Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100rs - Joint de culasse - Joint cylindre - Diagnostic

+2
arnaud13
rvhubert
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Débutant complet en mécanique, je change les joints moteur de mon RS ( joint de culasse, cylindre et tubes des tiges de culbuteurs pour le moment) en suivant la RMT et je m'interroge (cette vision là, pour moi c'est une première !)

https://i.servimg.com/u/f53/12/33/22/58/100_0810.jpg
https://i.servimg.com/u/f53/12/33/22/58/100_0811.jpg

Pourriez-vous me dire si l'état de ce piston et de cette culasse sont "normaux" et s'il convient de nettoyer ces dépots ? et si oui quelle la meilleur façon ?

Merci à vous
a+



Dernière édition par rvhubert le Sam 23 Aoû 2008, 10:53, édité 1 fois


rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

nickel, mais pour démonter çà va (presque) toujours ! Maintenant je pense que je vais devoir acquérir une bague pour maintenir en place les segments; c'est utile ou indispensable ?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

j'ai fait sans ; ça va tres bien
le premier sans rien , les deux autres en meme temps avec un grand "Serflex"
mais on peut tres bien faire sans rien , en allant doucement :gnii:

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ca se remet peinard, a la mano, sans l'outil 68524852 de chez bmw ..... un peu d'huile sur les segments et ca rentre a l'aise.
bon, pour moi, je ne mettrais pas de pate a joint sur une embase de cylindre. je me trompe surement, mais je mettrais un joint d'embase en alu. j'aime pas la pate a joint a cet endroit... mais je me trompe peut etre ????

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

arnaud13 a écrit:
bon, pour moi, je ne mettrais pas de pate a joint sur une embase de cylindre. je me trompe surement, mais je mettrais un joint d'embase en alu. j'aime pas la pate a joint a cet endroit... mais je me trompe peut etre ????

...en conservant les joints toriques sur les goujons, vu qu'il y a une gorge à combler ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

pas de pb de remettre les segments à la main , sans outil.
faut y aller mollo , c'est tout

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Bon c'est effectivement un sujet à débat !

J'ai trouvé dans une RMT, sur les techniques générales, un passage au sujet de la pâte à joint qui va dans le sens d'ARNAUD13, "...en aucun cas une telle pâte ne devra être utilisée pour remplacer un joint de culasse ou un joint d'embase..." Me voilà bien !!

Invité

Anonymous
Invité

rvhubert a écrit:Bon c'est effectivement un sujet à débat !

J'ai trouvé dans une RMT, sur les techniques générales, un passage au sujet de la pâte à joint qui va dans le sens d'ARNAUD13, "...en aucun cas une telle pâte ne devra être utilisée pour remplacer un joint de culasse ou un joint d'embase..." Me voilà bien !!

ça je pense que c'est surtout pour une question de hauteur de cylindre, et de maintient du volume de chambre. La pâte à joint formant une épaisseur nettement plus fine qu'un joint d'embase ou de culasse.
Il m'est arrivé, justement pour augmenter la compression de remonter des cylindres à la pâte. Juste pour l'idée, sur une Ducati 888 (alésage 94mm, course 64mm), remplacer un joint de 0,3mm par de la pâte augmentait le rapport de 0,5:1.

Je n'ai par la suite jamais eu de problèmes de quelque sorte que ce soit, il suffit d'utiliser la bonne pâte (couleur rose, réf. oubliée...), et de bien vérifier que le dégagement des soupapes est suffisant au niveau des pistons.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum