Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage starter ®

+2
BM92
damst
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réglage starter ® Empty Réglage starter ® Lun 15 Sep 2008 - 9:58

Invité

Anonymous
Invité

Hier en changeant mes durits j'en ai profité pour rendre fonctionnel le voyant de starter.
Pour la petite histoire, un jour chez BMW ils ont décidé que le voyant de starter ne servait à rien, il est vrai que comme ce n'est pas un vrai starter mais un "ralenti accéléré", l'ECU se chargent de gérer la richesse, ce n'est pas grave si on oublie de l'enlever, le ralenti sera juste plus haut. Mais pour ne pas gérer des pièces différentes, ils ont continué à monter le même compteur, avec l'ampoule et le connecteur qui va bien, de même que le trou pour mettre le contacteur de starter. Donc au final ils ont juste arrêté de monter le contacteur, qui est le même que celui d'embrayage et de frein avant, on en trouve en occasion pour pas très cher (ils n'ont quand même pas du gagner grand chose sur le coût de fabrication d'une machine neuve).
Voilà, donc à côté du régulateur d'injection il suffit de monter le contacteur et de le brancher ensuite sur le connecteur libre sous le réservoir.
Ensuite je me suis rendu compte que le voyant ne s'allumait que sur la deuxième position de starter, en regardant bien, en première position, le ralenti est à peine relevé, et effectivement pour démarrer en première position de starter c'est très difficile. J'ai donc réglé la tension du cable au maximum mais ça n'est pas suffisant le cable reste très mou. Est-ce qu'on peut régler au niveau de la commande ou y a-t-il une autre astuce ?

2Réglage starter ® Empty Re: Réglage starter ® Lun 15 Sep 2008 - 10:27

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Hier en changeant mes durits j'en ai profité pour rendre fonctionnel le voyant de starter.
Pour la petite histoire, un jour chez BMW ils ont décidé que le voyant de starter ne servait à rien, il est vrai que comme ce n'est pas un vrai starter mais un "ralenti accéléré", l'ECU se chargent de gérer la richesse, ce n'est pas grave si on oublie de l'enlever, le ralenti sera juste plus haut. Mais pour ne pas gérer des pièces différentes, ils ont continué à monter le même compteur, avec l'ampoule et le connecteur qui va bien, de même que le trou pour mettre le contacteur de starter. Donc au final ils ont juste arrêté de monter le contacteur, qui est le même que celui d'embrayage et de frein avant, on en trouve en occasion pour pas très cher (ils n'ont quand même pas du gagner grand chose sur le coût de fabrication d'une machine neuve).
Voilà, donc à côté du régulateur d'injection il suffit de monter le contacteur et de le brancher ensuite sur le connecteur libre sous le réservoir.
Ensuite je me suis rendu compte que le voyant ne s'allumait que sur la deuxième position de starter, en regardant bien, en première position, le ralenti est à peine relevé, et effectivement pour démarrer en première position de starter c'est très difficile. J'ai donc réglé la tension du cable au maximum mais ça n'est pas suffisant le cable reste très mou. Est-ce qu'on peut régler au niveau de la commande ou y a-t-il une autre astuce ?

rien à voir avec ce que tu demande:

ta moto à du mal à démarrer en première position ??? moi elle démarre presque sans starter d'où ça peut venir ça ???

3Réglage starter ® Empty Re: Réglage starter ® Lun 15 Sep 2008 - 10:46

Invité

Anonymous
Invité

damst a écrit:rien à voir avec ce que tu demande:

ta moto à du mal à démarrer en première position ??? moi elle démarre presque sans starter d'où ça peut venir ça ???
Elle dort au chaud ou au froid ?
Elle démarre sans starter et sans donner de gaz ? Le ralenti tient ? A combien est le ralenti à chaud ?

4Réglage starter ® Empty Re: Réglage starter ® Lun 15 Sep 2008 - 10:47

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:rien à voir avec ce que tu demande:
Bien sur que si.
D'apres se que je comprend il voudrais le voyant de starter au 1er cran.

damst a écrit:ta moto à du mal à démarrer en première position ??? moi elle démarre presque sans starter d'où ça peut venir ça ???
Exacte, une moto bien regler demarre au 1er cran.
Si la temperature est clemente elle demarre sans starter.

5Réglage starter ® Empty Re: Réglage starter ® Lun 15 Sep 2008 - 10:50

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:
damst a écrit:rien à voir avec ce que tu demande:

ta moto à du mal à démarrer en première position ??? moi elle démarre presque sans starter d'où ça peut venir ça ???
Elle dort au chaud ou au froid ?
Elle démarre sans starter et sans donner de gaz ? Le ralenti tient ? A combien est le ralenti à chaud ?

elle dort dans un parking souterrain de 60 places, quand la température est clémente elle démarre presque sans gaz mais je préfère mettre le starter en premier cran.

ça m'arrive de la laisser dehors devant mon immeuble et même en passant la nuit dehors elle démarre au premier cran sans bronché.

le ralenti à chaud est au alentour de 1000-1100 t/m

6Réglage starter ® Empty Re: Réglage starter ® Lun 15 Sep 2008 - 10:51

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
damst a écrit:rien à voir avec ce que tu demande:
Bien sur que si.
D'apres se que je comprend il voudrais le voyant de starter au 1er cran.


damst a écrit:ta moto à du mal à démarrer en première position ??? moi elle démarre presque sans starter d'où ça peut venir ça ???
Exacte, une moto bien regler demarre au 1er cran.
Si la temperature est clemente elle demarre sans starter.

quand je lui ai dit rien a voir avec ce qu'il demande c'est par rapport à ma question sur le ralenti ça n'avais rien à voir avec ça question de voyant :wink:

7Réglage starter ® Empty Re: Réglage starter ® Lun 15 Sep 2008 - 11:45

Invité

Anonymous
Invité

damst a écrit:
hh78 a écrit:
damst a écrit:rien à voir avec ce que tu demande:

ta moto à du mal à démarrer en première position ??? moi elle démarre presque sans starter d'où ça peut venir ça ???
Elle dort au chaud ou au froid ?
Elle démarre sans starter et sans donner de gaz ? Le ralenti tient ? A combien est le ralenti à chaud ?

elle dort dans un parking souterrain de 60 places, quand la température est clémente elle démarre presque sans gaz mais je préfère mettre le starter en premier cran.

ça m'arrive de la laisser dehors devant mon immeuble et même en passant la nuit dehors elle démarre au premier cran sans bronché.

le ralenti à chaud est au alentour de 1000-1100 t/m
Si elle reste au chaud et comme ton ralenti est un poil haut (normalement 950 + ou - 50), c'est normal qu'elle démarre sans starter.

8Réglage starter ® Empty Re: Réglage starter ® Lun 15 Sep 2008 - 11:47

Invité

Anonymous
Invité

La mienne démarre mal en première position parce que la première position ne remonte pas assez le ralenti, même réglé au plus tendu. D'où ma question : peut-on le régler plus tendu au niveau de la poignée ou avec une autre astuce ?

9Réglage starter ® Empty Re: Réglage starter ® Lun 15 Sep 2008 - 11:50

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:La mienne démarre mal en première position parce que la première position ne remonte pas assez le ralenti, même réglé au plus tendu. D'où ma question : peut-on le régler plus tendu au niveau de la poignée ou avec une autre astuce ?

attends K'wet il te le dira :laughing: :laughing:

moi je ne l'ai jamais démonté encore je ne sais pas comment il est fait No

10Réglage starter ® Empty Re: Réglage starter ® Lun 15 Sep 2008 - 11:52

Invité

Anonymous
Invité

damst a écrit:
hh78 a écrit:La mienne démarre mal en première position parce que la première position ne remonte pas assez le ralenti, même réglé au plus tendu. D'où ma question : peut-on le régler plus tendu au niveau de la poignée ou avec une autre astuce ?

attends K'wet il te le dira :laughing: :laughing:

moi je ne l'ai jamais démonté encore je ne sais pas comment il est fait No
Tu regardes à gauche au dessus de la rampe d'injection et tu tires sur le starter, tu verras le mécanisme bouger avec un tendeur de cable comme sur les vélos, tu comprendras juste en regardant.

11Réglage starter ® Empty Re: Réglage starter ® Lun 15 Sep 2008 - 11:53

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hh78 a écrit:
damst a écrit:
hh78 a écrit:
damst a écrit:rien à voir avec ce que tu demande:

ta moto à du mal à démarrer en première position ??? moi elle démarre presque sans starter d'où ça peut venir ça ???
Elle dort au chaud ou au froid ?
Elle démarre sans starter et sans donner de gaz ? Le ralenti tient ? A combien est le ralenti à chaud ?

elle dort dans un parking souterrain de 60 places, quand la température est clémente elle démarre presque sans gaz mais je préfère mettre le starter en premier cran.

ça m'arrive de la laisser dehors devant mon immeuble et même en passant la nuit dehors elle démarre au premier cran sans bronché.

le ralenti à chaud est au alentour de 1000-1100 t/m
Si elle reste au chaud et comme ton ralenti est un poil haut (normalement 950 + ou - 50), c'est normal qu'elle démarre sans starter.

D'accord avec Damst, c'est bizarre que tu es du mal à démarrer avec le starter en position I. La mienne dort au garage mais reste toute la journée dehors quand je suis au boulot et je n'ai jamias eu à utiliser la position II du starter.

As-tu des photos de ton montage ?
J'ai vu sur ce forum une autre utilisation possible qui consiste à détecter la mise en route du ventilo en allumant ce voyant "starter" (mais sans photos je ne me vois pas me lancer dans cette modif.)

