Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant allumé

+2
R100RT81
Dédé08
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voyant allumé Empty Voyant allumé Mer 17 Sep 2008 - 16:46

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Un élément de ma batterie était mort, je l'ai donc changé, une sans entretien de 20 AH, que j'ai eu chez Leroy-Merlin pour 25 €, modèle que j'avais vu sur internet pour BMW à plus de 70 € avec le port. C'est une info pour ceux qui cherche une batterie. Mon problème : le voyant de recharge de la batterie s'allume au ralenti, normal, par contre j'ai toujours un point lumineux qui reste même en montant en régime. J'avais eu ce problème l'année dernière. Je suis tombé en panne à Chaumont, le concessionnaire de Dijon m'avait dit que cela venait des charbons parce que les fils étaient trop courts. Il m'a donc changé les charbons et comme je ne m'étais pas servi de la moto depuis j'avais, au début pensé que cela venait de la batterie du fait de l'élément mort. Apparemment non, avez-vous une explication? Merci.

2Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé Mer 17 Sep 2008 - 17:22

R100RT81

R100RT81
Jeune pilote
Jeune pilote

30
Je serais de toi, je vérifierais si mon alternateur donne assez de courant pour la charge.

http://www.virus-groupe.net

3Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé Mer 17 Sep 2008 - 17:47

Invité

Anonymous
Invité

As-tu un métix?

4Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé Mer 17 Sep 2008 - 17:57

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir

J'ai eu ce souci (la moto n'avait pas tourné depuis quelque temps) et en fait j'ai juste eu à "titiller" les charbons dans leurs logements pour qu'ils faces contacts sur le rotor
C'est une piste .....
@+

5Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé Mer 17 Sep 2008 - 20:32

vo van

vo van
En rodage
En rodage

"Un élément de ma batterie était mort, je l'ai donc changé, une sans entretien de 20 AH, que j'ai eu chez Leroy-Merlin pour 25 €, modèle que j'avais vu sur internet pour BMW à plus de 70 € avec le port. C'est une info pour ceux qui cherche une batterie" :bien:

.salut
chez leroy merlin il y a des baterie moto??
je pense plus que ce soit plus pour les auto-portes
A 25 euros ca m interesse
quelle est la reference de la batterie et a quel rayon l as tu trouvee ?

6Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé Jeu 18 Sep 2008 - 6:44

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

effectivement la premiere chose a faire, c'est de mesurer la charge aux bornes de la batterie. la tension doit augmenter quand tu acceleres.
si ca ne charge pas, mesurer le debit de l'alternateur (attention : multimetre en position courant alternatif !!!). c'est déja décrit dans plusieurs posts.
mais si le voyant de charge ne s'éteint pas totalement, j'aurais une petite préférence pour le régulateur (sous le réservoir, fixé au cadre coté droit). le mieux étant de trouver un bmist qui t'en prete un pour faire le test.
bon courage

7Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé Jeu 18 Sep 2008 - 7:10

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:effectivement la premiere chose a faire, c'est de mesurer la charge aux bornes de la batterie. la tension doit augmenter quand tu acceleres.
si ca ne charge pas, mesurer le debit de l'alternateur (attention : multimetre en position courant alternatif !!!). c'est déja décrit dans plusieurs posts.
mais si le voyant de charge ne s'éteint pas totalement, j'aurais une petite préférence pour le régulateur (sous le réservoir, fixé au cadre coté droit). le mieux étant de trouver un bmist qui t'en prete un pour faire le test.
bon courage
+1 :bien:
Salut Arnaud, content de te revoir ici ! Smile

8Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé Jeu 18 Sep 2008 - 18:29

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Merci, j'avais regardé l'alternateur et il chargeait. Je vais regarder le régulateur, ça charge le voyant au ralenti s'allume bien , dès que j'accélère, il s'éteint mais il reste un point rouge au milieu du voyant. Je n'aurai pas le temps de le faire tout de suite car je suis pris et après 1 semaine de vacances. En rentrant je regarde et je vous informe.
Pour ceux qui sont intéressés par la batterie, il faut aller au rayon jardinage, il est possible de commander une batterie, ils le font pour les auto-portés, il faut venir avec la référence. Marque TASHIMA NH1220, de 20AH elle est sans entretien et elle rentre plus facilement qu'une de 16AH avec entretien.

9Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé Jeu 18 Sep 2008 - 20:35

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Benoît 67 a écrit:
+1 :bien:
Salut Arnaud, content de te revoir ici ! Smile
mais >... je n'ai jamais été très loin ..... :laughing:

10Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé Ven 19 Sep 2008 - 6:36

Invité

Anonymous
Invité

Dédé08 a écrit:Merci, j'avais regardé l'alternateur et il chargeait. Je vais regarder le régulateur, ça charge le voyant au ralenti s'allume bien , dès que j'accélère, il s'éteint mais il reste un point rouge au milieu du voyant. Je n'aurai pas le temps de le faire tout de suite car je suis pris et après 1 semaine de vacances. En rentrant je regarde et je vous informe.
Pour ceux qui sont intéressés par la batterie, il faut aller au rayon jardinage, il est possible de commander une batterie, ils le font pour les auto-portés, il faut venir avec la référence. Marque TASHIMA NH1220, de 20AH elle est sans entretien et elle rentre plus facilement qu'une de 16AH avec entretien.
Il vient de m'arriver la même mésaventure; en fait, après avoir nettoyer les cosses de l'ensemble régulateur/connecteur, la charge est passée à 2 200 t/mn de 12,4 V (avant nettoyage) à 13,8 V (après nettoyage) !!!
Donc : WD40, brosse métallique douce, papier de verre fin genre 400, graissage silicone et c'est reparti pour 10 ans ! tafume

11Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé Ven 19 Sep 2008 - 19:41

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Merci Benoit, je vais regarder les cosses également.

12Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé Lun 22 Sep 2008 - 14:57

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Benoît 67 a écrit:Il vient de m'arriver la même mésaventure; en fait, après avoir nettoyer les cosses de l'ensemble régulateur/connecteur, la charge est passée à 2 200 t/mn de 12,4 V (avant nettoyage) à 13,8 V (après nettoyage) !!!
Donc : WD40, brosse métallique douce, papier de verre fin genre 400, graissage silicone et c'est reparti pour 10 ans ! tafume

c'est pour ca que je me brosse les dents tous les matins au WD40 !!!!! tafume

13Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé Lun 22 Sep 2008 - 16:52

Invité

Anonymous
Invité

Toi y en a sagesse personnifiée ! :ptdr:

14Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé Lun 22 Sep 2008 - 17:38

Invité

Anonymous
Invité

[quote="arnaud13"]
Benoît 67 a écrit:Il vient de m'arriver la même mésaventure; en fait, après avoir nettoyer les cosses de l'ensemble régulateur/connecteur, la charge est passée à 2 200 t/mn de 12,4 V (avant nettoyage) à 13,8 V (après nettoyage) !!!
Donc : WD40, brosse métallique douce, papier de verre fin genre 400, graissage silicone et c'est reparti pour 10 ans ! tafume

c'est pour ca que je me brosse les dents tous les matins au WD40 !!!!! tafume[/quot

Et à la brosse métalique? :face:

15Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé Mer 8 Oct 2008 - 18:53

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

J'ai regardé le régulateur, moteur à l'arrêt, j'ai du courant qui arrive, mais il ne ressort pas. Pas de courant, également qui arrivé à l'alternateur. Je recherche actuellement un régulateur pour faire un essai. Je suis absent le reste de la semaine, lundi j'espère avoir trouvé un régulateur et je poursuis les essais.

16Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé Ven 10 Oct 2008 - 10:34

Invité

Anonymous
Invité

Voilà ce que je mettais dans un "post" précédent ('Témoin allumé contact coupé') :

J'ai shunté le régulateur : j'ai débranché la fiche du régulateur et j'ai mis un fil muni de 2 cosses mâles pour relier les bornes DF et D+ de cette fiche, supprimant ainsil'effet du régulateur.
Et là cela charge jusque 15 volts en accélérant un poil.

Le régulateur est donc HS, j'en commande un la semaine prochaine et vous tient au courant (!). (Il doit être bloqué en position "ouvert")


On peut ainsi tester le régulateur.

17Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé Lun 20 Oct 2008 - 14:26

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Bon, j'ai changé le régulateur, le voyant s'éteint. Le problème venait bien du régulateur.

18Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé Mer 22 Oct 2008 - 14:37

Invité

Anonymous
Invité

Bravo ! cheers

19Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé Mer 22 Oct 2008 - 16:44

Invité

Anonymous
Invité

......Merci pour le retour d'info :bien:

20Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé Mar 3 Nov 2009 - 21:28

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Bon je croyais avoir résolu le problème, mais en roulant un soir je me suis aperçu que le voyant était toujours allumé. J'ai cherché et... j'ai fait une connerie, j'ai inversé involontairement 2 fils. J'ai démarré pour voir et j'ai vu, la bécane a calé, plus d'allumage. J'ai changé la plaque transistorisée, rien, la bobine, rien, l'allumeur euréka ça marche. Entre temps j'ai découvert qu'un fil était dénudé. Je viens de finir le remontage, tout est impec. La bécane tourne et le témoin est éteint. Ouf!

21Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé Mar 3 Nov 2009 - 21:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Merci pour ce nouveau retour d'info


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Voyant allumé Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum