Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1200RT REFUSE DE DEMARRER APRES IMMOBILISATION

+7
toutpetitjenvoulaisune
Sinclair
LeJediGris
stephlet
nik0
Cousinhub
rxkld
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai été absent durant 4 semaines et aujourd'hui je décide de remettre la belle en route. Et là, rien ! La batterie a été débranchée durant les vacances et donc elle est restée chargée. A force d'essayer de démarrer, je l'ai évidemment déchargée et rechargée (avec un chargeur) mais en vain ! Elle a amorcé quelques tours (sur 1 cylindre il m'a semblé) et puis plus rien ! J'ai du carburant dans le réservoir, tout est en ordre, mais le démarreur tourne et s'arrête sans la mettre en route ! Quelqu'un peut il me dire s'il a une idée car je ne sais plus quoi faire. No Merci d'avance.



Dernière édition par rxkld le Dim 17 Aoû 2008 - 19:55, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Chose qu'il ne faut pas faire sur une injection , mais essaie quand même , quand tu appuies sur le démarreur tu ouvres les gaz.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

hardreboot a écrit:Chose qu'il ne faut pas faire sur une injection , mais essaie quand même , quand tu appuies sur le démarreur tu ouvres les gaz.
C'est quand même prévu par le constructeur par grand froid ... P. 85 du manuel
Sinon ben... BM assistance ?... Sérieux, sur une machine quasi neuve, je ne vois pas.

Invité

Anonymous
Invité

Cousinhub a écrit:
C'est quand même prévu par le constructeur par grand froid ... P. 85 du manuel
c'est nouveau alors , j'ai eu ce problème quand il faisait froid justement, et rien n'en fait état à la page 85 No

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Bon alors je cite :
"A très basse températures, il peut s'avérer nécessaire d'actionner la poignée d'accélérateur lors du processus de démarrage. Si la température ambiante est inférieure à 0°C, débrayer après avoir mis le contact"
fin de citation ... :bien:

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Cousinhub a écrit:Bon alors je cite :
"A très basse températures, il peut s'avérer nécessaire d'actionner la poignée d'accélérateur lors du processus de démarrage. Si la température ambiante est inférieure à 0°C, débrayer après avoir mis le contact"
fin de citation ... :bien:

Non, rien n'y fait. Même en ouvrant les gazes. Elle donne quelques coups de pistons et puis plus rien ! Ce qui m'étonne c'est que le démarreur ne continue pas à tourner en insistant !? Il faut couper le contact pour pouvoir à nouveau l'actionner. Mais toujours pas de démarrage. :face:

Invité

Anonymous
Invité

Les problèmes de batterie ne sont pas si rares sur nos multiplexées. Il peut exister d'autres sortes de panne que le manque de charge de la batterie.

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Calliope a écrit:Les problèmes de batterie ne sont pas si rares sur nos multiplexées. Il peut exister d'autres sortes de panne que le manque de charge de la batterie.

Je l'ai rechargé plusieurs fois à la suite de ces vaines tentatives. La batterie n'est donc pas en cause.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu débranches tout.
Tu recharges la batterie (10 minutes)
tu rebranches après 10 minutes.
tu mets le contact mais tu de démarre pas
tu attends 30 secondes
gaz en grand, gaz fermé trois ou 4 fois
tu démarres d'un coup de démarreur prolongé.


_____________________________
1200RT REFUSE DE DEMARRER APRES IMMOBILISATION 354459_5
1200RT REFUSE DE DEMARRER APRES IMMOBILISATION Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Tu débranches tout.
Tu recharges la batterie (10 minutes)
tu rebranches après 10 minutes.
tu mets le contact mais tu de démarre pas
tu attends 30 secondes
gaz en grand, gaz fermé trois ou 4 fois
tu démarres d'un coup de démarreur prolongé.

Je ne vois pas ce que cela va changer d'actionner la poignée des gaz 3 ou 4 fois avant de démarrer.
C'est une injection, pas des carburateurs.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

pour caler la position des papillons... on le fait toujours après une coupure batterie.


_____________________________
1200RT REFUSE DE DEMARRER APRES IMMOBILISATION 354459_5
1200RT REFUSE DE DEMARRER APRES IMMOBILISATION Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Il faut peut être que le boitier de gestion moteur puisse détecter la position des papillons , mais normalement une fois ça suffit.

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nik0 a écrit:Tu débranches tout.
Tu recharges la batterie (10 minutes)
tu rebranches après 10 minutes.
tu mets le contact mais tu de démarre pas
tu attends 30 secondes
gaz en grand, gaz fermé trois ou 4 fois
tu démarres d'un coup de démarreur prolongé.

Merci nik0. Je vais essayer. De toutes façons, je suis immobilisé et si ça ne marche pas, il ne me reste plus que la dépanneuse (150€) Crying or Very sad . Demain j'essaye et je vous tiens informés.

Invité

Anonymous
Invité

pkoi 150€? tu appelles l'assistance BM c gratuit !

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Peux-tu tester ta batterie ?, quelle tension a t-elle ??, dans quoi la tu stockée ?.

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Si elle est sous garantie tu la files au concessionnaire c'est gratuit et plus sur
que de faire des tests voodoo..... t'as essayé de l'emmener a Lourdes ?

tafume tafume tafume

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

[quote="Sinclair"]Si elle est sous garantie tu la files au concessionnaire c'est gratuit et plus sur


si il est ouvert au mois d'août......

mais le miux c'est l'assistance BM c'est eux qui vont se demmerder pour en trouver un qui bosse

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Evidement que cela passe par l'assistance... on a jamais vu un concessionnaire avoir une dépanneuse et venir chercher la moto.

Maintenant l'assistance ne trouvera qu'un garage ouvert et le plus proche du domicile.

Invité

Anonymous
Invité

Bein mon ex conc Honda avait un fourgon! et souvent il allait chercher des motos en Panne ou accidentées (car tous le monde sait que Honda c'est fiable) lol 107 :dehors:

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

M'enfin tester sa batterie ça prend 30 secondes (si on a un testeur) et ca permet de ne pas rester angoissé en attendant le verdict !! SI elle est a plat c'est changement par garantie direct !!

A+

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

LeJediGris a écrit:Peux-tu tester ta batterie ?, quelle tension a t-elle ??, dans quoi la tu stockée ?.

Oui j'ai testé la batterie. Elle était chargée car je l'avais débranché mais laissé sur la moto. Je l'ai rechargé depuis car tous les coups de démareurs l'avais mise à plat.

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sinclair a écrit:Evidement que cela passe par l'assistance... on a jamais vu un concessionnaire avoir une dépanneuse et venir chercher la moto.

Maintenant l'assistance ne trouvera qu'un garage ouvert et le plus proche du domicile.

A mon avis, l'assistance ne marchera pas car la garantie est échue depuis avril dernier.

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

breitling a écrit:Bein mon ex conc Honda avait un fourgon! et souvent il allait chercher des motos en Panne ou accidentées (car tous le monde sait que Honda c'est fiable) lol 107 :dehors:

Ton concessionnaire honda ... chez BMW c'est différent, de plus l'assistance n'étant pas assuré par BMW.... mais par Mondial assistance donc s'il va le chercher il est pas payé.

Invité

Anonymous
Invité

l'assistance c'est 3 ans.

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

fais marcher l'assistance de ton assurance moto et regarde si tu as une franchise kilometrique en cas de panne.

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

hardreboot a écrit:l'assistance c'est 3 ans.

Tu es sûr de ça ?

Invité

Anonymous
Invité

Sur une machine achetée neuve en France , quasiement sûr , si nos chers forumeurs peuvent nous donner confirmation, ce serait bien.....

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

hardreboot a écrit:Sur une machine achetée neuve en France , quasiement sûr , si nos chers forumeurs peuvent nous donner confirmation, ce serait bien.....
Ben moi c'est ce qui est marqué dans mon bouquin d'assistance oui, version 01/01/2006: "...couvre les pannes mécaniques survenues pendant 3 ans à compter de la première mise en circulation de la moto immatriculée en France." :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Donc, on est bon Surprised

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ARghh tu ne m'as pas répondu Crying or Very sad

Quelle était la tension de ta batterie, 14v ?, 11v? c'est important. Une batterie en forme doit donner 13-14v max, si c'est 11v ou inférieur la batterie est peut-être naze et ne tient plus la charge. Elle est d'origine je suppose, donc a 2 ans ??.

J'ai déja changé de batterie sur mon GS de 2006, mais on sait que le bilan électrique des GS d'avant 2008 est pas top top merci l'ampli de freinage... 2 doigts

Invité

Anonymous
Invité

Il est vrai aussi que les batteries au gel de 1200 rendent l'âme sans prévenir , et un peu trop tôt.

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

LeJediGris a écrit:ARghh tu ne m'as pas répondu Crying or Very sad

Quelle était la tension de ta batterie, 14v ?, 11v? c'est important. Une batterie en forme doit donner 13-14v max, si c'est 11v ou inférieur la batterie est peut-être naze et ne tient plus la charge. Elle est d'origine je suppose, donc a 2 ans ??.

J'ai déja changé de batterie sur mon GS de 2006, mais on sait que le bilan électrique des GS d'avant 2008 est pas top top merci l'ampli de freinage... 2 doigts

Oui je l'ai testé. Elle affiche 13v3. Je pense que c'est une tention normale pour une batterie de 2 ans. Je viens d'aller vérifier. Après avoir été en charge toute la nuit, elle affiche 12.95V. Moins qu'hier !?



Dernière édition par rxkld le Lun 18 Aoû 2008 - 11:50, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

hardreboot a écrit:Il est vrai aussi que les batteries au gel de 1200 rendent l'âme sans prévenir , et un peu trop tôt.

Je pense qu'il est là le problème.
Pour s'en assurer, il faudrait demander à un copain qui a la même batterie de la poser à la place de celle qu'on suppose problématique. Si la moto démarre, la panne est circonscrite.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une batterie se teste quand elle débite. La tension à vide d'une batterie est parfois trompeuse : bonne tension mais rien dans le sac. Il te faut brancher le volt mètre sur la batterie connectée, allumer les phares et constater la chute de tension. Celle-ci ne doit pas passer sous les 12V. Mais si ton démarreur a la patate, ta batterie est bonne.

Dernière solution, un peu casse gueule : démarrer à la poussette, en 2e ou en 3e (fais toi aider)


_____________________________
1200RT REFUSE DE DEMARRER APRES IMMOBILISATION 354459_5
1200RT REFUSE DE DEMARRER APRES IMMOBILISATION Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

SURTOUT n'insiste pas sur le démarreur avec une batterie naze : c'est comme ça qu'on flingue le relais de démarrage (par amorçage entre les électrodes)


_____________________________
1200RT REFUSE DE DEMARRER APRES IMMOBILISATION 354459_5
1200RT REFUSE DE DEMARRER APRES IMMOBILISATION Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Calliope a écrit:
hardreboot a écrit:Il est vrai aussi que les batteries au gel de 1200 rendent l'âme sans prévenir , et un peu trop tôt.

Je pense qu'il est là le problème.
Pour s'en assurer, il faudrait demander à un copain qui a la même batterie de la poser à la place de celle qu'on suppose problématique. Si la moto démarre, la panne est circonscrite.

Tu sais, ici les 1200RT ça ne court pas les rues. Je ne connais personne qui puisse me prêter une batterie.

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'as pas besoin d'une 1200RT, une GS ou une S vont aussi.

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je serais curieux de discuter avec quelqu'un qui a démarré "à la poussette" un 1200 moderne avec une batterie naze. Normalement il y a une tension "minimum" pour que le contrôle moteur (l'EWS) daigne faire l'allumage et l'injection. Si la tension (effectivement a tester en charge et non déconnecté) "tombe" vers les 9v-8v (valeurs pour une auto, a vérifier sur nos mobs) et bien vous pouvez toujours pousser les gars...

A+

Invité

Anonymous
Invité

Il y a bien un membre du forum qui se trouve dans ton coin , le far far ouest(au fait c'est ou?).

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Appel à la solidarité. Y aurait-il un propriétaire de 1200RT, GS, ou S à proximité de Châtellerault dans la vienne ? Pour essai batterie.



Dernière édition par rxkld le Lun 18 Aoû 2008 - 12:02, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

LeJediGris a écrit:Je serais curieux de discuter avec quelqu'un qui a démarré "à la poussette" un 1200 moderne avec une batterie naze. Normalement il y a une tension "minimum" pour que le contrôle moteur (l'EWS) daigne faire l'allumage et l'injection. Si la tension (effectivement a tester en charge et non déconnecté) "tombe" vers les 9v-8v (valeurs pour une auto, a vérifier sur nos mobs) et bien vous pouvez toujours pousser les gars...
A la poussette, la moto ne démarre pas. Mon ami Lam, lorsque j'étais en Toscane cet été, sur une 12GS, 2ans et 86'000 km, est tombé en panne de batterie en roulant.

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

LeJediGris a écrit:Je serais curieux de discuter avec quelqu'un qui a démarré "à la poussette" un 1200 moderne avec une batterie naze. Normalement il y a une tension "minimum" pour que le contrôle moteur (l'EWS) daigne faire l'allumage et l'injection. Si la tension (effectivement a tester en charge et non déconnecté) "tombe" vers les 9v-8v (valeurs pour une auto, a vérifier sur nos mobs) et bien vous pouvez toujours pousser les gars...

A+

Je ne me hasarderai pas à la pousser. Je l'ai fait sur des 4 pattes de moyenne cylindrée et bien moins lourdes.
Mais quelle est la tention minimale sur ce modèle ?

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

@Calliope:Oui c'est très possible. Surtout sur les GS de 2006-2007 (quoique je crois que sur la 2007 ils ont remis un ampli de frein moins "glouton", à vérifier)

Y a qu'a faire le test quand vous freinez, le code faiblit.. pale donc le bilan éléctrique est un peu foireux (alternateur pas assez puissant). D'ailleurs sur le 2008 je crois qu'ils ont mis un alterno plus pêchu.

A+

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Après maintes tentatives j'ai appelé l'assitance BMW qui fonctionne bien durant 3 ans. Je vous tiens au courrant de la suite.

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Calliope a écrit:
hardreboot a écrit:Il est vrai aussi que les batteries au gel de 1200 rendent l'âme sans prévenir , et un peu trop tôt.

Je pense qu'il est là le problème.
Pour s'en assurer, il faudrait demander à un copain qui a la même batterie de la poser à la place de celle qu'on suppose problématique. Si la moto démarre, la panne est circonscrite.
On ne peut pas mettre des cables de démarrage sur une batterie de voiture ??

Invité

Anonymous
Invité

Gotha a écrit:On ne peut pas mettre des cables de démarrage sur une batterie de voiture
Et bien si normalement , il y a une procédure à respecter , on aurait du y penser avant.....

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

far far (ouest) tu vien de bretagne Question Question

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

eu oups moto achetée:?: en bretagne:?:

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

heuuuu
à partir du moment ou tu as débranché ta baterie
il te faut faire la manip expliquée par Niko
contact et poignéee à fond pendant 4 ou 5 secondes
SANS toucher au démarreur !!!
tu coupes, tu remet le contact et normalement, si il te reste un peu de batterie .... VRRROOOOOUUUUUMMMM
ta meule est ok, mais les papillons sont n'importe ou
alors ça déconne
.
.
forcément

et si c'est ça , BM refusera ton dépannage .... et te le fera payer si le cons est un peu " voleur"

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Vaut toujours mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints !

Après avoir débranché (1ère erreur) une batterie au gel ( ou sans entretien) sur BMW 'moderne', il faut procéder à la réinitialisation "niko" ... dans un cas sur deux, tout dépend si la poignée de gaz a été manipulée ou pas sans batterie.

Si la batterie s'est déchargée, cas probable, il ne faut pas la recharger n'importe comment, la méthode "coup de fouet", ça flingue la batterie, même si elle semble "donner" ses 12 V ... (sûrement 2e erreur).

De même qu'il vaut mieux les câbles de démarrage de secours que le booster.

S'acharner sur la batterie ne devrait rien améliorer.

La vie est parfois simple comme un coup de fil, à passer à celui qui connaît le mieux le problème que pour y apporter une solution (délais de garantie, cause probable, etc ...). En lui exposant bien le souci, la batterie devrait même, comme dans beaucoup de précédents, être remplacée sous garantie ...

Enfin, j'dis ça ...

Ah oui, dans le livret de bord, BM parle aussi des précautions à prendre pour laisser une moto au repos ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum