Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quantité d'huile dan mon GSA

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quantité d'huile dan mon GSA Empty Quantité d'huile dan mon GSA Dim 17 Avr 2011 - 16:19

fabm

fabm
En rodage
En rodage

Bonjour

N'ayant pas trouvé ( ou mal cherché...) sur ce forum, la quantité d'huile moteur qu'il faut dans mon 1200 GSA de 2006 avec remplacement du filtre à huile ?

Merci pour vos reponses

A+

FaBm

2Quantité d'huile dan mon GSA Empty Re: Quantité d'huile dan mon GSA Mer 20 Avr 2011 - 7:28

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pas de panique , ils ne vont pas tarder de rentrer de week end .....Quantité d'huile dan mon GSA 63607

Quantité d'huile dan mon GSA 34830
po un 1200 GS

Fourche : 0,65 litres par bras, SAE 10 W, pas de fonction hydraulique, assurée par l'amortisseur centrale

Huile moteur : hublot de contrôle à gauche,
remplissage par le cache culbuteur gauche (clé livrée pour le bouchon),
démontage du sabot pour accéder au filtre à huile, 3,9 à 4 litres dans
le moteur (20W50), 0,7 à 0,85 litres dans la boîte (80W90), pont
graissé à vie

Filtre à air : accès aisé sur le côté droit du réservoir après démontage du cache alu

http://www.moto-station.com/article628-p3-bmw-r-1200-gs-la-flat-attaque.html


109

3Quantité d'huile dan mon GSA Empty Re: Quantité d'huile dan mon GSA Mer 20 Avr 2011 - 9:27

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Juste une remarque.

4 litres (avec remplacement du filtre) c'est lorsque que le carter est complètement rinçé, essoré et tordu (à la main Quantité d'huile dan mon GSA 63607 ), ce qui est pratiquement impossible.

Aussi, au max, il faut remettre 3,9 litres ... même si un petit quartier de lune apparaît encore à travers le hublot.

Pareil pour le renouvellement sans changement de filtre, max 3,65 litres (3,7 sur le livret officiel BMW), et ça vaut également pour boîte et pont, un chouïa moins que les instructions qui donnent les valeurs, départ 'sec'.

NB. Mon concess', qui est un gars honnête, ne me facture jamais plus !

4Quantité d'huile dan mon GSA Empty Re: Quantité d'huile dan mon GSA Jeu 21 Avr 2011 - 7:01

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

FAB tu vas pouvoir rouler ce week end ....confused

:wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum