Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un roulement de pont HS un !

+3
SWEETY
ludo78
NicolasH
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un roulement de pont HS un ! Empty Un roulement de pont HS un ! Dim 28 Juil 2013 - 21:46

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Hello The forum !
Me voila de retour pour une nouvelle panne.:bien: 
Depuis quelques jours un bruit sur le pont arriere. Demontage et verdict, roulement bruyant !
Commande la semaine derniere chez ART mais pas de nouvelles affraid 

J'en avais changé un sur ma k75 il y a 6 ans....

La R totalise 162000 kms et fonctionne tout les jours !
Elle est quand meme super fiable cette moto bien entretenue !

NicolasH

2Un roulement de pont HS un ! Empty Re: Un roulement de pont HS un ! Dim 28 Juil 2013 - 22:11

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

http://www.roule-toujours.com/boutique/index.cfm c'est fermé pour les vacances NICOLAS

3Un roulement de pont HS un ! Empty Re: Un roulement de pont HS un ! Dim 28 Juil 2013 - 22:26

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

aie, mauvaise nouvelle!


_____________________________
Un roulement de pont HS un ! Mousta10 Un roulement de pont HS un ! Idf10Un roulement de pont HS un ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4Un roulement de pont HS un ! Empty Re: Un roulement de pont HS un ! Dim 28 Juil 2013 - 23:42

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tu es bon pour faire une nouvelle commande .... ailleurs...

5Un roulement de pont HS un ! Empty Re: Un roulement de pont HS un ! Dim 28 Juil 2013 - 23:52

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

popov1100 a écrit:tu es bon pour faire une nouvelle commande .... ailleurs...

au mois d’août , ça va pas être facile
il va vite falloir appeler et se déplacer,

j'en connais 2

http://www.1001roulements.com/    http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/ficheDetaillee/infos.do;jsessionid=70D3D1E627C7C09A3B4D62560BE99F0B.yas09g?idBlocAnnonceur=00811898000002C0001&indexInscriptionSelectionnee=1&idContext=-1018951576



http://www.touslesroulements.com/



bonne chance


_____________________________
Un roulement de pont HS un ! Mousta10 Un roulement de pont HS un ! Idf10Un roulement de pont HS un ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6Un roulement de pont HS un ! Empty Re: Un roulement de pont HS un ! Lun 29 Juil 2013 - 9:59

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut a tous,
merci pour vos messages & propositions. heureusement j'étais passé au comptoir mardi dernier et il m'avait confirmé la commande, j'espère donc être servi cette semaine !

Sinon, je pense leur laisser la partie mobile du pont histoire qu'ils me changent le roulement car je ne me souviens plus comment j'avais fait il y a 7 ans (refroidissement du bloc et chauffe du roulement local peut-être....) toute information pour m'aider à le changer est la bienvenue !

NicolasH

7Un roulement de pont HS un ! Empty Re: Un roulement de pont HS un ! Lun 29 Juil 2013 - 11:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est quel roulement qui est H.S ?
Celui de l'entrer ou de sortie ?

8Un roulement de pont HS un ! Empty Re: Un roulement de pont HS un ! Lun 29 Juil 2013 - 11:25

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le gros Smile

9Un roulement de pont HS un ! Empty Re: Un roulement de pont HS un ! Lun 29 Juil 2013 - 11:33

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

NicolasH a écrit:Le gros Smile

C'est pas le plus compliqué à changer. Un coup de chauffe pour le sortir et ensuite le roulement neuf au congélo + un coup de chaud sur le carter :wink: 

10Un roulement de pont HS un ! Empty Re: Un roulement de pont HS un ! Lun 29 Juil 2013 - 18:55

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:
NicolasH a écrit:Le gros Smile

C'est pas le plus compliqué à changer. Un coup de chauffe pour le sortir et ensuite le roulement neuf au congélo + un coup de chaud sur le carter :wink: 



je peux prêter mon sèche cheveux :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

11Un roulement de pont HS un ! Empty Re: Un roulement de pont HS un ! Lun 29 Juil 2013 - 19:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ludo78 a écrit:je peux prêter mon sèche cheveux :ptdr: :ptdr: :ptdr: 
Le décapeur thermique est très bien pour ce genre de boulot :bien: 

12Un roulement de pont HS un ! Empty Re: Un roulement de pont HS un ! Lun 29 Juil 2013 - 20:08

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ludo78 a écrit:
K'wet a écrit:

C'est pas le plus compliqué à changer. Un coup de chauffe pour le sortir et ensuite le roulement neuf au congélo + un coup de chaud sur le carter :wink: 



je peux prêter mon sèche cheveux :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

tu rajouteras ton fer à friser !:ptdr: 

13Un roulement de pont HS un ! Empty Re: Un roulement de pont HS un ! Mer 31 Juil 2013 - 11:39

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Fais une recherche sur les forum 'couples conique', j'y ai deposé deux videos de l'opération

14Un roulement de pont HS un ! Empty Re: Un roulement de pont HS un ! Mer 31 Juil 2013 - 15:39

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Et voilà, c'est reparti pour XXXXXX kms

Le roulement était en commande et vient d'arriver. Le changement fut plus simple que prévu :
-burin 'délicat' pour décoler l'ancien et le sortir complètement
-chauffe à 60° du roulement et mise au congelo de la roue dentée.
-montage au marteau du nouveau roulement
-nettoyage au White spirit
-changement du joint arrière
-remontage de l'ensemble et zou c'est reparti !

j'ai une moto neuve maintenant ;-)
NicolasH

15Un roulement de pont HS un ! Empty Re: Un roulement de pont HS un ! Mer 31 Juil 2013 - 18:20

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

NicolasH a écrit:Et voilà, c'est reparti pour XXXXXX kms

Le roulement était en commande et vient d'arriver. Le changement fut plus simple que prévu :
-burin 'délicat' pour décoler l'ancien et le sortir complètement
-chauffe à 60° du roulement et mise au congelo de la roue dentée.
-montage au marteau du nouveau roulement
-nettoyage au White spirit
-changement du joint arrière
-remontage de l'ensemble et zou c'est reparti !

j'ai une moto neuve maintenant ;-)
NicolasH

avec les bons outils (et le coup de main ah hoc) ça va tout suite mieux

bonne route


_____________________________
Un roulement de pont HS un ! Mousta10 Un roulement de pont HS un ! Idf10Un roulement de pont HS un ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum