Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[K11RS] gomme dure pneu arrière

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[K11RS] gomme dure pneu arrière Empty [K11RS] gomme dure pneu arrière Lun 18 Aoû 2008 - 19:50

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Je cherche un pneu à gomme dure, plus dure que mes chers Z6.

La tenue de route est moins importante car je roule quasi exclusivement(pour mon boulot) sur autoroute (3500/4000 km par mois) et ce jusqu'en janvier/février. Après , je reprendrai des pneus normaux et retrouverai avec plaisir les nationales.

Donc si vous connaissez un type de pneus qui pourraient me convenir, merci de votre aide.

Pour info, Z6 arrière environ 20 000 KM, à changer.
Z6 avant, environ 15 000 km, bon pour le service.

Cordialement
numérobis

2[K11RS] gomme dure pneu arrière Empty Re: [K11RS] gomme dure pneu arrière Lun 18 Aoû 2008 - 20:12

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

numerobis a écrit:Bonjour,

Je cherche un pneu à gomme dure, plus dure que mes chers Z6.

La tenue de route est moins importante car je roule quasi exclusivement(pour mon boulot) sur autoroute (3500/4000 km par mois) et ce jusqu'en janvier/février. Après , je reprendrai des pneus normaux et retrouverai avec plaisir les nationales.

Donc si vous connaissez un type de pneus qui pourraient me convenir, merci de votre aide.

Pour info, Z6 arrière environ 20 000 KM, à changer.
Z6 avant, environ 15 000 km, bon pour le service.

Cordialement
numérobis
Le kilométrage que tu parcours actuellement avec ton train de pneus est déjà élevé.
Une autre solution consisterai à acheter un train de pneus que tu garderais pendant 12 à 18 mois avant de le monter pour l'utiliser.
Le phénomène de vulcanisation de la gomme continue, donc le pneu devient moins performant en adhérence mais gagne en longévité.

3[K11RS] gomme dure pneu arrière Empty Re: [K11RS] gomme dure pneu arrière Lun 18 Aoû 2008 - 20:43

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

stephlet a écrit:Le kilométrage que tu parcours actuellement avec ton train de pneus est déjà élevé.
Ah bon !
J'ai peu de possibilité de comparaison et je ne savais pas.
Je pensais que ce type de pneus duraient plus longtemps en utilisation "normale".
Dans mon cas, le pneu est carré, usé au centre et neuf sur le cotés (j'ai honte !)

stephlet a écrit:Une autre solution consisterai à acheter un train de pneus que tu garderais pendant 12 à 18 mois avant de le monter pour l'utiliser.
Le phénomène de vulcanisation de la gomme continue, donc le pneu devient moins performant en adhérence mais gagne en longévité.
Ce calvaire autoroutier prendra heureusement fin en janvier/février. Qu'est-ce que je m'ennuie ! je ne pourrai donc pas mettre en oeuvre cette solution que je ne connaissais pas.
Merci de ton aide et bonne route !

4[K11RS] gomme dure pneu arrière Empty Re: [K11RS] gomme dure pneu arrière Lun 18 Aoû 2008 - 21:47

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

numerobis a écrit:Bonjour,

Pour info, Z6 arrière environ 20 000 KM, à changer.
Z6 avant, environ 15 000 km, bon pour le service.

Cordialement
numérobis
Salut :)

Ce que j'aimerais faire un tel kilométrage avec mes pneus, y compris Z6
Embarassed

5[K11RS] gomme dure pneu arrière Empty Re: [K11RS] gomme dure pneu arrière Lun 18 Aoû 2008 - 23:48

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être les PR2 tiendront plus...

J'ai cru comprendre que les macadam étaient plus durs (mais glissent)


_____________________________
[K11RS] gomme dure pneu arrière 354459_5
[K11RS] gomme dure pneu arrière Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6[K11RS] gomme dure pneu arrière Empty Re: [K11RS] gomme dure pneu arrière Mar 19 Aoû 2008 - 10:47

Invité

Anonymous
Invité

les macadam n'existent pas dans ces tailles

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum