Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100RS Démarrage sur un cylindre (R2VR100) ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde,
Mon R100RS démarre très bien sur le cylindre gauche et demande un léger coup de gaz pour que le droit lui réponde et tourne presque ensuite. En remettant les gaz après une décélération où le cylindre droit pétouille, c'est plutot le coup de pied au cul que la souplesse !
La synchro semble bonne, problème de sous-Pape ?
Qu'en pense les grosses pointures du forum ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si synchro, bougie, carbu et jeu aux soupapes ok

ca resemble a une queue d'aac tordu ce qui donne une avance differente sur les deux cylindres.

Invité

Anonymous
Invité

Cà fait mal çà, non ?
Faut désosser tout le moulin ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pas forcement

faut d'abord verifier tout ce qui est cité avant

puis enlever le cache avant du moteur
monter un comparateur sur la queue de l'aac
puis le redresser, tu n'as pas le droit a l'erreur
s'il casse faut changer d'arbre a came

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour!
ma machine présente exactement le même symptôme.
As tu pu déterminer la cause du pourquoi du comment?

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:
ca resemble a une queue d'aac tordu ce qui donne une avance differente sur les deux cylindres.

Ca se tord comment un aac ? scratch

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
je suis nouveau dans votre cercle intime, je n'ai jamais entendu parler d'arbre à cames tordu sur un boxer BMW, ça arrive souvent ? Et comment ( pour me joindre à la question de "Cyclope") ? Quelqu'un a des des expériences avec la matière ?
Ma R 100/7 T, p.ex. démarre souvent sur un cylindre si j'ouvre pas les deux robinets une minute avant le démarrage, mais aprés elle tourne normalement, malgré que le ralenti n'est pas trop régulier ( pourtant tous réglages sont faits dans les régles de l'art) et en-en-dessous de 3000tr/min elle s'ecoue quand mème un peu si j'ouvre les gaz.
Ralph.

Invité

Anonymous
Invité



connement Embarassed
cela arrive (vait ?) réguliérement sur les modéles à allumage classique sur lesquels il faut démonter réguliérement le carter de protection pour acceder au réglage des rupteurs ....
un jour de grande fébrilité, un faux mouvement et oups un coup de carter sur l'arbre à came et c'est gagné

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

C'est si fragile que cela un aac ?

Invité

Anonymous
Invité

Le bout est TRES fragile. Ca arrive aussi lors du changement de la came d'allumage sur les allumeurs à rupteurs. Le bout de l'AAC est fileté, et on vient serrer la came dessus avec une vis. Si on serre un poil trop et que la clé est pas dans l'axe, on le tord.
Ca se vérifie facilement. Il suffit de régler l'allumage (à la lampe témoin ou au stoboscope), si on voit une différence au niveau du déclenchement entre les deux cylindres, c'est qu'il est un peu tordu. Ce n'est pas grave si l'allumage se fait entre les deux traits de repère S. Si c'est plus au-dessus ou plus en dessous... il faut le redresser.
Perso, sur des vieilles motos comme ça, je n'ai jamais vu un allumage qui allumait pile au même moment à droite et à gauche. Sur la R90-6, l'allumage se fait un peu après le repère, et elle démarre sur les deux cylindres... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

http://r1150r.forumactif.com/Le-forum-mecanique-et-technique-c3/La-boite-a-outils-f22/calage-de-l-allumage-sur-serie-6-par-pockaman-t5414.htm

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

euh .... avant d'envisager de changer l'aac et le vilo, il faut qdd meme verifier tous les reglages depuis le début, me semble t-il .... on dirait quand meme un pb d synchro mais bon ...

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:euh .... avant d'envisager de changer l'aac et le vilo, il faut qdd meme verifier tous les reglages depuis le début, me semble t-il .... on dirait quand meme un pb d synchro mais bon ...
'Fectivement, le problème me semble provenir plus des réglages que d'autre chose...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum