Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etrier de (frein k75) ®

+2
taq
fabk75
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Etrier de (frein k75) ® Empty Etrier de (frein k75) ® Mar 16 Sep 2008 - 22:17

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

un etrier de frein grippé fait il un bruit particulier Etrier de (frein k75) ® Icon_question

2Etrier de (frein k75) ® Empty Re: Etrier de (frein k75) ® Mar 16 Sep 2008 - 22:32

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu l'entends lécher nettement la roue en la faisant tourner à la main à froid (pratiquement tout un tour de roue, alors que normalement seuls quelques points de frottement touchent le disque); sinon après un certain temps de roulage, hors descente de col debout sur les freins bien sûr, ton disque sera chaud au toucher, alors que les autres disques auront eu le temps de refroidir au contact de l'air particulièrement frais en ce moment ...
après, si tu ne regardes pas les plaquettes à temps, ça donne ça : Etrier de (frein k75) ® 2007_410

3Etrier de (frein k75) ® Empty Re: Etrier de (frein k75) ® Jeu 18 Sep 2008 - 22:18

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bonsoir
j'ai touché le disque incriminé et en effet il est chaud. Je vais donc le démonter et le dégripper.
Merci de ta réponse TAQ

4Etrier de (frein k75) ® Empty Re: Etrier de (frein k75) ® Ven 19 Sep 2008 - 0:57

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le fait de faire coulisser le piston sur toute sa course suffit parfois à redonner du mordant, des fois même en aspergeant un peu de WD40 sous le cache poussière; mais vérifier le piston et mettre des joints neufs rassurent tout de même;
profites-en aussi pour jeter un oeil du côté du maitre-cylindre et vérifier si tu n'as pas de loockeed dans le petit souflet; j'en suis là après des posts très intéressants sur ce forum.

5Etrier de (frein k75) ® Empty Re: Etrier de (frein k75) ® Ven 19 Sep 2008 - 22:41

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je vais regarder le soufflet également, merci

6Etrier de (frein k75) ® Empty Re: Etrier de (frein k75) ® Ven 19 Sep 2008 - 22:55

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

attention aussi au plaquettes bruyante pas lieux de s inquietez

7Etrier de (frein k75) ® Empty Re: Etrier de (frein k75) ® Sam 20 Sep 2008 - 11:43

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mad veut dire bruyantes lorsque tu freines pour t'arrêter à un feux par exemple; des posts indiquent des astuces à ce sujet;

8Etrier de (frein k75) ® Empty Re: Etrier de (frein k75) ® Sam 20 Sep 2008 - 12:36

Invité

Anonymous
Invité

Oui mais ça n'a rien à voir avec l'étrier grippé.

9Etrier de (frein k75) ® Empty Re: Etrier de (frein k75) ® Sam 20 Sep 2008 - 12:48

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bien sûr hh, s'il lit les sujets il verra bien que c'est juste histoire de ne pas alerter outre mesure les R1, kawa et autres 2 roues flambants neufs, lorsqu'il arrivera à leur hauteur au feu tricolore.

10Etrier de (frein k75) ® Empty Re: Etrier de (frein k75) ® Sam 20 Sep 2008 - 14:01

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fabk75 a écrit:un etrier de frein grippé fait il un bruit particulier Question

pas de prise de tete .
un étrier grippé , c'est rien.
démontage , nettoyage , new hyd , purge , et basta.
pour le bruit , oui , un bruit de frottement +échauffement du disque.

11Etrier de (frein k75) ® Empty Re: Etrier de (frein k75) ® Sam 20 Sep 2008 - 16:55

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

salut RIDERBILLY que veux dire new hyd? et tu le nettoie comment? je suis allé au garage BMW de LEVALLOIS il me conseil de passé du papier de verre de 1000, qu'en pense tu? TAQ j'ai regardé le soufflet de maître-cylindre de frein arrière R.A.S
Merci à tous pour vos conseils

12Etrier de (frein k75) ® Empty Re: Etrier de (frein k75) ® Sam 20 Sep 2008 - 17:28

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tiens Fab, si ça peut t'aider, va voir ,

13Etrier de (frein k75) ® Empty Re: Etrier de (frein k75) ® Sam 20 Sep 2008 - 18:22

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci :bien:

14Etrier de (frein k75) ® Empty Re: Etrier de (frein k75) ® Sam 20 Sep 2008 - 19:19

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fabk75 a écrit:salut RIDERBILLY que veux dire new hyd?
pardon , déformation professionnelle.oui , ça veut dire hydraulique neuve.
fabk75 a écrit: tu le nettoie comment?
pour le nettoyage , si il ne t'est pas possible de tout démonter , tu peux faire un boulot correct ainsi:
retirer les plaquettes de l'etrier fautif , appuyer une fois (peut-etre 2 fois , mais gaffe)et ensuite nettoyer les pistons .oui avec du papier 1000, le "scotch-brite" de ta copine fera aussi l'affaire(dommage pour la vaisselle , soupe à la grimace en prevision).
SURTOUT , évites d' appuyer plusieurs fois sur le levier/pédale si les plaquettes sont enlevées. ça ne serait pas grave , mais ça engendre plus de boulot.

si tu peux , si tu as un peu de temps et de place , ouvres completement l'etrier (fastoche) , le nettoyage sera complet, les joints ne sont pas chers.

aprés , une bonne purge avec du "new hyd" et tout sera ok

15Etrier de (frein k75) ® Empty Re: Etrier de (frein k75) ® Mar 29 Nov 2011 - 9:02

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour tout le monde !
une question, un etrier defectueux peux il ammener a un voilage de disque....?

16Etrier de (frein k75) ® Empty Re: Etrier de (frein k75) ® Mar 29 Nov 2011 - 9:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui si un seul piston fonctionne et que tu freines fort


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Etrier de (frein k75) ® Jura_218

17Etrier de (frein k75) ® Empty Re: Etrier de (frein k75) ® Mar 29 Nov 2011 - 9:54

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour Freddy,
je me sert au maximum du frein moteur, mais quand j'appui je sent ces accoups dans la poignée.
j'ai déjà changer les disques , mais je me dit que j'ai pris le problème a l'envers.

je suis bon pour aller chez Bm chercher un kit joint....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum