Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage TPS et starter

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réglage TPS et starter Empty Réglage TPS et starter Ven 1 Mai 2020 - 16:08

bb71

bb71
En rodage
En rodage

Bonjour,
Aujourd'hui, je me suis lancé dans le réglage du TPS, j'ai suivi ces consignes, je crois qu'elles sont de #Grumo89fr :

- faire pivoter le TPS jusqu’à lire 0.010 Volt. Cet ajout de 0.004 V assure que l’on est du bon côté. Les 0.010 V sont interprétés par le Motronic comme étant zéro
- serrer les deux vis CHC du TPS. Il faudra plusieurs essais car en serrant les vis, le voltage change légèrement
- nous voilà à Zéro (position fermée du papillon) = Zéro (0 Volt)
- visser la vis de butée du BP gauche jusqu’à lire une tension de 0.260V
- tourner la poignée des gaz plusieurs fois pour vérifier que le signal est stable
- serrer le contre-écrou de la vis de butée.
- faire pivoter le TPS jusqu’à lire 0.350 Volt
La tension devrait changer de façon minimale. Rester simplement 0.350 V

une fois fini enlevé le fusible numéro 5 (en partant de la gauche dans le sens de la marche) pendant 30 secondes le remettre mettre le contact sans démarré tourné 3 fois l'accélérateur et coupé le contact, cela permet au motronic de retrouvé les butés


tout c'est bien passé. les valeurs de départ n'étaient pas si éloignée que l'objectif mais maintenant j'ai exactement 351 mV !

Mon problème : le starter n'agit plus, quand je le manipule aucune montée en régime…

Mon câble de gaz coté gauche est ramené tout en bas et celui coté droit a été réglé lors de la synchro.

Comme mon câble de starter n'arrive pas sur mon boitier de papillon coté gauche, je ne connais pas la manip pour le régler, quelqu'un pourrait il me la donner svp ?

Précision : le réglage sur le levier ne change rien et avant le réglage du TPS, celui ci fonctionnait sans problème

merci d'avance

2Réglage TPS et starter Empty Re: Réglage TPS et starter Ven 1 Mai 2020 - 16:33

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Regarde dans ce tuto, page 6 réglage du starter après synchro
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/13-20_20Synchronisation_20des_20boitiers_20papillons_20R1100RT.pdf

3Réglage TPS et starter Empty Re: Réglage TPS et starter Ven 1 Mai 2020 - 16:45

bb71

bb71
En rodage
En rodage

Merci K'wet

il est vrai que je n'ai aucun jeu sur le câble coté gauche

22. Vérifier le jeu du câble des gaz. Tourner plusieurs fois la poignée de gaz à fond. Tourner le guidon en
butée à droite puis vérifier si le jeu du câble est de 0,5mm au niveau du BP gauche. Si besoin
visser/dévisser le tendeur puis serrer le contre écrou.


Après correction, cela répond mieux. je ne suis pas encore à 2500 tr/mm, mais je vais arranger cela.

Par contre j'ai l'impression que je dois refaire ma synchro... ???

4Réglage TPS et starter Empty Re: Réglage TPS et starter Ven 1 Mai 2020 - 17:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bb71 a écrit:Merci K'wet

il est vrai que je n'ai aucun jeu sur le câble coté gauche

22. Vérifier le jeu du câble des gaz. Tourner plusieurs fois la poignée de gaz à fond. Tourner le guidon en
butée à droite puis vérifier si le jeu du câble est de 0,5mm au niveau du BP gauche. Si besoin
visser/dévisser le tendeur puis serrer le contre écrou.


Après correction, cela répond mieux. je ne suis pas encore à 2500 tr/mm, mais je vais arranger cela.

Par contre j'ai l'impression que je dois refaire ma synchro... ???

Le problème quand tu touches aux câbles c'est que forcément ça crée un décalage. Vérifie avant pour voir si la synchro a bougé :wink:

5Réglage TPS et starter Empty Re: Réglage TPS et starter Ven 1 Mai 2020 - 17:54

bb71

bb71
En rodage
En rodage

Starter réglé à 2000 tr/mn, je n'ai pas pu monter plus haut

j'ai refait la synchro qui avait bougé, y a pu qu'à roulé...

merci

6Réglage TPS et starter Empty Re: Réglage TPS et starter Sam 16 Mai 2020 - 18:04

bb71

bb71
En rodage
En rodage

Suite...

j'ai dû refaire la synchro plusieurs car ce qui était bon le soir ne l'était plus le lendemain. A tourner bourrique !

j'ai décidé de tout reprendre depuis le début, réglage TPS et synchro, et maintenant c'est stabilisé.

Le confinement m'aura au moins appris à régler le TPS !

j'ai fait une balade cet après midi et la moto n'est plus la même ! Repart à bas régime sans trop brouter, plus de vibrations, que du bonheur !

Bon maintenant je vais terminer ma vidange moteur, car pendant que je vous écris, l'huile goutte, goutte et goutte...

La semaine prochaine, je m'attaque à la peinture : embouts de guidon, supports de la bulle et couvercle du bocal du liquide de frein, car nous allons avoir la température nécessaire. J'hésite à repeindre les vis du carénage, car comme elles étaient défraichies, je les avais poncés pour ne plus avoir de trace de peinture et je m'y suis habitué...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum