Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K&N + Akrapovic

+6
stephlet
balou
eddie
fredv2
phit
Marsiho
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1K&N + Akrapovic - Page 2 Empty K&N + Akrapovic Jeu 18 Sep 2008 - 16:27

Marsiho

Marsiho
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Sur ma 1200 GS, j'avais remarqué un petit trou entre 4500 et 5000 tours quand on repart du fond de la sixième ou un cran en-dessous. Et puis parfois, même si le moteur est tout à fait honnête, parfois un manque de watt. J'avais il y a quelques temps installé un Akrapovic à la place de l'échappement d'origine. Une nette amélioration... du son ! Mais franchement, rien de sensible réellement au niveau moteur.

Aujourd'hui, je viens d'installer un filtre à air K&N. Cette fois, et c'est surement le cumul des deux, le changement est sensible. Le moteur donne mieux, respire mieux je dirais. Et le petit trou évoqué plus haut à disparu !

Pas donné tout ça, mais honnêtement, le résultat est tangible pour ceux qui exploitent un peu le moteur au-dessus des 5000 tours. tirelalangue

http://antiperrichon.blogspot.com/

51K&N + Akrapovic - Page 2 Empty Re: K&N + Akrapovic Lun 10 Aoû 2009 - 12:23

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous, petite question. Sur internet on peut trouver un pot akra pour bmw réf: (S-B12SO2-LTT) on peut le trouver pour 590 Euros. Chez béhème on me dit que akra a fait un pot spécial pour Gs avec le logo gravé. Y a t'il une différence entre les deux pots a part le prix et le logo gravé?

merci d'avance

52K&N + Akrapovic - Page 2 Empty Re: K&N + Akrapovic Jeu 19 Aoû 2010 - 16:42

Marsiho

Marsiho
Jeune pilote
Jeune pilote

perso, ce n'est pas pour dépasser plus sûrement que je souhaite gaver ma gazelle, mais uniquement pour le plaisir. Plaisir de tourner légèrement la poignée et de sentir les bourrins arriver et passer au sol. Pas pour rouler vite, mais pour enrouler de virages en virages. Avec un cadre comme la GS, quasi irréprochable, ce serait dommage de s'en priver.

Pour info, j'ai échangé un mail avec Jean-Pierre Goy (très sympa et très accessible), nouveau revendeur Wunderlich en France et cascadeur émérite qui officie en gs, il a fait sur la sienne tout ce qui est évoqué dans ce forum, à commencer par l'arbre et la cartographie et l'irridium. Il a également changé ses disques de freins. Pour l'instant je vais déjà tester des plaquettes brembo ou carbone lorraine, car augmenter la capacité suppose un meilleur freinage. A noter également que l'amortissement doit également être revu, soit en durcissant l"origine, soit en remplaçant par du Holins.

http://antiperrichon.blogspot.com/

53K&N + Akrapovic - Page 2 Empty Re: K&N + Akrapovic Jeu 19 Aoû 2010 - 19:08

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jean Pierre c'est une vitrine pour Wunderlich, donc forcément ses motos sont gavées d'accessoires de la marque, c'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'il n'a pas de pots Akra, mais des power gun (zard), qui fonctionnent d'ailleur très bien (c'est ce que j'ai mis sur ma RT).

54K&N + Akrapovic - Page 2 Empty Re: K&N + Akrapovic Jeu 19 Aoû 2010 - 20:21

Marsiho

Marsiho
Jeune pilote
Jeune pilote

Exact, j'avais oublié les échappements. D'ailleurs dans son mail il cite Zard, Rémus et Hurric... mais pas Akrapovic. Ca fait réfléchir. Il est vrai que Akra n'est vraiment intéressant que pour son homologation par BMW mais au point où j'en suis des transformations, je vais revoir ce point.

http://antiperrichon.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum