Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle est la quantité maximale d'un plein ?

+2
stephlet
FCW
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Suite à un message dans une autre conversation qui faisait état d'une difficulté à remplir complètement les réservoirs BM, je voudrais savoir pour votre 12RT combien avez-vous déjà mis au maximum ? Je me limite au 12RT car autrement, il n'est pas possible de faire des comparaisons...

Personnellement, en "poussant" bien et en prenant un peu de temps, je suis arrivé à 28.21 l. Bien entendu, à ne jamais faire juste avant de stationner sa moto mais bien juste avant de partir en balade!

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

A peu près pareil que toi.

did44

did44
En rodage
En rodage

comment vous faites, la modif facilite le remplissage mais je n'ai jamais mis plus de 24 L même en ayant dépassé la limite de l'ordi mais je ne suis pas près physiquement à attendre la panne sèche

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

J'ai fait un peu plus de 40 km après que l'ordinateur ne cesse de décompter les kilomètres restants : tu sais quand il y a que des petits traits à l'écran !
Je remplis le réservoir sur la béquille latérale : les bulles d'air s'échappent mieux du réservoir.
Et lorsque il n'y a plus moyen d'en mettre, je redresse la moto et zou je continue.
Quelques fois je balance légèrement de droite à gauche la moto et les bulles d'air continuent à remonter et zou la petite goutte en plus !

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Perso, remplissage uniquement sur la bequille latérale. Après le "0" de l'ordinateur, j'ai déjà eu une panne à 30km donc, je ne prends pas de risques au-delà... Mais par contre 25km sans problème.

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

FredRT a écrit:Perso, remplissage uniquement sur la bequille latérale. Après le "0" de l'ordinateur, j'ai déjà eu une panne à 30km donc, je ne prends pas de risques au-delà... Mais par contre 25km sans problème.
Le kilométrage possible dépendra ensuite de la manière de conduire, du chargement de la moto, une ou 2 persones en selle, bulle en position haute ou basse...

Invité

Anonymous
Invité

Un plein ? Il est assez déconseillé de dépasser le 0,5 pour mille. silent

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je croyais que le réservoir de la R12RT contenait 27 litres. Pour ma part, j'ai mis un peu plus de 23 litres au maximum, et comme je roule essentiellement "à la campagne", au delà de 500 kilomètres je commence sérieusement à chercher une station service, parce qu'avec environ 50 kilomètres de réserve, je stresse un peu.
Et la bête est lourde, surtout en montée ! Je sais, je ne suis pas joueur.
Bonne route à tous.

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

FredRT a écrit:
je suis arrivé à 28.21 l.

tu es certain de la justesse du compteur de la station ?

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

toutpetitjenvoulaisune a écrit:
FredRT a écrit:
je suis arrivé à 28.21 l.

tu es certain de la justesse du compteur de la station ?

Comment en être parfaitement certain ??? Cela dit, c'est une pompe de grane marque et sauf erreur de ma part, il y a des controles relativement réguliers. De plus, j'avais déjà dépassé de peu les 28l dans une autre station récemment.

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

FredRT a écrit:
toutpetitjenvoulaisune a écrit:
FredRT a écrit:
je suis arrivé à 28.21 l.

tu es certain de la justesse du compteur de la station ?

Comment en être parfaitement certain ??? Cela dit, c'est une pompe de grane marque et sauf erreur de ma part, il y a des controles relativement réguliers. De plus, j'avais déjà dépassé de peu les 28l dans une autre station récemment.

:bien: Pfffuitt !! y devait plus rester grand chose !!!

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

J'avais une bouteille d'1.5l en réserve au cas où... Cela dit, il parait que c'est pas bon pour le catalyseur de tomber en panne. Donc, j'ai poussé mais pas aux dernières limites mais certainement loin voir très loin ;-)

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai jamais pu dépasser les 26l en plein sur ma 12RT.
Généralement, quand je suis au "0" du décompte d'autonomie, je remet entre 24 et 25 litres.

http://vincant.free.fr

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

FredRT a écrit:Suite à un message dans une autre conversation qui faisait état d'une difficulté à remplir complètement les réservoirs BM, je voudrais savoir pour votre 12RT combien avez-vous déjà mis au maximum ? Je me limite au 12RT car autrement, il n'est pas possible de faire des comparaisons...

domage !!


_____________________________
Quelle est la quantité maximale d'un plein ? Mousta10 Quelle est la quantité maximale d'un plein ? Idf10Quelle est la quantité maximale d'un plein ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
FredRT a écrit:Suite à un message dans une autre conversation qui faisait état d'une difficulté à remplir complètement les réservoirs BM, je voudrais savoir pour votre 12RT combien avez-vous déjà mis au maximum ? Je me limite au 12RT car autrement, il n'est pas possible de faire des comparaisons...

domage !!

Rien n'empêche de poser la question de manière plus large, mais personnellement, savoir qu'avec tel modèle on arrive à mettre autant de litre en moins ou en plus que dans ma 12RT n'as guère d'importance. Par contre, si j'apprenais qu'un "12RTiste" avait trouvé une astuce (à part transformer les valises et le top case en réservoir complémentaire ;-) )pour mettre plus que moi, alors, je serais très intéressé car si en passant au Luxembourg, je peux faire un plus gros plein avant de partir, c'est toujours ça d'économisé...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

Invité

Anonymous
Invité

salut avec mon 12 gs 2004 j'ai poussé la reserve a 12 km pour 343 km.le plein en insistant bien ,la pompe indiquait 20.60 lt alors peut mieux faire??ou pas??A PLUS

Invité

Anonymous
Invité

FredRT a écrit:[. Par contre, si j'apprenais qu'un "12RTiste" avait trouvé une astuce (à part transformer les valises et le top case en réservoir complémentaire ;-) )pour mettre plus que moi, alors, je serais très intéressé car si en passant au Luxembourg, je peux faire un plus gros plein avant de partir, c'est toujours ça d'économisé...

Je vois pas trop l'interet du truc Rolling Eyes
Quand bien meme tu arriverais à mettre 1/2 litre de plus, meme si c'est offert par la maison tu ne vas pas partir au bahamas pour autant
Tu serais pas un maniaque des records par hasard???? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
Je vois pas trop l'interet du truc Rolling Eyes
Quand bien meme tu arriverais à mettre 1/2 litre de plus, meme si c'est offert par la maison tu ne vas pas partir au bahamas pour autant
Tu serais pas un maniaque des records par hasard???? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

L'intérêt est en fait une "pure" curiosité, je reconnais que c'est loin d'être primordial. Cela dit, savoir que dans une 100RS de 91, on peut mettre 20l par exemple et comparer avec une RT, n'a guère d'intérêt. Par contre, savoir que dans une RT alors qu'on annonce 27l, on en met 25 ou 30, je trouve que cela permet de savoir jusqu'où on a été par rapport à ce que dit l'rdinateur de bord... Avec certaines précautions évidemment!!!

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

Invité

Anonymous
Invité

FredRT a écrit:

L'intérêt est en fait une "pure" curiosité, je reconnais que c'est loin d'être primordial. Cela dit, savoir que dans une 100RS de 91, on peut mettre 20l par exemple et comparer avec une RT, n'a guère d'intérêt. Par contre, savoir que dans une RT alors qu'on annonce 27l, on en met 25 ou 30, je trouve que cela permet de savoir jusqu'où on a été par rapport à ce que dit l'rdinateur de bord... Avec certaines précautions évidemment!!!

Perso, Je cherche pas à pousser le bouchon trop loin, quand la bete reclame à boire je vais dés que possible faire le plein, ça me gaverait de tomber en panne seche, surtout sur le chemin du boulot...

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:Perso, Je cherche pas à pousser le bouchon trop loin, quand la bete reclame à boire je vais dés que possible faire le plein, ça me gaverait de tomber en panne seche, surtout sur le chemin du boulot...

Je comprends, mais si je prends mon cas, j'ai une carte essence d'une certaie marque et donc, je préfère faire mes pleins dans cette marque car c'est facturé automatiquement. Donc, je dois calculer surtout sur les nationales hors Belgique/Luxembourg où il est rarement possible de faire le paiement avec ce type de carte!

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum