Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faire le plein.. Quelle galère !!

+6
Rc83
Dany67500
astina54
grumo89fr
Elwood89
Tidup87
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Faire le plein.. Quelle galère !!  Empty Faire le plein.. Quelle galère !! Jeu 10 Sep 2020 - 18:52

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour, suis je le seul à trouver que le plein d'essence est fastidieux avec le conduit de réservoir à clapet... Imaginer sûrement dans un but de sécurité pour éviter le débordement, il constitue un véritable obstacle une fois le réservoir presque plein... Peut on le faire sauter sans rien casser ? Cordialement.

Elwood89

Elwood89
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui c'est vrai que c'est un peu galère mais je ne vois pas de clapet anti retour sur la mienne .

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour
peut être faire la même modif que sur les R11X0, des troue dans ce goulet
cordialement

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pas de clapet non plus dans la mienne.

Il suffit de poser la moto sur la laterale, et de bien inserer le pistolet, ca coule correctement,

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour. Oui je confirme quand le réservoir est vide effectivement le plein se fait correctement... C'est quand le réservoir commence à être plein.... Le remplissage complet est vraiment fastidieux voir impossible...

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tidup87 a écrit:Bonjour. Oui je confirme quand le réservoir est vide effectivement le plein se fait correctement... C'est quand le réservoir commence à être plein.... Le remplissage complet est vraiment fastidieux voir impossible...

peut être fait exprès, pour laisser un vide de dilatation quand sa chauffe :bien: sinon comme tout le monde des trous en haut Surprised

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Peut être oui. Je n'y avais pas pensé....

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Quand une moto consomme 5 l/100 et que ton Reservoir contient environ 22l (sans se casser la tête à vouloir faire le ras bord) et que le bon sens dit qu'il est prudent de s'arrêter toutes les deux heures... Est-ce si important de vouloir à toutes fins s'arroser les pieds et plus!!!

Danioul's

Danioul's
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonsoir à toutes et tous !!!
Je pense qu'il faut avoir aussi la gâchette
Souple également
Perso jamais eu de soucis !
Et pourtant je le rempli bien 👌
Mais peut être que sur la rt1200 c'est différent
!!!!!!!

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

La conso est vraiment de 5l/100... Je cherchais cette information justement... Merci

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il y a eu un post sur la conso des motos, il y a pour les k12 une grande variation qui va de 4l à 8l, car il faut prendre en compte la façon de rouler, l'entretien du véhicule, cet, cet...

12Faire le plein.. Quelle galère !!  Empty Re: Faire le plein.. Quelle galère !! Sam 12 Sep 2020 - 12:23

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sur la K12LT, si ma mémoire est bonne, on doit faire le plein moto sur la latérale.


_____________________________
Faire le plein.. Quelle galère !!  354459_5
Faire le plein.. Quelle galère !!  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13Faire le plein.. Quelle galère !!  Empty Re: Faire le plein.. Quelle galère !! Dim 20 Sep 2020 - 21:54

Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

nik0 a écrit:Sur la K12LT, si ma mémoire est bonne, on doit faire le plein moto sur la latérale.

Bonjour et nouveau sur le forum, selon le manuel, le plein se fait sur la béquille centrale :bien:
et il me semble que c'est plus galère sur la latérale.

http://www.bsm-video.ch

14Faire le plein.. Quelle galère !!  Empty Re: Faire le plein.. Quelle galère !! Dim 20 Sep 2020 - 22:39

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ma mémoire m'a donc joué des tours.


_____________________________
Faire le plein.. Quelle galère !!  354459_5
Faire le plein.. Quelle galère !!  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

15Faire le plein.. Quelle galère !!  Empty Re: Faire le plein.. Quelle galère !! Dim 20 Sep 2020 - 22:40

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

...


_____________________________
Faire le plein.. Quelle galère !!  354459_5
Faire le plein.. Quelle galère !!  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

16Faire le plein.. Quelle galère !!  Empty Re: Faire le plein.. Quelle galère !! Dim 20 Sep 2020 - 22:49

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je suppose que le coup de la béquille centrale c’est plutôt pour l’étalonnage de la jauge quoique dans la pratique pour les machines cola mienne l’étalonnage se fait après avoir fait rouler un peu la machine alors je ne sais pas.
Je n’ai jamais vérifié la pertinence du système numérique je le contente de faire le plein quand je n’ai plus assez d’autonomie affichée

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Mon manuel de bord me confirme que le plein se fait moto sur la béquille latérale.

Invité

Anonymous
Invité

Yes, sur la latérale, inutile d'en mettre jusqu'à faire déborder, ça me fait rire les ceusses qui veulent
en mettre jusqu'au ras au ras, ça fait quoi ...... 5, 10, 15 cls donc combien de kms Rolling Eyes

19Faire le plein.. Quelle galère !!  Empty Re: Faire le plein.. Quelle galère !! Lun 21 Sep 2020 - 12:38

Invité

Anonymous
Invité

Je fait mon plein tranquilement chez moi, j’ai investi dans une cuve, qui me sert aussi pour l’aeroclub, car c’est une piste privee, et il n’y a pas de carburant sur place.
Je l’ai mis dans une petite remorque bagagere, et c’est super pratique..

Et je vais la remplir au Luxembourg....le plein de la cuve, le plein de la bagnole, quelques cartouches de clop....quelques courses, et c’est tout benef.....

Faire le plein.. Quelle galère !!  F03d3710

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum