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[Moteur F650GS twin]cliquetis en fonctionnement

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Valérian

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Apprenti
Bonjour,

Depuis mon acquisition, je constate que le moteur fait un bruit de cliquetis assez désagréable qui semble s'amplifier. Ma machine a 200 KM au compteur.

A froid, c'est très présent au ralenti, avec une vibration assez forte vers 3500 trs/m en roulant.
A chaud, bruit toujours présent en roulant surtout sur les bas régimes, pas d'atténuation au ralenti.

Bon je sais qu'il faut passer le cap du rodage, mais je me pose des question. Suis-je le seul ?

Chez BMW, le mécano a écouté et dit que c'était normal surtout en rodage.

Qu'est ce qui pourrait expliquer cela, une huile plus fluide pour le rodage ?
Ca peut disparaître après 1000 ou 2000 KM ?

Pour l'instant, c'est le seul (gros) reproche que je fais à ma moto.

Merci pour vos témoignages.
@+

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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je ne peux te répondre , nous sommes en monos (F650GS), le bi demande à être connu


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[Moteur F650GS twin]cliquetis en fonctionnement Mousta10 [Moteur F650GS twin]cliquetis en fonctionnement Idf10[Moteur F650GS twin]cliquetis en fonctionnement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Valérian

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Apprenti
Le mono, que j'ai eu pendant quelques années, souffrait d'un mal que je pourrais résumer comme suit :

* parfois gros clac quand on arrête le moteur
* en cas de calage (descente de béquille avec un rapport enclenché par exemple), difficultés à redémarrer, avec un ralenti qui ne tient plus, et fonctionnement normal après coupure du contact et un peu de repos

Voili Voila

:gnii:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie
Le gros clac c'est un retour de piston non?

Pour le cliquetis, essaye de tourner au 98 ou au 98 aditivé (ultimate, Vpower, excelium etc...)


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[Moteur F650GS twin]cliquetis en fonctionnement 354459_5
[Moteur F650GS twin]cliquetis en fonctionnement Platanes
даваи
http://nik0.moto.free.fr/

Valérian

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Apprenti
Dernier plein au 98, sans changement

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie
Je me souviens que ma R850R cliquetait quand elle était neuve, surtout dans le couple à bas régime. Solution trouvée à l'époque, ouvrir moins et laisser le moteur prendre des tours.


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даваи
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Valérian

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Apprenti
Je vais finir de la rôder et on verra.

Mais point à suivre et à documenter...

Invité

Anonymous
Invité
j'ai déja fini de roder la mienne ( 1750kms), et elle le fait toujours, tres audible au point mort, apres y'a l'AKRA sans la chicane qui couvre le bruit..^^

ballo

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Jeune pilote
Jeune pilote
Valérian a écrit:en cas de calage (descente de béquille avec un rapport enclenché par exemple), difficultés à redémarrer, avec un ralenti qui ne tient plus, et fonctionnement normal après coupure du contact et un peu de repos

J'ai eu un 650GS double allumage qui me faisait pareil. Après calage il fallait la rebooter complètement. J'ai mis ça sur le compte de l'electrpnique.
Pour le reste je m'en souviens plus, très bon souvenir cette moto

Valérian

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Apprenti
Ritch4533 a écrit:j'ai déja fini de roder la mienne ( 1750kms), et elle le fait toujours, tres audible au point mort, apres y'a l'AKRA sans la chicane qui couvre le bruit..^^

Est ce que tu as une vibration à froid, (cliquetis plus fort) sur une plage de régimes très réduit (moi de 2500 à 3000 trs/m) qui disparaît lorsque le moteur est bien chaud ?

:gnii:

Invité

Anonymous
Invité
Bonjour,
en ce qui concerne le cliquetis de ma moto, il s'agit du tendeur de chaine de distribution qui vient de casser après une vidange. C'est le deuxième en 4 mois et 10000km. Cette fois, je rechange la chaine de distribution.
Au paravant, celle claquais systématiquement à froid pendant une dizaine de seconde.
Peut être rien à voir avec vous...

Invité

Anonymous
Invité
Valérian a écrit:
Ritch4533 a écrit:j'ai déja fini de roder la mienne ( 1750kms), et elle le fait toujours, tres audible au point mort, apres y'a l'AKRA sans la chicane qui couvre le bruit..^^

Est ce que tu as une vibration à froid, (cliquetis plus fort) sur une plage de régimes très réduit (moi de 2500 à 3000 trs/m) qui disparaît lorsque le moteur est bien chaud ?

:gnii:

Désolé, je viens juste de voir ton message..

Non, en fait elle me le fait quelle que sot la temperature du moteur au point mort.. Des que j'embraye, plus rien..

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