Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mauvaises sensations de l'arrière sur chaussée dégradée

+2
Dr.X
ledany
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

Je voulais vous parler d'un soucis que je rencontre avec mon R1200RT LC de 2016.
Lorsque je roule sur une chaussée par nickelle, j'ai la sensation que certains défauts de de la route sont amplifiés au niveau de la roue arrière. Ca me donne l'impression de recevoir comme un gros coup de pied dans le pneu arrière.
Par moment sur de petites irrégularité, j'ai un ressenti qui ressemble au franchissement d'une petite marche.

Du coup lorsqu'il y a une succession de défauts, c'est très désagréable et ca ne met pas en confiance.

Etrangement, lorsque je prends de l'angle à gauche, je ne sens pas grand chose mais à droite j'ai la même sensation d'amplification des imperfections de la chaussée.

Je ne pense pas cela provienne du cardan. Mais qui sait.... Peut-être de l'ESA.

Avez vous déjà ressenti ce type de problème ?

Merci d'avance pour vos avis ;-)

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir
Tu sembles décrire là un défaut (une faiblesse) d'amortisseur, non ? elle est kilométrée ta moto ?
Amitiés, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

Elle a 40000 km et a été régulièrement entretenue chez BMW Bordeaux.
J'ai déjà pas mal roulé sur des 1200R, RS et GS ainsi qu'un 1250 GS et je n'ai jamais ressenti cette sensation désagréable.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

L'amortisseur est rincé non ? 40 000 km, c'est suffisant. k75roadster, sors de ce corps ! tafume

Invité

Anonymous
Invité

Ca fait tôt pour rendre l'âme. Non ?
Je n'ai pas de phénomene de pompage

Invité

Anonymous
Invité

J'ai un ohlins sur mon k11, a force de voir une fuite sur le soufflet de mon pont, je me suis rendu compte que c'est l'huile de l'amorto qui a coulé,  le ressort fait toujours son taf, mais a la remontée,  ça claque, et les réglages sont aussi efficaces que de pisser dans un violon et écouter si ça résonne.

Un ami va m'en prêter un le temps d reconditionnement.

Les symptômes sont un.peu les mêmes que ce que tu décris, l'impression de rouler avec un.peu a plat.

Je vais l'envoyer chez ohlins pour le faire réparer

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Vérifier les jeux du renvoi d'angle à la roue et ceux des pivots d'arbre? Un grand roulement qui commence à lâcher provoque ce genre de sensations, y compris l'asymétrie...

Invité

Anonymous
Invité

Je vais explorer cette piste. Merci pour ton avis :wink:

duboc59

duboc59
Apprenti

J'ai eu le même problème avec un 2018 de 36000 km.
Il faut savoir que le réglage de la précharge de l'amortisseur s'effectue par un petit engrenage en plastique.
A l'arrêt moteur tournant, n'entends tu pas comme un "grognement"???
Joues avec ta précharge.
Mon concessionnaire me l'a débloqué.

Invité

Anonymous
Invité

Je te remercie pour ton partage d'expérience. J'irai tendre une oreille attentive aux grognements à l'arrêt Smile

Invité

Anonymous
Invité

Je suis passé chez BMW à Nantes --> Verdict l'amorto est rincé. A 40000 km ca fait tôt Shocked

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

ofournier49 a écrit:Je suis passé chez BMW à Nantes --> Verdict l'amorto est rincé. A 40000 km ca fait tôt Shocked
*
Un second avis, est à mon sens nécessaire Twisted Evil car maintenant chez beaucoup de "professionnels" l'habitude est prise de changer et voir après si cela a résolu le problème le "client" payant tour à tour les pièces changée jusqu'à résolution du problème... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

L'amortisseur fuit.
Ils tentent une demande de prise en charge exceptionnelle sous garantie. A suivre....

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est sûr qu'à 40,000km, ça n'est pas normal, ils doivent faire au moins 50% de prise en charge, même s'ils appliquent une vétusté...

JeF 33

JeF 33
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello, 40000km de 2016, c’est un vis caché. Regarde sur le site d”Auto plus il y a les courriers qui vont bien en cas de refus.

Invité

Anonymous
Invité

On va voir. J'attends le retour de BMW et j'aviserai ensuite

elmer

elmer
Apprenti

Par la même occasion fait vérifier tes roulements de bras oscillant. Les miens HS à 47000 km, moto exclusivement entretenue chez BMW Bordeaux.

Invité

Anonymous
Invité

Mon amortisseur est en cours de remplacement.
BMW prends en charge 80% du coût. Et c'est tant mieux car l'amorto seul coûte 2230 euros Shocked

Nos motos se connaissent peut être car la mienne vient de Bordeaux et était entretenue chez Préférence 33 :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum