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K11-Problème ABS

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1 K11-Problème ABS le Dim 7 Fév 2016 - 12:50

Demoncheaux Régis


Merci pour touts ses conseils ,mais ça y-est, la moto est dans le garage Par contre "ABS" qui c'est mis à clignoter après quelques kilomètres   j'ai vu qu'il y avait une manip. à faire avec la prise diagnostique Borne centrale sur +... mettre le contact 5 s' , ensuite mètre le contact sur borne - et appuyer sur ABS   10 s'................. est ce bien cela . Mon ABS est il de 1er génération ou 2 em.? . K1100 LT ed special de 1994.La batterie a deux ans et la moto ne roulait pas .Je l'ai laisser toute la nuit branchée avec le petit chargeur BMW fourni avec la moto , est-ce efficace?
         Merci Régis

2 Re: K11-Problème ABS le Dim 7 Fév 2016 - 14:53

Freddy29


Administrateur
Administrateur
94 c'est un ABS 2, tu n'as pas les bonbonnes sur les reposes pied ?

pour faire une RAZ, c'est
mettre la borne 2 a la masse
mettre le contact
Appuyer sur le bouton ABS 20s
lacher le bouton ABS
Déconnecter le cable sur la prise (plot 2 à la masse)
couper le contact
remettre le contact les 2 voyant du tableau de bord clignotent en même temps si plus de défaut


_____________________________

3 Re: K11-Problème ABS le Dim 7 Fév 2016 - 18:53

Demoncheaux Régis


Salut  Freddy,
J'ai essayer la méthode de l'atelier du roule toujours ce matin, branchement sur la borne + 5 secondes puis couper le contact ...Branchement sur le moins 10 s' ect.......Le système de freinage semble être sous la selle. Les deux voyants clignotent simultanément mais dès que je roule ils recommencent à clignoter en alternance !J’espère ne pas avoir fait de 'onneries
Motardement Régis  et encore merci

4 Re: K11-Problème ABS le Dim 7 Fév 2016 - 20:59

Freddy29


Administrateur
Administrateur
c'est que le défaut revient,il faut chercher ce défaut voici (recopié d'un post ancien) pour faire la lampe, il faut une LEDavec une résistance de 1Kohms en série

ANOMALIE ABS
Après enlèvement du cache latérale droit sous la selle tu verras une petite prise de couleur bleu a trois trous juste en dessous du cadre c'est ta cosse, pour lire le code défaut sans appareil BMW, il faut un fil électrique + une lampe témoin de faible intensité (une veilleuse par exemple)
- brancher la lampe témoin entre le + batterie et la broche centrale de la prise diagnostique de votre moto.
- mettre le contact
- compter le nombre de clignotement
- 1 clignotement module de pression avant
- 2 clignotement module de pression arrière
- 3 clignotement capteur avant
- 4 clignotement capteur arrière
- 5 clignotement tension batterie trop basse
- 6 clignotement relais d'alimentation abs
- 7 clignotement boitier électronique abs
- brancher 1fil au + batterie et a la borne du milieu de la prise de diagnostique
- mettre le contact environ 2 secondes
- mettre le même fil a la masse (sans l'enlever de la prise de diagnostique)
- appuyer sur la touche de la moto abs, attendre environ 1 minute quelques soit le code defaut trouver toujours essayer d'effacer le defaut avant de chercher plus loin.
il arrive que le défaut numéro 7 (boitier abs) soit diagnostiquer, avant de changer le boitier qui vaut très cher s'assurer que la tension de batterie soit OK.

Réinitialisation :
- brancher un bout de câble sur le connecteur du milieu puis raccorder l'autre extrémité à la masse
- ensuite mettre le contact et appuyer sur le contacteur ABS au guidon pendant une dizaine de secondes.
(on doit entendre le 'clic du relai qui s'enclenche).
- relâcher le contacteur, couper le contact, retirer le câble et faire un essai, çà doit marcher. Si non, rebelote,

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Méthode de réinitialisation module ABS1 K1100LT
- Sur le connecteur diagnostique, à l'aide d'une lampe témoin, connecter la prise du milieu sur le positif de la batterie et laisser la connexion en place
- Mettre le contact et appuyer 30 secondes sur le bouton ABS du tableau de bord
- Sur le connecteur diagnostique, à l'aide d'une lampe témoin, connecter la prise du milieu sur la masse et laisser la connexion en place
- Mettre le contact et appuyer 30 secondes sur le bouton ABS du tableau de bord
- Couper le contact
- Remettre le contact et être attentif au bruit que fait le relai ABS. Après quelques "clics" à intervalle régulier devrait s'ensuivre une courte série de "clics" rapide. Si c'est le cas, c'est bon.


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5 Re: K11-Problème ABS le Lun 8 Fév 2016 - 7:24

Demoncheaux Régis


Merci Beaucoup

6 Re: K11-Problème ABS le Lun 8 Fév 2016 - 22:32

Demoncheaux Régis


Salut Freddy,
Je voudrai d'abord te remercier pour tes infos.Je n'ai pas encore fait le test  avec la led ,il me faut tout d'abord réaliser l'ensemble. Mais par contre je voudrais te...... ou vous féliciter , pour ce forum très actif "réactif" serait plus exact!
Motardement Régis
PS Motardement, c'a n'existe pas ,mais on peut l'inventer!!!!! :ptdr: :ye:

7 Re: K11-Problème ABS le Lun 8 Fév 2016 - 22:42

Demoncheaux Régis


C'a y est , je commence à me démerder sur le faux-ruhm:lol:

8 Re: K11-Problème ABS le Jeu 11 Fév 2016 - 16:16

Demoncheaux Régis


Bonjour,
J'ai fait le test mentionner plus haut avec une ampoule 12v /4w  et rien ne se passe ,aucun clignotement. Y as t'il par hasard un fusible qui protège l'ABS
    Motardement Régis

9 Re: K11-Problème ABS le Jeu 11 Fév 2016 - 16:38

Demoncheaux Régis


Ou faut'il prendre une ampoule moins puissante ?

10 Re: K11-Problème ABS le Jeu 11 Fév 2016 - 17:24

Freddy29


Administrateur
Administrateur
fais avec une led et une résistance de 1 kohms en série


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11 Re: K11-Problème ABS le Sam 13 Fév 2016 - 15:05

Demoncheaux Régis


Salut,
Je viens de faire le test, tout d'abord 8 clignotement puis 1 puis 2 en boucle et pas moyen de supprimer le défaut dès que je commence à rouler, ça se remet à clignoter en alternance

12 Modulateur de pression le Dim 14 Fév 2016 - 10:07

Demoncheaux Régis


30
Je vois que le problème viens des modules de pression avant et arrière. Sur la revue  technique c'est"touche pas à ça p'tit con !" Piece complexe nécessitant l'intervention d'un spécialiste . Je suppose qu'il y en à pour une"BLINDE" alors connaitriez-vous comment faire pour déconnecter l'ABS pour le moment .Y aurait'il un fusible à enlever, car je n'en vois pas dans le boitier à fusible principal ou le/les relais ABS à enlever? c'est surtout pour ne pas avoir le sapin de noël sur le tableau de bord!
Merci d'avance Régis

13 Re: K11-Problème ABS le Dim 14 Fév 2016 - 10:09

Lug


Jeune pilote
Jeune pilote
...un morceau de chaterton sur les voyants...

14 Re: K11-Problème ABS le Dim 14 Fév 2016 - 10:14

pcedric


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Tu peux trouver les modulateurs d'occaz (et fonctionnel) sur le bon coin pour moin de 50 euros. Peut etre que le plus difficile sera de faire la purge car le circuit aura perdu beaucoup de liquide.
Edit: ooopppssss....je viens de voir que tu es en ABS2....mon message est nul et non avenu...

15 Re: K11-Problème ABS le Jeu 18 Fév 2016 - 13:57

Demoncheaux Régis


30
Après avoir fait plusieurs Init. , plus de dérangement (8 cligno.) plus de défaut pressions (1 et 2 clignot.) mais maintenant ,6 clignotement ce qui correspondrait au relais d'alim. ABS . Je ne trouve rien de très explicite sur la revue technique pour L'ABS 2. Et oui , j'aime bien les images! :out:.Si l'un de vous avait + de docs à ce sujet .
        :biker:  Motardement Régis

16 Re: K11-Problème ABS le Ven 19 Fév 2016 - 7:04

Demoncheaux Régis


Salut,  :gnii:
Problème Abs Résolu. Surprised Merci pour vos conseils. Il existe par contre des led 12v à brancher directement, et ça fonctionne  mieux qu'avec la résistance en série... ne me demandez pas pourquoi! 
  :gold:

17 Re: K11-Problème ABS le Ven 19 Fév 2016 - 8:48

Freddy29


Administrateur
Administrateur
il est aussi possible de mettre 4 leds en série au lieu de mettre un résistance de 1 kohm


_____________________________

18 Re: K11-Problème ABS le Dim 21 Fév 2016 - 14:57

BM92


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Sujet déplacé

19 Re: K11-Problème ABS Aujourd'hui à 19:16

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