12Réglage starter ® Empty Re: Réglage starter ® Lun 15 Sep 2008 - 12:00

Invité

Anonymous
Invité

JohnLemon a écrit:D'accord avec Damst, c'est bizarre que tu es du mal à démarrer avec le starter en position I. La mienne dort au garage mais reste toute la journée dehors quand je suis au boulot et je n'ai jamias eu à utiliser la position II du starter.
Faut lire :wink: , c'est le cable qui n'est pas assez tendu.
JohnLemon a écrit:As-tu des photos de ton montage ?
J'ai vu sur ce forum une autre utilisation possible qui consiste à détecter la mise en route du ventilo en allumant ce voyant "starter" (mais sans photos je ne me vois pas me lancer dans cette modif.)
C'est le montage "d'origine" : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0565&mospid=47905&btnr=13_0519&hg=13&fg=15 pièce n°13. Par contre la 14, je ne vois pas ce que c'est.

13Réglage starter ® Empty Re: Réglage starter ® Lun 15 Sep 2008 - 12:01

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

damst a écrit: attends K'wet il te le dira :laughing: :laughing:

moi je ne l'ai jamais démonté encore je ne sais pas comment il est fait No
quand tu l'auras démonté, K'wet ira te le remonter !!!:laughing: :ptdr:


_____________________________
Réglage starter ® Mousta10 Réglage starter ® Idf10Réglage starter ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14Réglage starter ® Empty Re: Réglage starter ® Lun 15 Sep 2008 - 12:04

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
damst a écrit: attends K'wet il te le dira :laughing: :laughing:

moi je ne l'ai jamais démonté encore je ne sais pas comment il est fait No
quand tu l'auras démonté, K'wet ira te le remonter !!!:laughing: :ptdr:

PFFF c'est plein de mauvaises langues sur ce forum tirelalangue tirelalangue tirelalangue :laughing: :laughing:

15Réglage starter ® Empty Re: Réglage starter ® Lun 15 Sep 2008 - 20:43

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hervé, mis à part ton pb de démarrage, le contacteur est réglable en hauteur, ce qui doit te permettre de le positionner correctement, non ?
Sinon, dans le pire des cas, la bague entretoise peut-être réduite en épaisseur pour palier le manque d'amplitude.

16Réglage starter ® Empty Re: Réglage starter ® Lun 15 Sep 2008 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

Raphon a écrit:Hervé, mis à part ton pb de démarrage, le contacteur est réglable en hauteur, ce qui doit te permettre de le positionner correctement, non ?
Sinon, dans le pire des cas, la bague entretoise peut-être réduite en épaisseur pour palier le manque d'amplitude.
Le contacteur n'est pas réglable, il se visse, c'est le même que l'embrayage et le frein avant. Je n'ai pas la bague. J'ai eu du mal à le visser en place et une fois vissé, il tourne dans le vide, je me demande si je n'ai pas foiré le filetage mais ça tient quand même.
Je me demande pourquoi le cable est trop long, peut-être en lui faisant faire un petit "détour", ça règlerait le problème.

17Réglage starter ® Empty Re: Réglage starter ® Mar 16 Sep 2008 - 7:52

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je remettrais une bague: le capteur n'est peut-être pas fileté sur toute sa longueur. Ensuite tu pourras juger de la longueur du câble de starter. Je crois que le mécanisme est inversé, i.e., le contacteur est ouvert en position normale et fermé (activé) lorsque tu actionnes le starter (logique si c'est le même mécanisme que le frein avant ou l'embrayage).
Quant à la garde de câble, tu dois avoir un serre câble sous le capot du levier de starter.

18Réglage starter ® Empty Re: Réglage starter ® Mar 16 Sep 2008 - 8:40

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je dirais betement, histoire de "rentrer" dans le forum K : est ce bien le bon cable ? n'y a t-il pas deux modèles de longueur ?

19Réglage starter ® Empty Re: Réglage starter ® Mar 16 Sep 2008 - 9:10

Invité

Anonymous
Invité

Raphon a écrit:Je remettrais une bague: le capteur n'est peut-être pas fileté sur toute sa longueur. Ensuite tu pourras juger de la longueur du câble de starter. Je crois que le mécanisme est inversé, i.e., le contacteur est ouvert en position normale et fermé (activé) lorsque tu actionnes le starter (logique si c'est le même mécanisme que le frein avant ou l'embrayage).
Quant à la garde de câble, tu dois avoir un serre câble sous le capot du levier de starter.
Effectivement ça ferme le circuit en appuyant. Mais la bague va remonter le connecteur, alors que la pièce qui appuie est en bas, donc ça ne fera qu'empirer le problème.
Comment est-ce qu'on enlève le capot du levier de starter ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum