Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ®

+16
SEGAFREDO
Décédé : riderbilly
Freddy29
lolo89
igloo
Décédé : K'wet
ledany
MAX 69
JohnLemon
meca-syl
BM92
SWEETY
chien jaune
Cousinhub
achil33
florian
20 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

Comment ça se passe pour changer la fenêtre de niveau d'huile sur un K100 ?
Faut faire sauté le carter pour y accéder ?
Qu'est ce qui peut être vérifier à l'occasion ?

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Moi j'ai enfoncé une vis dans le hublot et j'ai tiré ça vient facilement ensuite tu remets le neuf en tapant doucement en le mettant bien de niveau :wink:



Dernière édition par achil33 le Jeu 11 Sep 2008 - 22:38, édité 1 fois

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Non il sort facilement, un coup de tournevis pour l'aider. Maintenant tu peux toujours déposer le fond du carter histoire de nettoyer ...

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Salut Cédric !

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Coucou ça va ?

Invité

Anonymous
Invité

Je l'ai fait , regarde ici http://bmw.k75rt.neuf.fr/page10.htm !

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

afin de pas le changer, j'ai profité du changement de filtre à huile pour le déloger par le carter avec un bout de tuyau en cuivre, je l'ai nettoyé et remonté, je trouve cette pièce bien trop chère pour la sacrifier, mais il faut du taf pour rendre la lucarne lisible, c'est crade et difficile d'accéder à la vitre... mais ça se fait.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

chien jaune a écrit:afin de pas le changer, j'ai profité du changement de filtre à huile pour le déloger par le carter avec un bout de tuyau en cuivre, je l'ai nettoyé et remonté, je trouve cette pièce bien trop chère pour la sacrifier, mais il faut du taf pour rendre la lucarne lisible, c'est crade et difficile d'accéder à la vitre... mais ça se fait.

25.18€
mais en neuf contrairement à un voyant bien nettoyé, c'est un vrai miroir


_____________________________
hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Mousta10 hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Idf10hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il y a un tuto dans le forum je crois

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:Il y a un tuto dans le forum je crois


ici le voilà


_____________________________
hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Mousta10 hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Idf10hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SWEETY a écrit:

25.18€
mais en neuf contrairement à un voyant bien nettoyé, c'est un vrai miroir

je te l'accorde ! :wink:

quand à ton adresse, ça a l'air d'être un vrai cul de sac ! tongue

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

chien jaune a écrit:afin de pas le changer, j'ai profité du changement de filtre à huile pour le déloger par le carter avec un bout de tuyau en cuivre, je l'ai nettoyé et remonté, je trouve cette pièce bien trop chère pour la sacrifier, mais il faut du taf pour rendre la lucarne lisible, c'est crade et difficile d'accéder à la vitre... mais ça se fait.

il y a des cas ou tous les nettoyages du monde ne feront rien du tout.
le plastic étant cuit et archi cuit,on ne peut plus rien pour le sauver.

en tapant dessus par l'intérieur du carter,dans le cas où il n'est pas trop collé,on peut le sortir sans trop l'abîmer mais si on tombe sur un récalcitrant,j'te dis pas la tronche qu'il va avoir quand tu l'auras sortis.

c'est vrai que ça coûte cher mais perso,j'm'emmerde pas trop.
un tournevis plats,transperçer la vitre et faire levier,on en parle plus.
mettre la meule sur la latérale pour que l'huile ne coule pas pendant l'opération. :wink:

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

15 minutes de boulot hors trempage pour 25 euros...

bosser pour 100 euros de l'heure : j'achète !

mais c'est sûr qu'il faut pas tout démonter EXPRES pour le sauver...

et puis c'est vrai que je le sauverai peut être pas 2 fois...

pourtant c'est écologique : j'ai économisé à la planète un déchet non recyclable... :ptdr:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

chien jaune a écrit:pourtant c'est écologique : j'ai économisé à la planète un déchet non recyclable... :ptdr:

ton produit de nettoyage avec des traces d'huile tu en as fait quoi ??? :laughing:


_____________________________
hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Mousta10 hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Idf10hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
chien jaune a écrit:pourtant c'est écologique : j'ai économisé à la planète un déchet non recyclable... :ptdr:

ton produit de nettoyage avec des traces d'huile tu en as fait quoi ??? :laughing:
Toujours le même problème, "c'est écologique" ne veut rien dire, certains vendent des lessives "écologiques" car on peut laver à froid et consommer moins d'énergie, d'autres vendent des nettoyeurs vapeur "écologiques" car ne nécessitent pas de détergent...

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SWEETY a écrit:
chien jaune a écrit:pourtant c'est écologique : j'ai économisé à la planète un déchet non recyclable... :ptdr:

ton produit de nettoyage avec des traces d'huile tu en as fait quoi ??? :laughing:

il est bio ! :ptdr:

mais l'argument était une boutade déguisée, d'où le :ptdr: derrière !

plus sérieusement, j'ai surtout apprécié d'épargner 25 euros que j'ai mis dans mon réservoir pour aller polluer les Cévennes à raison de 5 litres aux cent ! :laughing:

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

De toute façon je crois pas que je vais pouvoir le récupérer ...
Il a macéré pendant deux ans ...

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Un autre exemple en image ici

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

ne risque t'on pas de laisser des bouts de plastique à l'intérieur du carter quand on frappe sur le hublot ?

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

MAX 69 a écrit:ne risque t'on pas de laisser des bouts de plastique à l'intérieur du carter quand on frappe sur le hublot ?

Faudrait franchement le faire exprès et utiliser un fil de cuivre dans le mauvais sens !

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

alors fais le sauter par le joint et tu casses rien (mais ne raye pas la portée)

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sur la K11, le hublot est noir , pas facile pour visualiser le niveau,
j'en achète un hier chez BM (nouveau modèle avec l'anneau autour , anneau que l'on jette :laughing: )
et ce matin je m'attaque à la bête
vis "parker" ça rentre facilement , je tire avec une pince et............ crac, la vitre explose, pas l'air C.. .
avec une p'tite pince j'enlève le reste de la vitre, et avec une pince plus grosse j'attrape le bord et tire : rien, rien ne gouge , caoutchouc complètement collé
maintenant qu'il n'y a plus de hublot , il n'y a pas le choix faut finir pour aller au clairon ce soir !! :laughing: je démonte le PC pour avoir plus de place
j'ai beau tirer, rien,,,
dans un trou du fond je mets une grosse vis à bois , re-prise de la pince , les 2 pieds en appui sur la moto , et là , ouf ça vient enfin .
quand on dit que c'est facile Embarassed

je nettoie la portée du joint, prends l'autre hublot , le positionne bien, et le rentre en forçant légèrement , finition avec une douille et un maillet .

je remets la moto sur la béquille centrale , essuie les quelques gouttes d'huile qui se sont échappées. et part serein.

en revenant tout à l'heure : :out: grosse tache d'huile au sol !!!!!
ça fuit , qu'est ce que ça va être quand le moteur sera chaud !!!!!


à priori je suis bon pour racheter un hublot et recommencer !!!!!


_____________________________
hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Mousta10 hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Idf10hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:.................en revenant tout à l'heure : :out: grosse tache d'huile au sol !!!!!
ça fuit , qu'est ce que ça va être quand le moteur sera chaud !!!!!


à priori je suis bon pour racheter un hublot et recommencer !!!!!

Finalement c'est vrai qu' il faut que tu trouves un job, n'importe quoi dès l'instant que tu ne touches pas à la bécane :ptdr:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:.................en revenant tout à l'heure : :out: grosse tache d'huile au sol !!!!!
ça fuit , qu'est ce que ça va être quand le moteur sera chaud !!!!!


à priori je suis bon pour racheter un hublot et recommencer !!!!!

Finalement c'est vrai qu' il faut que tu trouves un job, n'importe quoi dès l'instant que tu ne touches pas à la bécane :ptdr:

mécano ???


_____________________________
hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Mousta10 hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Idf10hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pas sous-marinier en tous cas.............parce que dans le fond, les hublots c'est important :ptdr: :ptdr: :ptdr:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

igloo a écrit:pas sous-marinier en tous cas.............parce que dans le fond, les hublots c'est important :ptdr: :ptdr: :ptdr:
de toute façon je dors la fenêtre ouverte , alors tafume


_____________________________
hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Mousta10 hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Idf10hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pourquoi c'est juste emboité ces hublots ????
y a rien d'autre qui les tiens ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

L.Lamerand a écrit:pourquoi c'est juste emboité ces hublots ????
y a rien d'autre qui les tiens ?
juste emboité à force,


_____________________________
hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Mousta10 hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Idf10hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bon c'est réparé, l'ami Sylvain est intervenu Surprised


_____________________________
hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Mousta10 hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Idf10hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SWEETY a écrit:bon c'est réparé, l'ami Sylvain est intervenu Surprised

pourquoi il fuyait ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Jura_218

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:
SWEETY a écrit:bon c'est réparé, l'ami Sylvain est intervenu Surprised

pourquoi il fuyait ?
ah que oui !!!!!!!!
une légère petite bavure avait fait un 45 tours , ce qui était suffisant


_____________________________
hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Mousta10 hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Idf10hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

On fait l'opération moteur froid ou chaud. A 65000kms et après 25 ans, j'ai peur que ça soit collé...

A vous lire

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

antoine44 a écrit:Bonjour

On fait l'opération moteur froid ou chaud. A 65000kms et après 25 ans, j'ai peur que ça soit collé...

A vous lire
je l'ai fait à froid . (est-ce bien?, je n'en sais rien)



Dernière édition par SWEETY le Ven 2 Avr 2010 - 10:24, édité 1 fois


_____________________________
hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Mousta10 hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Idf10hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

antoine44 a écrit:On fait l'opération moteur froid ou chaud.
Aucune importance

Invité

Anonymous
Invité

Merci de la réponse
La pièce est elle disponible chez BM ou uniquement chez accessoiristes (ex: Atelier roule toujours)
Précautions à prendre au préalable pour faciliter le démontage ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

antoine44 a écrit:Merci de la réponse
La pièce est elle disponible chez BM ou uniquement chez accessoiristes (ex: Atelier roule toujours)
Précautions à prendre au préalable pour faciliter le démontage ?

mettre sur la latérale, sans vidanger ça se fait.

ART = http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=11117710474_K&type=44&code_lg=lg_fr&num=16


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Jura_218

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

antoine44 a écrit:Merci de la réponse
La pièce est elle disponible chez BM ou uniquement chez accessoiristes (ex: Atelier roule toujours)
Précautions à prendre au préalable pour faciliter le démontage ?
dispo chez BM à 25.99€ (comme quoi c'est pas toujours plus cher chez BM)


_____________________________
hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Mousta10 hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Idf10hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Merci Jean Paul. Pièce commandée chez BM .
a suivre
Amitiés

Invité

Anonymous
Invité

moi je suis partisan du nettoyage. Très facile mais il faut démonter le carter inférieur. Donc si réfection moteur, tant que c'est ouvert, autant nettoyer, par contre s'il n'y a pas d'autre intervention à faire, autant changer le hublot par l'extérieur. Astuce pour bien nettoyer: le "cure-pipe" , faire une boucle et l'insérer par un des trous , puis touiller. Recommencer par le trou suivant; faire le tour par tous les trous. La vitre mais aussi le miroir ressortent tout neuf . Pas cher et 10 mn maxi.
La pipe et les trous : facile à retenir hein ? . Je m'abstiendrai de tout autre commentaire. 💋

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ph21 a écrit:moi je suis partisan du nettoyage. Très facile mais il faut démonter le carter inférieur. Donc si réfection moteur, tant que c'est ouvert, autant nettoyer, par contre s'il n'y a pas d'autre intervention à faire, autant changer le hublot par l'extérieur. Astuce pour bien nettoyer: le "cure-pipe" , faire une boucle et l'insérer par un des trous , puis touiller. Recommencer par le trou suivant; faire le tour par tous les trous. La vitre mais aussi le miroir ressortent tout neuf . Pas cher et 10 mn maxi.
La pipe et les trous : facile à retenir hein ? . Je m'abstiendrai de tout autre commentaire. 💋

si le plastique est 'cuit' et jaunit ,ça ne va pas changer grand chose


_____________________________
hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Mousta10 hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Idf10hublot - Hublot (Comment changer la fenêtre de niveau d'huile) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Voilà, c'est fait. C'est effectivement d'une simplicité DECONCERTANTE. :bien:
Moteur chaud, hublot au congelateur pendant 10 min, premier trou pour virer la partie plastique, second trou pour insérer une vis à bois. On tire fort mais sans plus et c'est venu TOUT seul. Remontage avec une douille puis avec une "chasse" en bois. Ca fuit pas et vu l'état de la vitre et du fond, logique que je n'y voyais plus rien :laughing:

Merci à tous pour vos conseils.
Antoine

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

MAX 69 a écrit:ne risque t'on pas de laisser des bouts de plastique à l'intérieur du carter quand on frappe sur le hublot ?

Ca ne devrait pas arriver il y a le fond du hublot qui bouche m'enfin même si ça arrive par malheur (pratique du vaudou, erreur passée qui se paye etc ...) ça m'étonnerais que cette m---- ne soit pas broyée par les divers engrenages si elle arrive à passer la crépine ...

Invité

Anonymous
Invité

Pas de soucis pour le plastique. Il suffit de percer un trou (3 ou 4 mm) dans le plastique, insérer la vis, en tirant le plastique, il casse gentiment. Une pince pour enlever tout le reste du plastique. Re trou doucement avec le même forêt dans la partie métallique du hublot. Le reste est décrit plus haut

Invité

Anonymous
Invité

Vaut mieux en remettre un neuf par sécurité ça évitera peut être une casse moteur a cause d'un mauvais niveau ou un hublot qui casse :bien:

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le hublot pièce détachée a la vitre en verre et non plus en plastique. L'huile n'abimera plus le plexi du hublot.
Le mien qui date de 1993 est opaque, comme un oeil atteint de cataracte...
je le change ce week-end !

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jipounet a écrit:le hublot pièce détachée a la vitre en verre et non plus en plastique. L'huile n'abimera plus le plexi du hublot.
Le mien qui date de 1993 est opaque, comme un oeil atteint de cataracte...
je le change ce week-end !
fait hyper gaffe au remontage,ça pête comme du verre,c'est l'cas d'le dire.

Invité

Anonymous
Invité

un petit tuto de marco cebueno

http://cebueno.free.fr/mecanique/mot-lubrif-chgt_hub.html

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:un petit tuto de marco cebueno

http://cebueno.free.fr/mecanique/mot-lubrif-chgt_hub.html
ce tuto ne sert pas à grand chose en ce qui concerne le remontage du hublot.
l'ôter est trés facile,c'est la pose qui pose problème actuellement.

avant,les hublots étaient en plastoc,leur pose ne posaient aucune difficultés.
maintenant qu'ils sont en verre,c'est une autre paire de manche,on a une chance sur deux de la pêter si on ne prend pas toute les précautions,et même en les prenant y a rien de sûr,faut vraiment être délicat.

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
korben94 a écrit:un petit tuto de marco cebueno

http://cebueno.free.fr/mecanique/mot-lubrif-chgt_hub.html
ce tuto ne sert pas à grand chose en ce qui concerne le remontage du hublot.
l'ôter est trés facile,c'est la pose qui pose problème actuellement.

avant,les hublots étaient en plastoc,leur pose ne posaient aucune difficultés.
maintenant qu'ils sont en verre,c'est une autre paire de manche,on a une chance sur deux de la pêter si on ne prend pas toute les précautions,et même en les prenant y a rien de sûr,faut vraiment être délicat.

c'est le coup de l'enfoncer avec une douille adaptée que je trouvais intéressant...pour un néophyte ça peut être une méthode à laquelle on ne pense pas d'emblée reste à savoir ce que tu pense de cette méthode?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
meca-syl a écrit:ce tuto ne sert pas à grand chose en ce qui concerne le remontage du hublot.
l'ôter est trés facile,c'est la pose qui pose problème actuellement.

avant,les hublots étaient en plastoc,leur pose ne posaient aucune difficultés.
maintenant qu'ils sont en verre,c'est une autre paire de manche,on a une chance sur deux de la pêter si on ne prend pas toute les précautions,et même en les prenant y a rien de sûr,faut vraiment être délicat.

c'est le coup de l'enfoncer avec une douille adaptée que je trouvais intéressant...pour un néophyte ça peut être une méthode à laquelle on ne pense pas d'emblée reste à savoir ce que tu pense de cette méthode?
c'que j'en pense,ben que du bien.

c'est la méthode qu'emploient pratiquement tous les mécanos,c'est connu et archi connu.
même les non mécanos et simples bricoleurs utilisent cette méthode,je l'utilise trés souvent,enfin bref,presque tout l'monde qui fait de la mécanique l'utilisent.

non,le problème qui se pose avec c'te p....n de nouvelle version de hublot,c'est qu'il faut proscrire cette méthode,c'est à dire la douille directement posée sur le hublot,comme l'on fait pour un spi classique.
en opérant ainsi,c'est mettre toute les chances de son côté pour le casser.

il faut faire en sorte de se tailler un gabarit bien plat (téflon,bois,...) avec une taille dépassant de quelques mm le diamètre du hublot et ayant une certaine épaisseur.
on plaçe le gabarit sur le hublot et à cette condition,on peut utiliser une douille plaçée sur le gabarit qui lui,se retrouve pris en sandwich.
il faut par contre faire en sorte que le hublot parte d'entrée de jeu bien dans l'axe car contrairement au hublot classique ou l'on peut rattrapper le coup en frappant à l'opposé lorsqu'il part un peu de travers,ben là c'est la casse direct!

c'est pour ça que je disais plus haut que ça pêtait comme du verre sur le ton humoristique,car de l'humour on en a plus du tout quand on pête ce genre de bestiole a plus de 25€ pièce,surtout aussi connement.
même dans les ateliers,ils en ont cassés pas mal les premiers temps.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum