K'wet a écrit:Non pour l'instant j'autopsie, et puis le pignon n'est pas encore sorti. Il doit falloir chauffer le nez du carter pour sortir l'ensemble d'après ce que j'ai compris.............
il risque pas de venir puisque la façon dont sont taillées les dents ne le permet pas.
il te suffit d'ouvrir le carter comme te l'a suggéré claude et l'ensemble viendra sans retenue.
la couronne viendra en même temps que le carter,changes le grand spi pendant que t'es dessus,et le torique de carter aussi.
pour revenir au dilemme face auxquel tu te retrouves,à savoir si oui ou non ça vaut le coup.je repondrais oui dans la mesure ou d'une,tes cannelures sont en bonne état et de deux,en espérant que les roulements de couronne soient en bon état eux aussi(surtout le grand)mais je suppose que tu as dû verifier ceux ci à la roue avant démontage.
pour l'arrachage du double roulement,un arrache à griffe fera l'affaire et n'hesites surtout pas à chauffer.la bague qui se trouve juste au dessus de la cage interne du roulement viendra quand tu sauteras le roulement.
comme je te l'ai dit un peu plus haut,changes le roulement à aiguille en fond de logement(impératif!!!).
je sais trés bien que tu pourras t'en sortir tout seul mais attention au remontage de tous les éléments(roulements,cales,joints).
cela nessecite une precision d'orfèvre.
si c'est mal fait,cela ne veut pas dire que ça ne marchera pas mais en tout cas beaucoup moins longtemps.
tu risques d'avoir de sérieuses difficultés pour sauter la cage à aiguille(ça doit te rappeler quelque chose d'ailleurs!
).
n'hesites pas,j'ai ce qu'il faut.