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bmw 1100rt qui patine aux fortes accélération !!

4 participants

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Invité

Anonymous
Invité

bonjour
je suis propriétaire c une bmw 1100 rt 1999 occasion qui roule pas mal actuellement 75000kms,mais je ne comprend pas depuis un moment elle patine aux fortes accélérations.
Donc je me suis penchez sur le fait que depuis moins de 5000kms j ai fait la vidange et mis de l huile carref**r 10w40 en api sf
Mais quand je regarde sur les préconnisation on parle de api sj
peut-ètre je ne sais pas
si vous pouvez m aider merci d avance
je suis sur meaux ou paris coté aubervilliers

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Vincent,
Bon je vois que tu est bien arriver jusque ici :bien:
A tu de l'huile sous le moteur ou la boite de vitesse ?.

Invité

Anonymous
Invité

pas de fuite d huile
ce qui est surprenant c est qu'elle ne patine pas tout le temps

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Il faut tout d'abord contrôler le réglage de la garde du levier d'embrayage (y'en ou y'en a pas)
Si la garde est suffisante (10 mm) voir s'il y a une fuite d'huile et en déterminer la provenance (90% de chance: joint SPI sortie moteur)

Invité

Anonymous
Invité

la garde pratiquement pas
demain je retourne la moto lol pour y trouver une fuite

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

il faut beaucoup de garde sur un r1100
mais ton embrayage est probablemeent bien fatigué

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pas besoin de fuite, une trainée grasse sur le coté droit du moteur, entre l'interface moteur boite suffit parfois

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir
a rien y comprendre j airegarder pour la fuite aucune fuite !!
donc j ai commencer par devisser le cable de l embrayage au niveau de la poignée aucun changement,par curiosité je me suis dit "essaye de visser au lieu de dévisser".
Et la génial plus de patinage
!! a rien y comprendre !!!
le principale c est la finalité
merci quand même pour ces renseignements
si je peus aider pas de souci un email et c'est parti .
vincent

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

vincentspawn a écrit:bonsoir
a rien y comprendre j airegarder pour la fuite aucune fuite !!
donc j ai commencer par devisser le cable de l embrayage au niveau de la poignée aucun changement,par curiosité je me suis dit "essaye de visser au lieu de dévisser".
Et la génial plus de patinage
!! a rien y comprendre !!!
le principale c est la finalité
merci quand même pour ces renseignements
si je peus aider pas de souci un email et c'est parti .
vincent
En revissant la vis de réglage tu as redonné de la garde tout simplement.

Invité

Anonymous
Invité

vincentspawn a écrit:bonsoir
a rien y comprendre j airegarder pour la fuite aucune fuite !!
donc j ai commencer par devisser le cable de l embrayage au niveau de la poignée aucun changement,par curiosité je me suis dit "essaye de visser au lieu de dévisser".
Et la génial plus de patinage
!! a rien y comprendre !!!
c'est tout simplement logique , tu devisse donc tu tends ton cable (pas de garde) , tu revisses le cable se detend et l'embrayage n'est plus actionné

Invité

Anonymous
Invité

oui logique quand on connait mais pour moi je ne mettais pas penchez sur le fonctionnement

michel7022

avatar
En rodage
En rodage

Sorry pour la moauvaise nouvelle, mais à mon avis cherche pas c'est ton embrayage qui est naze.

Invité

Anonymous
Invité

ben il va falloir trouver un garage serieux et sutrout pas trop cher !!

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