J'ai une tournevis dynamométrique mais je ne l'utilise que pour le blocage (plastique du réservoir) car la clé dyn est toujours plus lourde et encombrant. J'engage les vis à la main.
Ce n'est pas la 1ère fois que j'enlève et remet les couvre-culasses.
La vis a une rondelle-bague d'étanchéité et du jeu côté couvre-culasse et elle n'est pratiquement pas guidée. Lorsque je met le couvre-culasse, je peux voir l'engagement de la tête de vis dans le filetage pour les 3 premières et approcher le couvre-culasse à la main. Quand à la 4ème vis, cela se fait au doigté et en aveugle, et la vis tend à descendre par gravité, et lors du dernier montage, j'ai du l'engagé de travers dans le filetage mais je n'ai pas senti de différence d'effort en serrant avec la clé torx.
Le serrage du couvercle sur la culasse est de 8 Nm avec 4 vis M6x1.0 sur 100 mm, mais j'ai toujours bloqué à la main modérément, les 7 autres vis n'ont pas bougés.
Par ailleurs, on peut toujours améliorer le montage du couvre-culasse, sur les derniers boxer, c'est fixer avec 2 vis, c'est plus facile à centrer qu'avec 4.
Pour ma réparation, j'ai commandé un kit helicoil M6 pour 30 euro port compris. C'est le forêt et le taraud spécifiques qui coûtent chers (investissement outillage). Il y a 10 helicoils et ils s'achètent en détails 2 à 3 euros le sachet sur le net ...