Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le verre a moitié plein...

+6
Sirylox
chounig
thibaut
miki
ledany
Pseudo
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le verre a moitié plein... Empty Le verre a moitié plein... Dim 30 Aoû 2009 - 12:29

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui, c'est juste un petit post positif pour changer un peu ! Juste parce que j'ai l'impression qu'on s'appesantit plus sur les problèmes de nos machines que sur leurs qualités. Alors oui les comodos de certaines séries sont capricieux, oui certaines bouffent plus d'huile qu'un Pan Bagna, mais bon ça reste une sacré bécanne quand même.
La mienne a maintenant près de 3000 bornes et j'ai eu l'occasion récemment de rouler avec en montagne, sur route et sur autoroute.
J'ai pu profiter d'une moto digne d'un tapis volant ! Un chassis hyper efficace, des suspensions de bonnes qualités. J'ai pris des angles que je n'avais jamais imaginé prendre avec mon ancienne R1150R et tout ça avec un sentiment de sécurité hallucinant ! Longues courbes rapides, virages serrés, qu'il s'agisse de l'inscrire progressivement ou de la balancer vivement c'est toujours avec le sentiment qu'elle se verrouille sur la trajectoire que l'on choisit : bluffant !
C'est toujours un grand plaisir de passer du mode confort sur une route cassée, au mode normal lorsque le bitume se lisse et que la vitesse augmente jusqu'au mode sport que je réserve personnellement à l'autoroute ou aux routes très rapides et au bitume impeccable (un peu dur quand même !).
La moto semble survoler la route : c'est étonnant. Je l'ai fait essayer à un pote qui roule en F800S et j'ai pris la sienne pendant un moment. La différence est énorme. On comprend quand même mieux où passent les milliers d'euros de différence ! Moteur, châssis, position de conduite, freinage, feeling du train avant,...Ce n'est décidément pas du tout la même moto !!!
Attention ! Je ne dénigre pas la F, mais la différence avec ma K1300R fait qu'elles n'évoluent décidément pas dans le même monde. Mon pote est bien meilleur pilote que moi et je l'ai tenu tout le trajet (sur route de montagne très viroleuse hein, sur route rapide c'est plus facile :) j'ai même pris la tête plusieurs fois et il a avoué avoir eu beaucoup de mal à me suivre. Sachant que je suis très loin d'être un pilote et que je n'ai la moto que depuis 2 mois c'est encourageant !
Sur autoroute (600 bornes tout de même...) le moteur est ahurissant d'onctuosité et de puissance, le bruit est à couper le souffle !
S'il faut lui trouver des défauts : la selle est pénible après 300 bornes et elle est tellement sécurisante qu'on a vite fait de penser que l'on est bon alors que c'est elle qui est excellente !
Voilà, ça change un peu du négatif. Je ne regrette pas mon chèque.
A bientôt !

2Le verre a moitié plein... Empty Re: Le verre a moitié plein... Dim 30 Aoû 2009 - 12:42

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Entièrement d'accord ! (sauf pour la selle, que je trouve dure, mais moins que d'autres - R 1200 R, Multistrada sans gel).
Oui oui, avec cette brêle, y'a moyen de rouler de façon dynamique sans être à bloc (ni le conducteur ni la machine), facilement quoi ; et ceux qui roulent avec des motos moins bien fichues peuvent suivre, à condition d'être super concentrés. Bref, tout le monde est content !

3Le verre a moitié plein... Empty Re: Le verre a moitié plein... Dim 30 Aoû 2009 - 19:43

miki

avatar
En rodage
En rodage

j'approuve totalement; les solutions techniques BN (duolever, paralever, suspension pilotée, antipatinage...) bonifient les pilotes moyens que nous sommes pour la plupart. Moi aussi je roule depuis longtemps avec les memes potes mais avec des motos différentes. Constat: depuis que l'ai des BM, ils disent avoir beaucoup de mal à suivre dans le sinueux près de chez nous (pyrenees notamment) et ce n'est pas moi qui ai progressé!!! Les prises d'angle sont plus évidentes, le freinage couplé sécurisant et le sentiment de facilité permanent.
J'ai eu des motos plus performantes sur le papier (notamment aprilia tuono (RSV déshabillée) de 185 kg pour 140 cv avec partie cycle type piste...) et j'allais moins vite parce qu'elles s'adressent à de vrais pilotes pour en exploiter vraiment le potentiel; A défaut de qualités de pilotage, ces motos font peur et tu restes sur la défensive en raison de leurs réactions trop vives et de leurs moteurs explosifs.
Alors qu'avec une BM, tu optimises ton petit capital pilote et rien que ça justifie à mon sens l'effort financier.

4Le verre a moitié plein... Empty Re: Le verre a moitié plein... Lun 31 Aoû 2009 - 8:19

thibaut

thibaut
En rodage
En rodage

Bonjour,

Je rejoins complétement pseudo. Je viens d'avoir un K1300R depuis la semaine derniére et je lui ai déja mis 1500 kms. Il fait beau et je passe ma vie dessus... On ne s'en lasse pas, tout est pretexte à faire un peu plus de kilométres.
J'avais un K1300S avant, je trouve que la R est plus facile à conduire, plus légére.
Je ne suis pas non plus un pilote émerite, mais je remarque que mes potes qui eux roulent fort en yamaha, n'arrivent plus à me décricher aussi facilement qu'avant.
Pourtant je n'ai pas l'ABS/ASC ni l'ESA mais elle reste super agile et facile à conduire.
Et le shifter, quel régal, c'est vraiment un super jouet.

5Le verre a moitié plein... Empty Re: Le verre a moitié plein... Lun 31 Aoû 2009 - 9:14

Invité

Anonymous
Invité

c est comme cette K1200R a la fiabilité aléatoire

j ai eu pas mal de problèmes avec mais je ne veux toujours pas la vendre..............elle est tellement au top sur la route ! :bien:

6Le verre a moitié plein... Empty Re: Le verre a moitié plein... Lun 31 Aoû 2009 - 10:42

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ce post traduit bien ce que je ressens moi-même.
Un régal !
J'ai tourné sur circuit avec (Une 1ère...) et je me suis régalé, surtout avec le shifter.
En montagNe, un copain a voulu me suivre, il a été trés surpris de voir que je ne freine que rarement.
Le frein moteur est excellent.
Que du bon pour moi.
Pour la selle, j'ai la basse et c'est vrai qu'après quelques heures, on a mal au c...
Pas grave.

7Le verre a moitié plein... Empty Re: Le verre a moitié plein... Lun 31 Aoû 2009 - 12:00

Invité

Anonymous
Invité

même si j'ai une bulle qui ajoute au côté "auto-routier", c'est effectivement une sacré machine que voilà

comme toi, la sensation de "voler" sur un filet de gaz ! :)

8Le verre a moitié plein... Empty Re: Le verre a moitié plein... Lun 31 Aoû 2009 - 14:24

thibaut

thibaut
En rodage
En rodage

Tu as la bulle du pack confort, celle que j'ai sur la photo de mon avatar?

9Le verre a moitié plein... Empty Re: Le verre a moitié plein... Lun 31 Aoû 2009 - 17:12

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

Je pense qu'il parle de la bulle du carenage de sa S :wink:

Sinon je suis bien d'accord que c'est une super becane. J'ai eu l'occasion d'essayer quelques motos depuis que je l'ai, certaines sur des durées plus ou moins longues et a chaques fois que je remonte sur la K13 c'est le meme constat : c'est pas confortable, mais alors qu'est ce que c'est une bonne moto, et a chaques fois je repars avec la banane.
Tout a l'heure ca va me faire pareil, j'ai fais 700 km en Goldwing ces derniers jours, et je peux vous dire que j'ai hate de remonter sur mon p'tit morceau de bois nerveux cheers

10Le verre a moitié plein... Empty quelle machine!! Lun 31 Aoû 2009 - 18:51

Invité

Anonymous
Invité

ouai ! j adhere a tout çà , sacré machine :bien: je me repete mais vraiement difficile de critiquer un engin de cette trempe , bon deux trucs qui fachent boite et vibrations , mais a chaque fois que je remonte dessus mia miam j ai l impression de remonter sur une sportive !!! vu le bruit et comment çà pousse grave . on enquille les bornes dans un confort remarque , pourvu que çà dure Basketball

11Le verre a moitié plein... Empty Re: Le verre a moitié plein... Mer 2 Sep 2009 - 7:58

Invité

Anonymous
Invité

Que cette lecture me fait plaisir, je revient de près de 2000 bornes , en 3 jours en haute savoie dans une concentration edf , et je rejoint tout vaut avis positifs sur cette magnifique machine tout ce qui peut etre eventuellement critiqué est oublié par ses qualitées aux nombres incalculables.
point positif elle ne passe vraiment pas inapercu même parmi 150 autres machines.

12Le verre a moitié plein... Empty Re: Le verre a moitié plein... Ven 4 Sep 2009 - 22:53

Invité

Anonymous
Invité

marot a écrit:ouai ! j adhere a tout çà , sacré machine :bien: je me repete mais vraiement difficile de critiquer un engin de cette trempe , bon deux trucs qui fachent boite et vibrations , mais a chaque fois que je remonte dessus mia miam j ai l impression de remonter sur une sportive !!! vu le bruit et comment çà pousse grave . on enquille les bornes dans un confort remarque , pourvu que çà dure Basketball

superbe, un vrai régal, une grande assurance, on se sent en sécurité dès les premiers mètres. on a une sensation d'agitilté bien que cette GT dépasse les 250kg. vraiment bien équilibrée. maintenant juste un point gênant au sujet des vibrations, d'ailleurs est ce que l'on parle des memes ? en fait c'est au moment ou je ne mets plus les gaz à bonne allure, j'ai une sensation de vibrations desagréable ! est ce le cas egalement pour vous ? mais c'est vraiment le seul defaut que j'ai pu lui trouver

13Le verre a moitié plein... Empty Re: Le verre a moitié plein... Dim 20 Sep 2009 - 18:32

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pseudo, merci d'avoir rappellé ces points positifs.
J'ai fait 535 bornes dans la journée 0 autoroute, env.100bornes de nationale, le reste en montagne... Un régal, aussi bien à bas que en haut régime, un bruit d'enfer, Je n'ai pas senti de vibrations particulières, sur route dégradée, à part les BM, y'en a pas beaucoup qui suivent tant la partie cycle est bonne, et je suis loin d'être un pilote...
Je ne regrette en rien mon achat que j'espère conservé plusieurs dizaines d'années... quoiqu'il en coute...

14Le verre a moitié plein... Empty Re: Le verre a moitié plein... Lun 21 Sep 2009 - 21:03

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et tout ça, à moins de 90 km/h dans le fabuleux monde des bisounours où il n'y a plus aucun accident dû aux excès de vitesse et que tout nos "con"citoyens se sont résignés à notre super répression routière / Policière.

Je rêve à l'élaboration de voies free speed à la sauce allemande et d'un permis "haute vitesse" (Concernant ce permis, je peux développer mais j'ai la flême)

Nous ne sommes que des humains et non des machines...

Ok, je connais la sortie ( RIRE / pleure d'une certaine manière)

15Le verre a moitié plein... Empty Re: Le verre a moitié plein... Mar 22 Sep 2009 - 8:34

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je connais des routes où même à moins de 90 km/h il y a de quoi se faire vraiment plaisir....

16Le verre a moitié plein... Empty Re: Le verre a moitié plein... Mar 22 Sep 2009 - 9:45

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous et notamment à Thibaut

J'ai essayé la K 1300 S et j'ai été bluffé : quel moteur, quelle tenue de route, quels freins !

Je ne suis pas mécontent de ma F 800 ST mais c'est vraiment un autre monde.

Mais avec une K 1300 S, j'ai un peu peur de me laisser trop embarquer par la vitesse. Peut être une K 1300 R serait-elle plus judicieuse ? Et quid de la différence de position entre les deux modèles ?

Petite question pour Thibaut : pourquoi as-tu changé ta S contre une R ? Et t'en penses quoi ?

17Le verre a moitié plein... Empty Re: Le verre a moitié plein... Mar 22 Sep 2009 - 10:54

Fredd

Fredd
Jeune pilote
Jeune pilote

Pieds nus a écrit:Bonjour à tous et notamment à Thibaut

J'ai essayé la K 1300 S et j'ai été bluffé : quel moteur, quelle tenue de route, quels freins !

Je ne suis pas mécontent de ma F 800 ST mais c'est vraiment un autre monde.

Mais avec une K 1300 S, j'ai un peu peur de me laisser trop embarquer par la vitesse. Peut être une K 1300 R serait-elle plus judicieuse ? Et quid de la différence de position entre les deux modèles ?

Petite question pour Thibaut : pourquoi as-tu changé ta S contre une R ? Et t'en penses quoi ?

Hello,

pour ma part je suis également passé de la F800ST à la K1300R et c'est que du bonheur.

Je fait 50% seul et 50% de duo et elle très bien pour ça, tant pour le plaisir de conduite que pour la sécurité.

A part en ville et dans les petites épingles ou on ressent quand même un plus le poids qu'avec la F800, c'est que du mieux partout. Smile

18Le verre a moitié plein... Empty Re: Le verre a moitié plein... Mar 22 Sep 2009 - 12:07

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

Et bien moi j'ai un problème avec ma K1300R. affraid
En fait, je ne l'ai pas encore (mais qu'est ce qu'il raconte ?).

J'vous explique ! Je vais passer commande samedi 26/09 d'une K1300R.

Mais, je viens d'avoir mon concessionnaire et il m'annonce que je serrai livré…
(vous êtes assis là ?) À NOËL !

Et oui, 3 mois de délai pale

19Le verre a moitié plein... Empty Re: Le verre a moitié plein... Mar 22 Sep 2009 - 12:31

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

avec ce délais, j'espère que tu as obtenu un bon rabais.

http://www.baiedhalong.fr

20Le verre a moitié plein... Empty Re: Le verre a moitié plein... Mar 22 Sep 2009 - 15:00

Invité

Anonymous
Invité

6% mais ça avant qu'il ne sache le délai de livraison.
Cependant, comme ma 1200GS est d'avril 2008, et qu'il me la reprend fin d'année, au lieu des 10500e prévu actuellement, il devait normalement me l'a reprendre 9500e en décembre. Mais, il me l'a reprend finalement 10000e.

21Le verre a moitié plein... Empty Re: Le verre a moitié plein... Mar 22 Sep 2009 - 15:07

Invité

Anonymous
Invité

J'ai oublié de préciser que ce délai est un cas général.
Peu importe la concession. Donc si vous commandez une K1300R lors des prochains jours, attendez-vous à une livraison 2010. 134

22Le verre a moitié plein... Empty Re: Le verre a moitié plein... Mer 23 Sep 2009 - 8:18

thibaut

thibaut
En rodage
En rodage

En réponse à pieds-nus:

J'avais une k1300S toutes options, un missile. Rien qu'en la ramenant du concessionnaire, j'avais failli me faire allumer au radar sur l'autoroute à 180... Ca commencait bien.

Plus je roulais avec, plus je prenais d'assurance. Pour aller à mon travail, j'ai une magnifique autoroute toute neuve, 3 voies, en ligne droite, de 35km... Je te laisse imaginer la vitesse de croisiere que tu peux atteindre.

Je me suis dis qu'il fallait absolument que je me calme sous peine de perdre mon permis et ma moto.

J'ai donc eu l'opportunité d'acheter un K1200LT. Une trés grosse machine, bien protegée. En conclusion tu roules presque aussi vite, mais en plus tu fatigues pas.... Juste que la moto est moins fun, lourde, et qu'au final elle ne correspondait pas, pour l'instant, à ma philosophie.

Je suis donc reparti en quete d'une autre bmw, et me voici sur une K1300R, sans option ou presque.

Je l'ai débridé, et sans le carenage et toute l'éléctronique embarquée, je pense qu'elle doit peser moins de 20KG que la S. Bref c'est un avion, le même moteur tout ça, sauf que sans carenage ta limite est ton physique, donc tu roules plus tranquille, 140-160 quand il n'y a pas trop de vent.

Pour conclure je regrette mon K1300S toutes options, néanmoins le K1300R reste une superbe machine. Tout ce que j'y ai gagné dans l'affaire c'est de perdre de l'argent et au final toutes les options BMW.

23Le verre a moitié plein... Empty Re: Le verre a moitié plein... Mer 23 Sep 2009 - 13:17

Invité

Anonymous
Invité

Merci Thibaut pour ta réponse très complète.

Je crains comme toi de ne pas suffisamment me contrôler pour garder mon permis !!!

Les K1200LT ou K1300GT ne me tentent pas : trop grosses, trop lourdes.

La K1300R pourrait être une alternative : pas de carénage donc moins tenté de rouler vraiment vite. Mais sa gueule me rebute un peu quand même, je trouve la S beaucoup plus belle.

Peut-être devrais-je essayer une R. Et la position de conduite, il y a des différences entre la S et la R ?

24Le verre a moitié plein... Empty Re: Le verre a moitié plein... Mer 23 Sep 2009 - 17:36

Invité

Anonymous
Invité

Tu es plus allongé sur la S, plus en appui sur les bras. Personnellement, je me sens mieux sur la R, moins sur les avants bras.

25Le verre a moitié plein... Empty Re: Le verre a moitié plein... Mer 23 Sep 2009 - 19:56

thibaut

thibaut
En rodage
En rodage

Gé dit vrai.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum