Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pot Akrapovic pour r12rt

+6
Napo
denis
Spectroman
stephlet
pascalrpima
Tof
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pot Akrapovic pour r12rt Empty Pot Akrapovic pour r12rt Mar 25 Déc 2007 - 11:54

Invité

Anonymous
Invité

30 j'ai enfin récupéré ma belle et j'ai fais monter le nouveau pot akra vendu par bmw et garanti 2ans!et ben ça change la moto,le bruit sans être trop important est radicalement différent!et l'ésthétique est plus léger et fluide!dés que je peux je fais une image et du bruit qui va avec!!Bon noël à tous! rendeer santa

2Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Mar 25 Déc 2007 - 19:00

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Content de savoir que ta belle est réparée de sa chute, tu dois etre tres heureux de la récupérer.

J'attends le retour sur cet akra....tant au niveau esthetique que sur la partie son.

Tu n'as changé que le silencieux ? Tu as laissé le collecteur et le catalyseur d'origine ?

http://vincant.free.fr

3Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Mar 25 Déc 2007 - 19:09

Invité

Anonymous
Invité

oui!tous simplement ,mais ça change tout!

4Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Mer 26 Déc 2007 - 0:42

Invité

Anonymous
Invité

Tu as la radio?

5Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Mer 26 Déc 2007 - 9:04

Invité

Anonymous
Invité

oui!et c'était ma hantise et question a mon conces!on l'entend trés bien!le son est différent mais pas supérieur.Bonnes fêtes à toi Grumpf

6Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Mer 26 Déc 2007 - 9:57

Invité

Anonymous
Invité

Merci, pareillement!!!

Le prix? dans les 700€, j'imagine?

7Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Mer 26 Déc 2007 - 14:09

Invité

Anonymous
Invité

825 E ttc .A+

8Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Dim 30 Déc 2007 - 12:06

Invité

Anonymous
Invité

t as pas une photo je voudrais voir la difference avec
le akra vendue hors reseau

9Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Lun 31 Déc 2007 - 17:47

pascalrpima

avatar
Apprenti

Bonjour,
nouvel heureux possesseur d'une 12rt après passage sur K12gt, je confirme que le pot Akrapovic apporte un plus esthétique et en sonorité sans être assourdissant pour autant. Il est également plus léger et se nettoie plus facilement.
Bonne fête de fin d'année à tous.

10Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Mar 1 Jan 2008 - 11:59

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi est-il si difficiel d'avoir sur ce forum une photo de la 12RT avec ce pot ? :(

11Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Mar 1 Jan 2008 - 12:03

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Calliope a écrit:Pourquoi est-il si difficiel d'avoir sur ce forum une photo de la 12RT avec ce pot ? :(

Pourquoi, la Terre est-elle ronde et nous allons aux petits coins ?
lol!
Des questions d'une profondeur abyssale dont la réponse, sans doute, ne pointra jamais le bout de son nez... study

12Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Mar 1 Jan 2008 - 12:14

Invité

Anonymous
Invité

Tout le monde ne s'appelle pas Calliope, avec la capacité de réaliser d'excellentes photos et de pouvoir les mettre sur le site.

13Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Mar 1 Jan 2008 - 13:02

Invité

Anonymous
Invité

De plus ,c'est trés difficil quand on a pas l'objet a proprement parlé a disposition ,je suis en vacances ;mais sans la dite moto avec son nouveau pot akra!promis fait ça en rentrant!vais même essayer avec le son et l'image!AU FAIT :BONNE ANNEE!!!!!!

14Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Mar 1 Jan 2008 - 18:43

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[quote="pascalrpima"]Bonjour,
nouvel heureux possesseur d'une 12rt après passage sur K12gt...

Bonjour "pascalrpima",voilà un sujet qui m'intéresse en cette nouvelle année!!!
Pourquoi es-tu passé de la GT à la RT???
Tu t'en doute un peu,je suis accro à la GT,une branche minoritaire dans la famille BMW!!!

15Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Mar 1 Jan 2008 - 20:42

pascalrpima

avatar
Apprenti

Calliope a écrit:Pourquoi est-il si difficiel d'avoir sur ce forum une photo de la 12RT avec ce pot ? :(

Bonsoir et meilleurs voeux pour 2008,

Je ferai une photo dès que possible. Je n'ai la moto que depuis deux semaines §

16Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Mar 1 Jan 2008 - 20:50

pascalrpima

avatar
Apprenti

[quote="Spectroman"]
pascalrpima a écrit:Bonjour,
nouvel heureux possesseur d'une 12rt après passage sur K12gt...

Bonjour "pascalrpima",voilà un sujet qui m'intéresse en cette nouvelle année!!!
Pourquoi es-tu passé de la GT à la RT???
Tu t'en doute un peu,je suis accro à la GT,une branche minoritaire dans la famille BMW!!!

Bonsoir et meilleurs voeux pour 2008,
Après de nombreux 4 cylindres japonnais, je suis venu chez BMW par un quatre cylindre afin de faire un passage en douceur ...
Depuis, après avoir essayé la 12rt, je l'ai trouvé plus maniable, plus confortable et plus protectrice que la GT. La maniabilité est importante car je fais beaucoup de routes de montagne ; de plus, la GT bridée présente moins d'intérêt chez nous en France sa puissance étant équivalente à la RT. Cependant, la souplesse de la GT est regrettée.

17Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Lun 7 Jan 2008 - 11:38

Invité

Anonymous
Invité

C'est bon j'ai fais des photos du dit:pot akrapovic et je les mettrai ce soir sur le post!c'est vraiment sympa!tant en esthétique qu'en bruit!Sur autoroute et route simple ce n'est pas plus gênant!reste a voir avec madame jeudi soir pour le clairon!!!bonne journée a tous ,surtout ce qui comme moi reprennent aujourd'hui après 2 semaines de vacances!lol

18Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Lun 7 Jan 2008 - 19:44

Invité

Anonymous
Invité

Le voilà le akra de chez BMW pour R12RT

Pot Akrapovic pour r12rt Voituremoto015wi3
[/img]

Pot Akrapovic pour r12rt Voituremoto016yz5
Pot Akrapovic pour r12rt Voituremoto016yz5.0d607fbc28

19Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Lun 7 Jan 2008 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les photos

20Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Lun 7 Jan 2008 - 20:04

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir Gilbert
Merci pour les photos ça doit chanter...!!!!vPot Akrapovic pour r12rt Smiley-IPB-227Pot Akrapovic pour r12rt Smiley-IPB-227Pot Akrapovic pour r12rt Smiley-IPB-227Pot Akrapovic pour r12rt Smiley-IPB-227Pot Akrapovic pour r12rt Smiley-IPB-227Pot Akrapovic pour r12rt Smiley-IPB-227

21Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Lun 7 Jan 2008 - 20:10

Invité

Anonymous
Invité

J'ai un ami qui l'a monté sur sa R1200R et je peux confirmer que ça chante pas mal...
Possibilité d'enlever 1 ou 2 embout(s) > je ne connais pas le terme technique.
-1 > son sympa
-2 > un peu trop agressif
0 > longue distance...

22Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Lun 7 Jan 2008 - 20:15

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement je préfère l'esthéthique de l'original......pour le bruit c'est super et pour l'avoir essayé sur la 12 GS on roule beaucoup plus vite pour le faire chanter !

23Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Lun 7 Jan 2008 - 20:28

Invité

Anonymous
Invité

j'étais tellement content du bruit que je suis cassé la figure a 10 km/h ,mais de l'autre côté!journéé fini moyennement heureusement ma petite femme ma fait des croque monsieur pour dîner!

24Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Ven 11 Jan 2008 - 12:46

did44

did44
En rodage
En rodage

trouve tu une différence de comportement moteur au niveau du couple ?

25Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Ven 11 Jan 2008 - 14:06

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Et les valises montent au final ?

26Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Ven 11 Jan 2008 - 18:16

Invité

Anonymous
Invité

did44 a écrit:trouve tu une différence de comportement moteur au niveau du couple ?

D'après mon concess et un copain qui a équipé la sienne, c'est plutôt dans la tête que cela se passe...
dans les chiffres Rolling Eyes

La sonorité pourrait laisser supposer que... mais No

Nous avons fait un ch'tit test côte à côte => :laughing:
(mon concess avait raison, il aurait pourtant pu me fourguer du matos $$$, il est bien ce "technicien/vendeur/pilote RT" :bien: )

27Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Ven 11 Jan 2008 - 19:58

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il est vrai qu'au niveau look, celà en jette ! Par contre je serais curieux de l'entendre !! Celà doit sonner des basses !!!!! Mais je ne sais pas si on peut le monter sur une ligne chromée ??? Quelqu'un peut-il répondre à cette question. Merci

http://alainlebelge2.skyrock.com/

28Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Ven 11 Jan 2008 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

Pour le bruit ,c'est top!pour le montage des valises Zarlator est pas encore essayé!pour le couple,je la trouve plus linéaire et moin réprimé!après pour la possibilité et compatibilité?A+

29Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Ven 4 Avr 2008 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

Je fais remonter ce post car on m'a effectivement parlé des pots akra pour les RT.

j'avoue que le look ne me branche pas, mais , paraît-il, le son est beaucoup plus caractéristique sur une RT quand il est monté.
Est-ce (vraiment) vrai?

Doit-on attendre un kilométrage certain pour faire le montage?

30Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Ven 4 Avr 2008 - 20:01

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

rien a voit entre pot d'origine et Akra ou laser .

j'ai un pot laser (avec chicane sport) sur la R1200ST qui est équipée d'origine du meme pot que la RT
le son est plus rauque, a peine plus fort avec la chicane route

la chicane sport amene plus de bruit; plus grave encore et gomme le creux de couple à 4500/5000 tpm

31Pot Akrapovic pour r12rt Empty pot akrapovic Dim 6 Avr 2008 - 12:49

Invité

Anonymous
Invité

[bonjours

j'avais essayé en décembre UNE GS 1200 équipé du silencieux akrapovic
lors de la révision de ma rt1200

j'ai été séduit par le son du pot et je l'ai commender pour ma RT1200

je l'ai donc monté cet semaine, résultat déçu !

le rendu du son n'était pas le meme que sur la GS 1200

apres un appel à BM il me réponde que les embouts de la GS était enlevés.

il me reste à faire cet action pour pouvoir retrouver le son qui me l'a fait acheter.

au risque de rouler hors la loi !.

à +

32Pot Akrapovic pour r12rt Empty Re: Pot Akrapovic pour r12rt Mer 9 Avr 2008 - 11:31

Invité

Anonymous
Invité

alainlebelge a écrit:Il est vrai qu'au niveau look, celà en jette ! Par contre je serais curieux de l'entendre !! Celà doit sonner des basses !!!!! Mais je ne sais pas si on peut le monter sur une ligne chromée ??? Quelqu'un peut-il répondre à cette question. Merci

Le mien est monté sur une ligne chromée, no problem.

J'aime bien le son, mais mon avis a un intérêt limité, c'est ma première BM, il a été monté à l'achat de la moto, et je commence à sortir de la période de rodage... Je suis néanmoins satisfait (mais ça en donne vraiment pour 750eur ? Mieux vaut l'ESA s'il faut vraiment choisir...), je le trouve plus sympa esthétiquement (avis perso) et c'est en grande partie pour cela que je l'ai acheté. Le son métallique est cool.
J’approche désormais les 5000 tr/mn au lieu des 4000 tr préconisés, ça prend déjà une bien meilleure tournure à l’oreille, alors au dessus…
Je redoute l'essai sans les chicanes, on me dit qu'on a plus envie de les remettre après. Une 1200RT passe inaperçue à côté d'un GSX-R devant les Autorités, mais sans les chicanes on doit attirer un peu plus l'oeil... Je fais néanmoins peu de Paris, donc théoriquement moins de risque de contrôle de bruit...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum