Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyant de pression d'huile sur serie 5

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1voyant de pression d'huile sur serie 5 Empty voyant de pression d'huile sur serie 5 Dim 31 Aoû 2008 - 16:32

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

salut za tous
sur ma 75/5, que je viens de finir de remonter, le voyant de pression d'huile ne s'éteint qu'a partir de 1200/1500 tours, et reste donc allumé au ralenti. depuis que je l'ai récupéré, j'ai remarqué que le joint du couvercle de filtre a huile a été changé. donc sans doute la cartouche aussi. peut etre un joint oublié dans le filtre a huile ?
si quelqu'un a des précisions sur le montage a faire, sur une 75/5 de 1971 ? joint, pas joint ....
merci les amis
(je n'ai pas la revue technique ...)

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De tête, je ne sais plus, mais j'ai des joints en rab et 5 litres de 20W40
quand tu veux

Tu as une tres bonne explication sur la revue haynes...
Celle a coté de ta table de nuit

Invité

Anonymous
Invité

Un peu de lecture peut-être...là

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

arnaud13 a écrit:salut za tous
sur ma 75/5, que je viens de finir de remonter, le voyant de pression d'huile ne s'éteint qu'a partir de 1200/1500 tours, et reste donc allumé au ralenti. depuis que je l'ai récupéré, j'ai remarqué que le joint du couvercle de filtre a huile a été changé. donc sans doute la cartouche aussi. peut etre un joint oublié dans le filtre a huile ?
si quelqu'un a des précisions sur le montage a faire, sur une 75/5 de 1971 ? joint, pas joint ....
merci les amis
(je n'ai pas la revue technique ...)

bon, probleme résolu .... mais otez moi d'un doute ... le voyant orange, normalement, c'est bien la pression d'huile, sur vos betes ? et le rouge, la charge ? hein, dites, rassurez moi, j'deviens pas cinglé ? pas déjà ? geek
en fait, c'est le voyant de charge que je regardais s'éteindre vers 1200 tours, ce qui est .... normal !!!!! je crois bien que le précédent proprio à inversé les deux voyants. grosse frayeur pour rien !!!!! Surprised

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Demmare et débranche ensuite la sonde de pression d'huile, tu sauras imediatement s'il y a inverssion
Huile rouge
charge orange

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mick13 a écrit:Demmare et débranche ensuite la sonde de pression d'huile, tu sauras imediatement s'il y a inverssion
Huile rouge
charge orange

c'est ce que j'ai fait. donc, tu me confirmes bien ... que je perds la boule !!!! j'avais en tete, le contraire. donc, tout est bien branché ..... fausee laerte, patron !!!! :bien:

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je confirme...
disons que c'est branché comme ça sur ma G/S et sur ma /7 :bien:

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

euh ... j'insiste, je persiste et signe dans mes angoisses existentielles ... mais, sur une serie 5, le voyant rouge, c'est la charge, ou pas ?????????

Invité

Anonymous
Invité

Sur mes trois séries 7 et ma série 6, le voyant rouge c'est la charge et le voyant orange c'est la pression d'huile. Mais peut-être que c'est différent sur les séries 5... :wink:

C'est vrai que si ça s'éteint à 1200trs, y a peut-etre une inversion des cosses.

10voyant de pression d'huile sur serie 5 Empty Re: voyant de pression d'huile sur serie 5 Dim 31 Aoû 2008 - 23:06

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pockaman a écrit:Sur mes trois séries 7 et ma série 6, le voyant rouge c'est la charge et le voyant orange c'est la pression d'huile. Mais peut-être que c'est différent sur les séries 5... :wink:

C'est vrai que si ça s'éteint à 1200trs, y a peut-etre une inversion des cosses.

Oups.... C'est ptetre ça alors ! moi il y a les logos, alors je fais pas gaffe, puis ça s'éteins presque direct !

11voyant de pression d'huile sur serie 5 Empty Re: voyant de pression d'huile sur serie 5 Dim 31 Aoû 2008 - 23:13

Invité

Anonymous
Invité

oui oui le voyant rouge c'est la charge parole de serie 5

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bon ... alors, j'inverse les fils .......

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Même sur série 2, le voyant rouge , c'est la charge !
Bonne journée !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum