, j'ai nettoyé la mise à la masse du modulateur mais ça ne marche toujours pas.

Cette panne intervient en général après une descente. J'ai pensé à une prise d'air dans le circuit mais je ne perds pas de liquide, j'ai purgé et le freinage est toujours resté très bon. Lorsque l'ABS n'est pas déconnecté j'ai testé plusieurs bloquages de roues et là le modulateur remplit parfaitement son rôle en relachant la pression.

Le problème s'aggrave car celà m'est arrivé une fois le premier jour de remise en route, deux fois le lendemain et qu moins 7/8 fois aujourd'hui.

Est-ce que certains d'entre vous ont une petite idée d'où peut venir le problème ?

J'ai un petit doute sur l'état de la batterie qui annonce 11.5V au Metrix à l'arrêt alors qu'il devrait y avoir au moins un volt de plus. Mais l'erreur annoncée est un défaut du modulateur pas un manque de tension. J'ai nettoyer le contacter principal de la centrale ABS au WD40.

Merci pour votre aide.

Invité

Anonymous
Invité

Nettoies tes contacts mais ça peut aussi venir de la batterie.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Fait controler ta batterie.

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je fais les niveaux de la batterie ce soir je la charge et je vous tiens au courant. Merci.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

batterie

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon j'ai démonté la batterie ce soir, j'ai fait les niveaux plus charge, j'ai nettoyé toutes les cosses de la moto (mise à la masse etc) à la paille fer y compris les cosses batterie, j'ai démonté toutes les prises ABS et je les ai passées au WD40, j'ai démonté toutes les relais de la boite pour la aussi passer du WD40 et après un essai de quelques kilomètres le problème est revenu.

Une fois rentré moto arrêtée la batterie annonçait 12.43V. La panne annoncée est toujours un défaut du modulateur de pression arrière.

Est-ce que la batterie peut être défectueuse en conservant une tension correcte mais sans débiter suffisament de jus pour l'ABS ?

Si oui pourquoi l'alternateur ne palie-t-il pas ce manque de jus ?

Pourquoi si la batteie est en cause la panne annoncée par le test est-elle une défectuosité du modulateur de pression (2 clignotements) et non 5 clignotements indiquant une batterie trop faible ? (ref : https://bmist.forumpro.fr/mecanique-k-f4/lecture-et-reinitialisation-boitier-abs-k75-100-t118.htm?highlight=lecture+et+r%e9initialisation+boitier+abs+k75+100)

Merci pour votre aide précieuse.

Invité

Anonymous
Invité

salut, j'ai le mêmes problème que toi sans solution, je vais changer de modulateur arrière après on verra !!!!![/img]

Invité

Anonymous
Invité

12.43 à vide ça me semble faible... Il te faudrait essayer avec une batterie neuve.

Invité

Anonymous
Invité

30

Oui un TEST avec une autre batterie me parait "judicieux"

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon je reviens après quelques tests. moteur au ralenti tout éteint j'ai une tesion de 12.23v a peu près. Toujours au ralenti si j'allume le feu je passe à 11.7 11.8v. Dès que je monte dans les tours la tension monte bien ce qui indique que l'alternateur fonctionne.

J'ai apparament un problème de batterie mais ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi la panne d'ABS m'indique systématiquement un défaut du modulateur arrière alors que si la tension est faible je devrais plutôt avoir une panne 5 de batterie faible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum