Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De quoi est chaussee votre machine ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1De  quoi  est   chaussee  votre  machine ? Empty De quoi est chaussee votre machine ? Lun 18 Aoû 2008 - 23:34

vo van

vo van
En rodage
En rodage

salut
j ouvre un post sur les pneus sans savoir si ca deja etait fait
De quoi est chaussee votre machine ?
dites ce que vous pensez de vos pneus en bien ou en mal
pour ma part sur ma r00r les pneus d origine etaient des metzelers
l avant a fait 6000 et l arriere 4000km
la tenue etait bien dans l ensemble
apres j ai mis des brigestone bt10 qui sont moins chers que les metzs
la qualite est la : accrocheurs ils tiennent bien l angle et sur pluie nikel
l avant m a fait 6500 et l arriere 4500
j ai une conduite tranquille en general
sauf quand j essaye de m accrocher avec des potes en 1000 fazer dernier cri qui ont des pneus de 195 et des freins pleins de pistons Crying or Very sad Crying or Very sad

2De  quoi  est   chaussee  votre  machine ? Empty Re: De quoi est chaussee votre machine ? Lun 18 Aoû 2008 - 23:44

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

si tu tapes Pneu dans rechercher tu auras de la lecture.

Je roule en PR2 c'est mes préférés.


_____________________________
De  quoi  est   chaussee  votre  machine ? 354459_5
De  quoi  est   chaussee  votre  machine ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

vo van

vo van
En rodage
En rodage

j ai fait une erreur les brigestones sont des bt 45 et les metzelers des me33
merci
je vais voir les autres posts sur le sujet
par contre
pr2??
est ce que tu peus me donner la marque ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

vo van a écrit:j ai fait une erreur les brigestones sont des bt 45 et les metzelers des me33
merci
je vais voir les autres posts sur le sujet
par contre
pr2??
est ce que tu peus me donner la marque ?

Michelin Pilot Road 2


_____________________________
De  quoi  est   chaussee  votre  machine ? 354459_5
De  quoi  est   chaussee  votre  machine ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5De  quoi  est   chaussee  votre  machine ? Empty Re: De quoi est chaussee votre machine ? Mar 19 Aoû 2008 - 15:11

Invité

Anonymous
Invité

METZELER LASERTEC pour ma part 9 000 kms à l'avant et 6 000 à l'arrière ...tranquille !

6De  quoi  est   chaussee  votre  machine ? Empty Re: De quoi est chaussee votre machine ? Mar 19 Aoû 2008 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

METZELER ME33 et ME77 quand j'en trouvent c'est ma monte d'origine de mon R100 RT 83'
sinon quand je suis fauché des MITAS moins chers et qui tiennent tres bien sur le sec, un peu moins bien sur le mouillé
Les michelins ne vont pas sur ma bécane car il s'usent en écailles sur l'avant alors que ma fourche venait d'être refaite...

7De  quoi  est   chaussee  votre  machine ? Empty Re: De quoi est chaussee votre machine ? Mar 19 Aoû 2008 - 19:40

Invité

Anonymous
Invité

Pareil
METZELER ME33 et ME77 , trés bon rapport qualité/prix, je ne monte plus de MICHELIN je trouve qu'ils s'usent trés vite et ils tiennent moins que le METZELER sur la pluie. Le Bridg, j'en ai monté sur un GS sans grand succés.
Mais c'est juste mon avis.
Des collégues monte du AVON, il parait que c'est TOP (usure rapide par contre) tout dépend de ce que l'on recherche.

8De  quoi  est   chaussee  votre  machine ? Empty Re: De quoi est chaussee votre machine ? Mar 19 Aoû 2008 - 19:48

Invité

Anonymous
Invité

vo van a écrit:salut

l avant a fait 6000 et l arriere 4000km
la tenue etait bien dans l ensemble
apres j ai mis des brigestone bt10 qui sont moins chers que les metzs

l avant m a fait 6500 et l arriere 4500
j ai une conduite tranquille en general
Crying or Very sad Crying or Very sad

Ben dis donc c'est pas beaucoup!
J'ai fais 8000 km avec ma moto. Les pneus avaient deja 9000 dans les pattes. Ben ils sont toujours bons
Si tu roules tous les jours, ca doit te couter un oeil quand meme

9De  quoi  est   chaussee  votre  machine ? Empty Re: De quoi est chaussee votre machine ? Mar 19 Aoû 2008 - 20:12

Invité

Anonymous
Invité

Par chez nous il y a des montagnes....

10De  quoi  est   chaussee  votre  machine ? Empty Re: De quoi est chaussee votre machine ? Mar 19 Aoû 2008 - 21:59

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir vo van, pour moi depuis 3 semaines et 2600kms ( les lacs italiens), Brigestones bt 45 à l'avant et macadams à l'arrière ( le BT 45 ne passait pas, voir le post ).Avant cela deux macadams aucuns problèmes dans les deux configurations.

11De  quoi  est   chaussee  votre  machine ? Empty Re: De quoi est chaussee votre machine ? Mer 20 Aoû 2008 - 0:20

Invité

Anonymous
Invité

Sur le gs, Michelin anakee trop mou, avon distanza bien sauf à froid et sur le mouillé, maintenant dunlop d607 très content, beaucoup d'angle, longévité pas mal par rapport aux autres. Bcp de montagne...



Dernière édition par fabemile le Mer 20 Aoû 2008 - 0:22, édité 1 fois

12De  quoi  est   chaussee  votre  machine ? Empty Re: De quoi est chaussee votre machine ? Mer 20 Aoû 2008 - 0:20

Invité

Anonymous
Invité

fabemile a écrit:Sur le gs, Michelin anakee trop mou, avon distanza bien sauf à froid et sur le mouillé, maintenant dunlop d607 très content, beaucoup d'angle, longévité pas mal par rapport aux autres. Bcp de montagne...

Dedieu, j'arrive pas supprimer Suspect

13De  quoi  est   chaussee  votre  machine ? Empty Re: De quoi est chaussee votre machine ? Mer 20 Aoû 2008 - 22:18

vo van

vo van
En rodage
En rodage

pas facil de trouver des bons prix sur le net !
est ce quelqu un a un bon plan ?
d apres ce que je lis les michelins ne sont pas bien conseilles mis apart les pilot road2 mais je crois que c est comme les brigestone bt 45 beaucoups ne peuvent les mettre a l arriere
sur les serie 7 je crois que la monte est 130
sur le r100r on peut mettre du 140 grace au paralever
mais si je veux mettre du metzeler lazertec qui a l air d etre bien ce sera du 130 car 140 y a pas
alors j hesite bridg ou metz??!!

14De  quoi  est   chaussee  votre  machine ? Empty Re: De quoi est chaussee votre machine ? Mer 20 Aoû 2008 - 22:26

vo van

vo van
En rodage
En rodage

pour l usure de mes pneus je pense que le paralever y est pour beaucoups
(c est vrai que 4500 km c est peu )
peut etre que je me trompe : j attends confirmation
les gs ont le paralever aussi mais un trail n est pas une routiere et les pneus pas les memes
et le r100r est le seul r2v route en avoir

15De  quoi  est   chaussee  votre  machine ? Empty Re: De quoi est chaussee votre machine ? Jeu 21 Aoû 2008 - 6:37

Invité

Anonymous
Invité

bwa tu sais, je roule en guzz' le mans monté en bt45, quand je fais 5500 je suis heureux (pas de paralever oeuf corse) et je ne roule pas comme un goret mais sur le couple (ardennes belges) ... y a pas de secret, une gomme qui tient correctement se fait la malle plus vite

pour le gs : là il est monté en distanza et idem fabemile => "bien sauf à froid et sur le mouillé" ... faut que je trouve autre chose pour rouler tous les jours, je vais me monter deux jeux de jantes suivant l'utilisation

16De  quoi  est   chaussee  votre  machine ? Empty Re: De quoi est chaussee votre machine ? Mar 26 Aoû 2008 - 22:03

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous
Sur les Flats GS, est ce qu'il y en a qui on monté des pneu trés typé cross ou enduro style Mich T63 ou Conti TK80 ?
J'envisage de monter des pneus pour faire de la piste voir des chemins (là ou les pneus trail sont dépassés) mais comme je n'ai pas 2 jeux de jantes , je souhaiterai savoir comment ce comportent ces pneus sur le goudron.

Merci :bien:

17De  quoi  est   chaussee  votre  machine ? Empty Re: De quoi est chaussee votre machine ? Mer 27 Aoû 2008 - 8:37

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

badgam a écrit:bwa tu sais, je roule en guzz' le mans monté en bt45, quand je fais 5500 je suis heureux (pas de paralever oeuf corse) et je ne roule pas comme un goret mais sur le couple (ardennes belges) ... y a pas de secret, une gomme qui tient correctement se fait la malle plus vite

pour le gs : là il est monté en distanza et idem fabemile => "bien sauf à froid et sur le mouillé" ... faut que je trouve autre chose pour rouler tous les jours, je vais me monter deux jeux de jantes suivant l'utilisation

Petite précision, je roule par tous les temps sauf neige ou verglas au départ ou réellement prévu... J'ai actuellement des PR2, ils ont 10.000 km et sont encore très beau pourtant, il parrait que je ne me traine pas tout à fait, enfin question de point de vue, je ne suis quand même pas dans le haut du panier ;-) Avec la monte d'origine, j'avais fait 18.500. J'ai pourtant paralever et telelever... Sur ma 12RT de l'année passée, j'ai essayé les BT021, sur sec, no problem, mais sur mouillé, des savonettes!!! On m'a conseillé les Metz Z6, mais ayant un compromis que me plait avec les PR2, je ne suis pas trop enclin à prendre le risque...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

18De  quoi  est   chaussee  votre  machine ? Empty Re: De quoi est chaussee votre machine ? Mer 27 Aoû 2008 - 12:54

Invité

Anonymous
Invité

Bon, faudrait voir à pas tout mélanger ! 2v, 4v, gs...
Un pneu donnant satisfaction sur une machine peut se révéler inadapté à une autre. Donc exit les PR2 indisponibles en dimensions pour 2V, déjà.
Pour les jantes arriere des 2V, la dimension recommandée est 400. 18.
Un 130 NE PASSE PAS. Tant mieux, il rend la moto inconduisible. Avant de se plaindre que le pneu est trop petit, commençez par frotter les caches culbus dans tous les virages, on verra ensuite...
Le 400.18 existe en BT 45, à mon sens le meilleur pneu dispo pour flat 2V.
Pour les R100 GS et R100R, un pneu en 130/80 17 passe, mais pas plus (c'est totalement inutile de monter plus gros, d'ailleurs).
Pour un usage réellement mixte, j'ai pas trouvé mieux que les Metzeler enduro III, extraordinaires sur route et en TT, même gras. Les bridgestone TW étaient pas mal auparavant, même si ils s'usent vite.
Enfin, question durée de vie, c'est bien entendu variable selon les machines, pour moi ça va de 3000 (metzeler sur K1100 LT) à 6000 km pour l'arriere, le double pour l'avant.
Mais il y a tellement de parametres en jeu (vitesse, charge, type de route, de conduite, de moto etc. que ça n'a de sens de comparer que pour un type de moto et d'usage précis.

19De  quoi  est   chaussee  votre  machine ? Empty Re: De quoi est chaussee votre machine ? Mer 27 Aoû 2008 - 13:01

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jbt a écrit: commençez par frotter les caches culbus dans tous les virages

fainéant ! tu peux pas les polir à l'huile de coude , comme tout le monde ! :siffle: :laughing: :laughing: :laughing:

20De  quoi  est   chaussee  votre  machine ? Empty Re: De quoi est chaussee votre machine ? Mer 27 Aoû 2008 - 14:51

vo van

vo van
En rodage
En rodage

...Un 130 NE PASSE PAS. Tant mieux, il rend la moto inconduisible. Avant de se plaindre que le pneu est trop petit, commençez par frotter les caches culbus dans tous les virages, on verra ensuite...
Le 400.18 existe en BT 45, à mon sens le meilleur pneu dispo pour flat 2V.
Pour les R100 GS et R100R, un pneu en 130/80 17 passe, mais pas plus (c'est totalement inutile de monter plus gros, d'ailleurs).... No


la monte d origine arriere d un r100r est 140/80v17 metzeller Me 33
pour ce qui est de frotter les caches culbuts ca m est arive une seule fois lors d une .... culbute justement
maintenant vouloir le faire expres j y crois pas bien
la bequille no probleme : ca touche
les caches non car avant ils y auraient les pare -cylindres ...... et nos routes de montagnes pretent aux frotements

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum