Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reparation maitre cylindre AR de r100rs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

guytoumotoguy

guytoumotoguy
Jeune pilote
Jeune pilote

30 Comment démonte ton un maitre cylindre AR de 100rs pour changer les coupelles . Merci

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il faut sortir le MC (il tiens par deux boulons)
Défais la durite de pression, Ne le purge pas, mets un gros shifon (ca t'évitera de galèrer pour le purger)
De mémoire, tu as un clips qui maintien le piston
apres c'est classique, tu remonte, avec les bielettes a la C...
Du looked Dot 4 neuf, tu en mets dans le bocal, tu touche pas encore a la pédale
Tu tapotte tout le systeme pour faire remonter les bulles
Ensuite, tu repousse les plaquettes avec un tournevis et tu fais remonter looked et bulles dans le bocal
Puis tu réitère l'opération
ensuite, une purge classique

guytoumotoguy

guytoumotoguy
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, merci pour ta reponse,j'avai déjà tout demonté,mais je tombe sur une coupelle avec un joint qui etanche le piston mais pas de circlips, le circlips est peut etre derriere ce joint ? je n'ai pas d'eclaté du maitre cylindre tu sais peut etre ou je peu en trouver un,ou te rapeller ou est ce circlips.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça devrait répondre a ta question ....
Image cliquable

reparation maitre cylindre AR de r100rs Maitrecylindrear.th

Je viens de véifier sur mes vieilles pièces, bien ragées dans la barquette d'origine !
Pas de clips, si je me rappelle bien, la dernière rondelle en caoutchouc rentre forcée et bloque le tout, comme ensuite il y a la bielette, ça peut pas se barrer.
Sur ce shéma (BMX), il manque le ressort qui est au fond du MC, et livré avec le kit de réparation

guytoumotoguy

guytoumotoguy
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci encore, on voit pas trop ou est le clips mais c'est déja pas mal, ou a tu trouvé c'est éclaté ? .Guy

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

guytoumotoguy a écrit:Merci encore, on voit pas trop ou est le clips mais c'est déja pas mal, ou a tu trouvé c'est éclaté ? .Guy

L'éclaté vient d'un site qui s'appelais Motofiches, disparu depuis, pour cause de copyright... m'ai j'avais sauvegardé avant la fermeture.
Si tu veux les autres éclatés spécifiques a la RS, envoie moi ton mail en MP

Il n'y a pas de clips, comme je disais, la dernière rondelle plastique est montée serrée, tu verras au démontage, comme pour le "bitonio" en plastic qui est en bout de ressort.
Mais j'ai refait mon MC arrière il y a environ 4 ans, donc c'est loin dans mes souvenirs !

guytoumotoguy

guytoumotoguy
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pousse tout depuis l'arriere par le trou du tuyau looked ?

Mon Email guysopin@hotmail.com pour le fichier RS Merci beaucoup je ne trouve pas de fichier notice atelier sur les series 7

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

guytoumotoguy a écrit:Je pousse tout depuis l'arriere par le trou du tuyau looked ?

Mon Email xxxxxxxxxx@xxx pour le fichier RS Merci beaucoup je ne trouve pas de fichier notice atelier sur les series 7

Vire ton adresse mail avant de te faire spammer ! (fonction éditer le message)

Le mail est partit (1 MO),

oui, j'ai poussé avec un chasse goupilles

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
j'ai un problème avec le mien j'ai beau appuyer sur la pédale rien ne sort de la purge !!! ni air ni liquide je pense que les joints sont hs
pouvez vous confirmer et si c'est la cas me dire ou commander un kit de réparation

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

manber a écrit:bonjour
j'ai un problème avec le mien j'ai beau appuyer sur la pédale rien ne sort de la purge !!! ni air ni liquide je pense que les joints sont hs
pouvez vous confirmer et si c'est la cas me dire ou commander un kit de réparation

j'ai pris mon kit chez BMW, tout simplement

Invité

Anonymous
Invité

j'ai commandé le kit à moi le remontage samedi
un conseil pour le remontage et surtout la mise en pression du circuit de freinage et la purge.
est ce que vous savez comment fonctionne le système car maintenant qu'il est ouvert je me demande comment cela peut fonctionne de la maniere dont il est conçu.je ne vois pas comment se fait l'apport d'huile à chaque coup de pédale !!!
si des fois on peut m'éclairer pour être moins bète....

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Deja, moi, je pompe, et je repousse plusieurs fois les plaquettes pour faire remonter looked et air, comme ça, j'arrive a purger correctement

Invité

Anonymous
Invité

moi j'ai une galere avec mon maitre cylindre , il fuit au niveau du raccord avec la durite (qui part au bocal) , l'embout qui en sort est monté 'souple' ,surement sur un joint à levre.. je ne pense pas qu'il y ait quelquechose de prévu pour réparer ca..?

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si c'est un torique (il y a de fortes chances), tu pourras surement te dépanner avec un torique standard

Invité

Anonymous
Invité

je vais démonter ca demain pour voir..

Invité

Anonymous
Invité

[quote="manber"]j'ai commandé le kit à moi le remontage samedi


pas le bon diamétre silent il faut recommander c'est pas de série sur les 100/7T de 1980 et donc difficile de trouver le modéle avec les gas de bm.
j'ai remonté l'ancien pour me dépanner. après 2h00 de purge cela freine vaguement No j'espère qu'avec le neuf se sera mieux quoiqu'en lisant les revues sur cette année là il dise que le frein est inexistant et que la purge et l'aborieuse............. un expérience sur l'inexistant d'un R100/7T de 11/80 année de production je suis preneur de sensation

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait, il faut mesurer le piston arrière, il y a deux diametres selon l'année et les modifs faites par les différents proprios

Invité

Anonymous
Invité

salut mes gens, j'ai une question aussi, le tuyau souple qui va du maitre cylindre au reservoir lockeed est de la meme conception que les tuyaux d'essence ? j'aimerais le remplacer et il me reste un bout de tuyau d'essence tressé.
Merci d'avance !! :gnii:

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah non, c'est pas du tout la même chose, et tu risque d'avoir des surprises si tu montes de la durite d'essence à la place d'une durite de frein.

Invité

Anonymous
Invité

salut, j'ai remplacé aussi par un kit de reparation, c'est pas dur, une fois que l'autre est enlevé, nettoyer l'interieur, vérifier qu'il soit en bon état, et donc monter l'ensemble en mettant un peu d'huile, bien verifier que les rondelles soient dans le bon sens,donc dans l'ordre, ressort, piston, rondelle metallique puis joint caoutchouc avec rondelle de blocage, (celle ci vers soi), enfin normalement, j'ai suivi le schema, car me rappelait plus :: Rolling Eyes et enfoncer le tout avec une douille et marteau pour repartir la frappe et que les rondelles rentrent bien horizontalement.
:bien: :bien:

guytoumotoguy

guytoumotoguy
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,petite précision,pour huiler l'ensemble au remontage il est préférable de mettre du liquide de freinage(un max dans le maitre cylindre pour moins de purge) car une huile et le liquide de frein peuvent se contrarier,il est vrai comme le dit lartist que ce n'est pas très dur. Merci pour vos réponses bien utiles .

Invité

Anonymous
Invité

ouai c'est ce que joré du faire, là jé rien qui va ! je pompe je pompe mais rien ne sort !! je me demande si j'ai pas trop enfoncé le piston... Shocked
mais normalement il peut pas aller plus loin !! Rolling Eyes
finalement comment ça fonctionne ? au repos le lookeed arrive apres le piston ? j'ai pas fait gaffe comment ça marchait :gnii: :gnii:

guytoumotoguy

guytoumotoguy
Jeune pilote
Jeune pilote

:30:Tu n'a pas trop enfoncé le piston car le ressort le repousse à part que meme avec un changement de coupelles ton piston et cylindre soit détérioré et grippe,si tu pompe et que rien ne sort de la purge de l'étrier,, la dernière coupelle doit etre avant le trou du vase dans le maitre cylindre pour que le liquide passe,c'est juste un réglage de pédale.Pour la purge tu ouvre la purge de l'étrier,tu appui sur la pédale de frein que tu bloque avec ce que tu peu, tu referme la purge relache la pédale,tu appui sur la pédale (en la bloquant) ouvre la purge tu la referme ,continu la meme chose j'usqu'a plus d'air dans le circuit

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum