Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ®

+16
SEGAFREDO
Décédé : riderbilly
Freddy29
lolo89
igloo
Décédé : K'wet
ledany
MAX 69
JohnLemon
meca-syl
BM92
SWEETY
chien jaune
Cousinhub
achil33
florian
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Comment ça se passe pour changer la fenêtre de niveau d'huile sur un K100 ?
Faut faire sauté le carter pour y accéder ?
Qu'est ce qui peut être vérifier à l'occasion ?


Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est la même méthode pour les joint spi


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® - Page 2 Jura_218

paulolesgaz91

paulolesgaz91
Jeune pilote
Jeune pilote

Grrrr !! j 'viens d 'en peter un !!! en voulant rattraper un très léger biais pour éviter une fuite..cracc ..fêlé .. je note le coup du gabarit en bois pour installer le suivant ..la j avais mis la douille en direct..
par contre opur retirer le hublot en verre , même en mettant du gros scotch, le truc explose et y a des ptits bouts de verre dans le hublot !! doit pas être très bon pour le bas moteur si ca tombe dedans .. du coup .. vidange complète, changement du filtre a huile prévu ..Suspect :bouhouh: 

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour , tirelalangue 

ok avec toi , c'est pas donné les pièces hein  
sortir ton hublot pour un nettoyage , c'est une solution !
mais jette un s'yeux de temps en temps , parce que je ne suis pas sur qu'a long terme il n'y ai une micro fuite autour ! c'est un joint spy , et c'est pas fait pour mettre et défaire ; même si tu as du faire cela proprement !
te souhaitant bon résultat dans le temps .........
tcho ................ JEFF

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

rouschmeyer a écrit:bonjour , tirelalangue 

ok avec toi , c'est pas donné les pièces hein  
sortir ton hublot pour un nettoyage , c'est une solution !
mais jette un s'yeux de temps en temps , parce que je ne suis pas sur qu'a long terme il n'y ai une micro fuite autour ! c'est un joint spy , et c'est pas fait pour mettre et défaire ; même si tu as du faire cela proprement !
te souhaitant bon résultat dans le temps .........
tcho  ................ JEFF

scratch :laughing: 

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sur ce site plein de tutos super bien fait
http://k75rt.wordpress.com/2011/05/16/changer-le-hublot-de-controle-du-niveau-dhuile/

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour... en remettant en état ma K75, j'en ai cassé deux... le troisième, j'ai réussi à l'encastrer par hasard sans le péter, légèrement de travers. Je suis ensuite allé chez mon concessionnaire pour acheter mon kit vidange et il me l'a remis correctement dans son logement. Le coup de la douille adaptée au diametre du hublot , j'avais déjà essayé. A l'atelier ils se sont fait un outil spécial. Le chef d'atelier m'avait dit qu'au début, ils en avaient cassé quelques-uns !

Invité

Anonymous
Invité

Hello,

voici comment j' ai procédé :

Moto sur latérale. Moteur chaud. J' avais mis le hublot neuf 24 heures au congélo ( je l' ai sorti 10 mn avant le montage )

Une vis à bois et ensuite, je l' ai sorti avec un marteau de charpentier. j' avais découpé une cale dans une chute de bois à la dimension du hublot et je l' ai enfoncé avec la calle et une douille... et zou !!!

hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® - Page 2 983899DSC02855
hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® - Page 2 752162DSC02856
hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® - Page 2 855764DSC02857

Voilà....

@+ et V

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne pensais pas que le "coup" du congélo pouvait marcher sur une pièce comme celle-ci ... confused 

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:Je ne pensais pas que le "coup" du congélo pouvait marcher sur une pièce comme celle-ci ... confused 
j'aurai tendance à penser que le froid, durcisant le plastique, rend la mise en place plus difficile


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® - Page 2 Jura_218

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Je ne pensais pas que le "coup" du congélo pouvait marcher sur une pièce comme celle-ci ... confused 
j'aurai tendance à penser que le froid, durcisant le plastique, rend la mise en place plus difficile
sauf que maintenant, c'est du verre :laughing: 

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

igloo a écrit:
Freddy29 a écrit:j'aurai tendance à penser que le froid, durcisant le plastique, rend la mise en place plus difficile
sauf que maintenant, c'est du verre :laughing: 
oui mais je pensais au plastique noir qui sert de joint et de support a la petite vitre circulaire


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® - Page 2 Jura_218

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

 
Freddy29 a écrit:
igloo a écrit:sauf que maintenant, c'est du verre :laughing: 
oui mais je pensais au plastique noir qui sert de joint et de support a la petite vitre circulaire
Embarassed ...sur ce coup là, tu as une fois de plus raison :bien: :laughing: 

Invité

Anonymous
Invité

référence 02920 chez motobins /22.80£+ port
Ou référence 11 11 8 523 906 chez ton concessionnaire (je ne connais pas le prix)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum