Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Défaut ABS : modulateur pression arrière

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rémi RS1

Rémi RS1
Apprenti

Bonjour à tous !

J'ai sur mon RS1 un défaut d'ABS depuis que je l'ai acheté il y a 4 ans mais je n'avais jamais pris le temps de le corriger. Grace aux nombreux posts sur ce sujet, j'ai pu faire une lecture du défaut qui m'indique un problème sur le module de pression arrière (2 clignotements de l'ampoule).
J'ai tenté de réinitialiser le module ABS plusieurs fois mais le défaut est toujours présent dès le démarrage de la moto. Je me dis donc que le module doit vraiment avoir un soucis.

Est-ce-que cette pièce peut se réparer ou faut-il plutôt la changer ? Je suppose en plus que le changement ne doit pas être si simple non ?

J'attends vos éclaircissement, merci Smile

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

essaie de voir avec Bello2A, Bmouais ou un vendeur de confiance, si ils ont un modulateur d'occaz.

aucune difficulté pour le changement , il faut purger bien sur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Défaut ABS : modulateur pression arrière Jura_218

Rémi RS1

Rémi RS1
Apprenti

Du coup pas plus d'infos sur ce modulateur ? Pas réparable ?

Après j'ai regardé le prix d'occase qui n'est pas vraiment excessif donc ça vaut peut être pas la peine de s’embêter à chercher à réparer ou autre ...

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rémi RS1 a écrit:Du coup pas plus d'infos sur ce modulateur ? Pas réparable ?

Après j'ai regardé le prix d'occase qui n'est pas vraiment excessif donc ça vaut peut être pas la peine de s’embêter à chercher à réparer ou autre ...

D'occasion, effectivement, ce n'est pas forcément cher.
Par contre, on parle d'organe de freins... Même si Bello2a ne joue pas les crash test dummy pour garantir que ces pièces sont sûres, perso, je ne prendrais ces pièces d'occasion que chez des personnes dont je peux être sûre... D'où les références à ces quelques personnes....
Conseil : récupère le vis de purge de ton ancien modulateur... Parce que ça, ça ne se vend pas seul... Et le jour où il est grippé et que tu dois le sacrifier... tu es bien content de :
- connaître un ami corse qui te veut toujours du bien
- avoir gardé la vis de purge.... :ptdr:

http://k75rt.wordpress.com

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Merci toubib ! Défaut ABS : modulateur pression arrière Chapea30

Il est bien évident que l'on ne peut pas toujours garantir une pièce mécanique indémontable !
Par contre, proposer un essai de la pièce pour voir si elle permet de remédier au problème est une chose que je fais assez souvent !
C'est une histoire de confiance mutuelle qui ne s'engage pas directement sur un achat mais plutôt comme un service ou coup de pouce
... avant de mettre la main à la poche pour le service rendu, lorsque tout fonctionne correctement et que la satisfaction est totale ! Défaut ABS : modulateur pression arrière Souri160

Si tu veux passer en MP, Rémi, je prendrai le temps pour te dépanner dans les meilleures conditions possibles ! :wink:

Rémi RS1

Rémi RS1
Apprenti

Merci pour les infos !

Il est vrai que je ne comptais pas acheter ce genre de pièces à n'importe qui. Ce que je fais pour toutes pièces d'ailleurs !

Si tu veux bien m'aider c'est parfait, je passe en mp pour les modalités :bien:

Rémi RS1

Rémi RS1
Apprenti

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous car depuis que j'ai testé mon abs avec le test de l'ampoule un nouveau "problème" est apparu.

Pour rappel, au dernier test j'avais 2 clignotements de l'ampoule, ce qui m'indiquait un défaut sur le modulateur de pression arrière. J'ai reçu cette pièce mais je n'ai pas encore eu le temps de la faire changer par mon mécano (c'est prévu pour très bientôt).

Par contre, depuis que j'ai fais ce test à l'ampoule mon voyant de warning a changé de comportement. Maintenant, au lieu de clignoter en même temps que le voyant d'abs quand je roule, il se fige au bout de quelques centaines de mètres (et le voyant d'abs continue de clignoter). J'ai rechargé ma batterie en pensant que cela pouvait venir d'une tension un peu faible mais cela n'a rien changé.

Au final, est-ce que mon problème général ne viendrait pas plutôt de l'électronique plutôt que vraiment de mon modulateur ?

Merci pour vos réponse ! Smile

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Rémi, qu'appelles tu "voyant de warning" ?
Si je lis dans tes pensées, cela doit être le voyant central de ton bloc compteurs, avec un triangle :
Défaut ABS : modulateur pression arrière Livre_13

Ce voyant a une fonction bien spécifique (sans avoir de rapport avec tes warning)
... Il est fort possible que tu aies un deuxième problème !
Vérifies que tout soit bien en ordre dans ton feu arrière et que tes 2 contacteurs de feu stop fonctionnent correctement ! :wink:

Rémi RS1

Rémi RS1
Apprenti

Merci pour cette réponse, je vais regarder ça de plus près !

Et tu m'apprends aussi par la même occasion la fonction de ce voyant ! Je l'avais nommé comme ça car il ressemble un peu au bouton de warning qu'il y a dans les voitures. Mais en effet rien à voir !

Et pour le modulateur la moto passe chez le mécano la semaine prochaine.

Rémi RS1

Rémi RS1
Apprenti

Bonjour à tous !

Le modulateur est changé et l'abs refonctionne ! Après 4 ans avec les voyants qui me clignotaient sous le nez ça me fait presque bizarre de ne plus les voir allumés :laughing:

Et en plus je n'ai plus non plus le problème avec le contacteur arrière. Bizarre mais au moins cela fonctionne.

Merci au forum pour l'aide !

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bravo Rémi !!! :champion:
Avec de la patience, de l'optimisme ( ... et un p'tit coup de main Twisted Evil ), tu es arrivé au bout de tes galères ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum