Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pb abs 2X modulateur arrière ABS K75 RT ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, j'ai un problème avec un ABS K 75 RT 1996, premier défaut modulateur arrière, rempacer par un d'occasion même résultat malgré réinitialisation, essai sur route etc .... quelqu'un a une idée, merci !!!!!!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu veux dire que le modulateur ne fait pas son boulot, et que tu as un défaut signalé par le voyant ?
Vérifies que la purge a été bien faite et qu'il n'ya pas un soucis du côté connectique (oxydation)

Invité

Anonymous
Invité

Oui le défaut est signalé par le voyant au tableau de bord, mais aussi quand je fais le petit test avec la Led suivant mode d'emploi trouver sur ce forum ! , j'ai purger 2x , je vais voir du coté des connexions ... sous le réservoir ...

Invité

Anonymous
Invité

Combien y a t'il de comexions à vérifier à votre avis ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jfgs2000 a écrit:Combien y a t'il de comexions à vérifier à votre avis ?

Je dirais le connecteur sous le résevoir venant du modulateur et le connecteur sur la centrale ABS. Nettoies aussi le capteur sur le pont on ne sait jamais.........

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
jfgs2000 a écrit:Combien y a t'il de comexions à vérifier à votre avis ?

Je dirais le connecteur sous le résevoir venant du modulateur et le connecteur sur la centrale ABS. Nettoies aussi le capteur sur le pont on ne sait jamais.........
C'est quoi le capteur sur le pont ? Le capteur d'abs est au niveau de l'étrier de frein. Ca ne peut pas faire de mal, mais il faut d'abord régler le problème du modulateur. Nettoyer toutes les connexions entre le calculateur ABS et le modulateur, en commençant par la grosse connexion qu va sur le calculateur, dans le cul de selle. Mais aussi vérifier les fils eux-mêmes. Comment peut-on vérifier un modulateur ? Quelle résistance doit-on mesurer ? Si on l'alimente en 12V, on doit l'entendre et sentir la pression du circuit qui diminue ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:
K'wet a écrit:
jfgs2000 a écrit:Combien y a t'il de comexions à vérifier à votre avis ?

Je dirais le connecteur sous le résevoir venant du modulateur et le connecteur sur la centrale ABS. Nettoies aussi le capteur sur le pont on ne sait jamais.........
C'est quoi le capteur sur le pont ? Le capteur d'abs est au niveau de l'étrier de frein. Ca ne peut pas faire de mal, mais il faut d'abord régler le problème du modulateur. Nettoyer toutes les connexions entre le calculateur ABS et le modulateur, en commençant par la grosse connexion qu va sur le calculateur, dans le cul de selle. Mais aussi vérifier les fils eux-mêmes. Comment peut-on vérifier un modulateur ? Quelle résistance doit-on mesurer ? Si on l'alimente en 12V, on doit l'entendre et sentir la pression du circuit qui diminue ?

OUPS Embarassed je voulais dire le capteur sur l'étrier ! merci Hervé

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

la masse du modulateur est elle en bon état?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Apres la reinitialisation tu vide la memoire du boitier et tu fait le tour du paté de maison.

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Apres la reinitialisation tu vide la memoire du boitier et tu fait le tour du paté de maison.
Non, ça n'a pas suffit, il faut qu'il répare d'abord.

Invité

Anonymous
Invité

qu'elle différence y a t'il entre réinitialiser et vider la mémoire ?

Invité

Anonymous
Invité

jfgs2000 a écrit:qu'elle différence y a t'il entre réinitialiser et vider la mémoire ?
A priori c'est pareil.

Invité

Anonymous
Invité

Comment tester un modulateur déconnecté de la moto , avec un ohmètre ou bien ... ?

Invité

Anonymous
Invité

Démonter et réparer le capteur arrière ! , demonter et nettoyer les contacts à la centrale ABS au relais + connection du modulateur etc ... toujours modulateur arrière en panne ,malgré celui-ci changer avec un acheter sur E bay ! que faire changer encore de modulateur arrière ou voir purge de frein ou voir plaquette ? AU SECOURS!!!!! toujours en panne mais cela ne m'empèche pas de rouler quand même , NA !

Invité

Anonymous
Invité

Tu as réinitialisé le calculateur ?

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

jfgs2000 a écrit:Comment tester un modulateur déconnecté de la moto , avec un ohmètre ou bien ... ?
En regardant rapidement (j'ai pas cherché ici):
http://www.ibmwr.org/ktech/abs-additional-data.shtml
http://www.ibmwr.org/ktech/abs-diagnostics.shtml
Par contre les valeur ne correspondent pas, la différence vient peut être de versions différentes d'ABS?
Bon courage

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Quand le calculo est en panne, le type d'erreur remonté peut être n'importe quoi.
Entends-tu le relai de l'ABS dans le 10s qui suivent la mise à on du contact ?

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je te conseille de trouver un forumer pour le pret d'un calculo et de faire l'essai

Invité

Anonymous
Invité

Oui, j'entend le contact du relais ce faire après 10 s

Invité

Anonymous
Invité

mettre un calculateur en prèt ce n'est pas un risque pour lui ?

Invité

Anonymous
Invité

jfgs2000 a écrit:mettre un calculateur en prèt ce n'est pas un risque pour lui ?
Je ne pense pas. Et en général un calculateur mort ne donne pas systématiquement le même code d'erreur, je ne pense pas que ça soit ton problème.
Tu ne m'as pas répondu : as-tu réinitialisé le calculateur ?

Invité

Anonymous
Invité

oui , plusieurs fois ! avant après mon, essai , et toujours 2 clignotements Exclamation de diagnostic : modulateur arrière ! Exclamation

Invité

Anonymous
Invité

D'accord, alors as-tu vérifié les valeurs de résistance indiquées dans les liens ci-dessus, au niveau du connecteur du calculateur ?

Invité

Anonymous
Invité

non pas encore , je n'ai pris l'information que ce matin je vais m'y atteler ce soir !!! Suspect

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum